Du double emploi de la combinette

Je crois que je n’avais jamais trop compris l’usage de base de la combinette. Enfin, si, soit en déshabillé (? ça fait une nuisette non ?) soit en sous-robe. Mais disons jusqu’ici (jusqu’au défilé Vuitton et les ersatz Zara qui ont suivi) je n’avais pas forcément perçu son potentiel JOUR.

millesia1

Parce que sous-robe oui (à voir d’ailleurs superposée avec ma Ba&sh), mais aussi jupe en décalage avec un gros sweat, remontée pour faire une bande de dentelle, fond de robe… et j’en passe. Limite si je ne la juge pas désormais indispensable.

millesia2

millesia3

millesia4

Du multiple emploi de la dentelle en sous-couche :

combinette offerte par Millesia, elle a : la bonne longueur, la bonne largeur de dentelle.
– Sweat Brooklyn We Go Hard (merci David ! ), pris en taille S.
Sandales Jeffrey Campbell, parfaite alternative aux Chloé de cet été
– Sac Trio Céline

millesia5

24 commentaire pour “Du double emploi de la combinette

  1. Autant je ne suis pas fan de la combinette, autant je suis toute heureuse de découvrir ce modèle de sweat BFP !!! Ça fait bien longtemps que j’en cherche dans un joli coloris, et je n’ai jamais trouvé quelque chose qui me plaisait. Alors merci pour avoir illuminé ma journée :) (carrément, oui). Have a good sunny day !

  2. Les sandales je trouve ça super mémère j’aime pas du tout et quand je vois le prix je crois rêver
    La combi dentelle j’adore mais jaurai aimer la voir en entier
    parce qu’entre nous la porter avec sweat….ça le fait que pour la photo !! pas sure que tu ai gardé ce genre de tenue toute la journée !

  3. Les sandales je trouve ça super mémère j’aime pas du tout et quand je vois le prix je crois rêver
    La combi dentelle j’adore mais jaurai aimer la voir en entier
    parce qu’entre nous la porter avec sweat….ça le fait que pour la photo !! pas sure que tu ai gardé ce genre de tenue toute la journée !

  4. J’aime beaucoup cette tenue.
    Mais je crois que je ne pourrais pas sortir ainsi, j’aurais vraiment l’impression d’avoir oublié un truc 😉
    Et décidément, cette mode des claquettes de piscine et autres dérivés, je n’accroche pas du tout.

  5. Là le sweat gâche un peu l’effet global… je verrais bien cette chose en revanche sous un teesh long que certaines filles portent comme une robe quand il fait tres chaud ^^
    Les shoes c’est du même tonneau que les birks (ie anti-sexy) et plutôt destinées à celles qui ont des cors aux pieds et qui peuvent pas montrer les orteils en entier… tu peux les balancer direct sur le VD (enfin ça n’est que mon avis :))

  6. La nuisette est très jolie…mais avec les chaleurs actuelles,difficile à porter sans qu elle ne devienne premier degré!!! J aime beaucoup le rendu sweat+ dentelle en tous cas. :)

  7. Ah ! Je valide l’association combinaison dentelle en jupe + gros sweat doudou pour casser l’effet , c’est juste parfait !!
    Par contre je n’aime pas les chaussures, mais elles doivent être super confortables :)

    xx

  8. D’habitude je suis une fan (silencieuse), mais là bof…
    Comme beaucoup j’adore l’idée en hiver, avec un pull à grosse maille et tout et tout, mais là avec le sweat et les claquettes ca fait « j’ai enfilé un truc vite fait sur ma nuisette pour ouvrir la porte au facteur »^^ Je ne sais pas si c’est la grosse chaleur de ces derniers jours qui fait que je n’accroche pas (tu me donnes chaud avec ce sweat!), ou cette tendance claquette qui decidement me laisse perplexe, mais je trouve que le look ne fonctionne pas…
    Sans rancunes?!

  9. Je ne comprends pas que ça plaise : déjà, une nuisette c’est pour la nuit ou comme dessous, ensuite la dentelle noire fait, pour moi, assez vulgaire, et enfin, associé au sweat (sympathique en soit, cela dit), ça multiplie par 10 l’impression que vous n’avez pas fini de vous habiller. C’est un gros non pour moi.

  10. Oui mais là non. ça ne fonctionne pas pour moi ! Je n’aime pas du tout le sweat, trop d’écritures, trop de matières, et sur la nuisette ça ne va pas. Les chaussures ne te mettent pas du tout en valeur non plus. On dirait moi le matin pour ouvrir la porte au chien pour qu’il aille se soulager dans le jardin. Tu es complètement camouflée sous les couches de tissus … La nuisette avec un pull doudou à grosses mailles oui, et avec des chaussures classes sinon ça ne va pas ! Et avec le cou plus decolleté, pour une silhouette plus féminine. Je te trouve tellement plus jolie dans des tenues féminines, une jupe patineuse midi et la taille bien ceinturée, genre là :http://www.thebeautyandthegeek.fr/wp-content/uploads/2012/12/maje2.jpg

    En revanche, je bave complètement sur ton Trio :)

  11. Mélange trop hasardeux pour moi ! 😉 Les sandales de plage mélangé au sweat streetwear et à la nuisette, je suis sceptique :/

  12. Ca m’est déjà arrivé de porter ce genre de tenue : à l’époque où, sans enfants, je faisais la grasse mat’, et que subitement, ding dong, le facteur, et qu’il faut trouver un truc vite fait pour ouvrir la porte… :)
    Non… on dirait presque une caricature de tenue de blog mode… je pense que tu as bcp mieux dans ta penderie!

  13. Moi j’adore Pour moi c’est pas nouveau car il y’a un an ou deux j’ai récupéré des combinaisons ou fonds de robe dans une brocante en nylon satin ou soie pour les mettre à la maison ou pour dormir et comme une commentatrice précédente j’ai ouvert rapidement au type du gaz en mettant un pull dessus et ça m’a fait ce type de tenue
    Puis j’ai eu l’idée un soir de mettre une nuisette en soie épaisse noire pour aller au ciné avec une petite veste dessus e été; J’avoue avoir suscité des regards et me suis trouvée très belle mais c’est vrai que j’ai eu l’impression de sortir en dessous ou en lingerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *