Du bien-être de la chaussette papale

Parmi les milliers (non, non, je ne blague pas) de communiqués de presse reçus cette rentrée (les agences sont au taquet, je peux vous le dire), je me suis arrêtée sur celui de Mes chaussettes rouges.

Je ne sais pas pourquoi. Un peu de luxe mêlé de dérision, de second degré, un joli design, un peu tout ça…

Du luxe ?
Gammarelli, ce sont les chaussettes du Pape et consorts, une institution romaine, comprenez que ça ne rigole pas, le fil d’écosse et la chaussette au genou, c’est une affaire sérieuse.

De la dérision ?
C’est cela qui m’a plu. Outre les planches de BDs, une présentation qui mentionne François Fillon comme égérie et  » L’élégance assurée d’un prélat sans apprêts » comme slogan, c’est bon et décalé.

Mais on en fait quoi ?
Et bien déjà, ça commence au 38, on peut donc jouer de la chaussette du pape au féminin (enfin à 50% de la populace)
Et outre les couleurs épiscopale rouge/violet/noire, on trouve aussi de la chaussette de toutes les couleurs de la maison « Mazarin grand faiseur » (qui fournit les chaussettes – vertes cette fois – des académiciens). Luxe aussi, 19, 90 euros la paire je le rappelle.
Et en rappel de couleur qui dépasse du haut de la botte ou en tire-bouchon au dessus de la boots, c’est top.

Une idée cadeau pour Noel ?
Une paire de chaussette oui, mais avec une anecdote, une histoire, une qualité et une très jolie présentation (carte, sac en tissu), moi je dis : ça le fait.

Merci à Jacques pour cette très jolie paire.

Edit : il me semblait bien que ça commençait au 38, mais les Gammarelli commencent au 36 a priori.

33 commentaire pour “Du bien-être de la chaussette papale

  1. Je ne savais même pas que le papes avait son fabricant de chaussettes attitré !
    Dis donc, c’est un peu la classe sur tes pieds là ! En tout cas l’idée de la touche rouge au dessus de la botte, ça je garde !

  2. J’aimerais bien tester car le fil d’écosse « c’est le pied « . Mais bon en 38 je ne sais pas comment cela tiendrait dans mes chaussures, dommage car j’aimerais bien dire que je porte les chaussettes du pape (lol)

  3. J’ai le souvenir d’un diner avec des amis de mes parents qui se sont taclés toute la soirée…dans tout ce ramdam il parle de ses chaussettes en fil d’écosse et elle lui balance que OMG ça te pourrit les pieds et les nasaux ces chaussettes. Vrai ou faux ? du coup bah le fil d’écosse je passe

  4. C’est objet très rigolo et bien marketé en effet! Bonne idée de cadeau de noël, tu as raison. Et 20€, c’est beaucoup mais c’est bien peu, tout est relatif quand on voit le prix des jolies chaussettes Polder 😉
    Sinon, moi je suis très tentée par une tenue chaussettes-au-dessus-du-genou. J’y pense…Je cherche le bon modèle…

  5. Super !!! Moi qui cherchait depuis 15 plombes des chaussettes dignes pour mon homme.
    Je file en commander
    ps : bravo pour ton blog, plein de bonnes idées, des looks « mettables »,pratiques et tendance….

  6. Ahah, les chaussettes rouge de François Fillon:)

    Une paire que se partagent Mme ET M., ça revient à moins de 10€ par tête, et en prime, on a l’aval du Pape et de sa suite:)

  7. Je pense que ça va aller sous le sapin en fin d’années ça…

    Par contre en faisant un petit 38, voire 37 1/2 j’ai peur de ne plus rentrer dans mes bottes avec, t’en penses quoi ? :s

  8. j’aime trop l’idée d’apprendre des choses et moi non plus, l’inculte je ne connaissais pas le fournisseur officiel de chaussettes du pape (en meme temps hein …. )
    ensuite j’aime bien la petite photo mais avec un look of the day en entier pour voir ce que ca donne vraiment !!!!
    oui oui oui
    (et pour voler les idées looks biensur^^)

  9. En effet, les Gammarelli sont dispos à partir du 36, j’ai rectifié (mais il me semble que ce n’était pas le cas la première fois que je suis allée sur le site)
    Le coup de Fillon, c’est anecdotique hein, je trouve ça plutôt marrant, convictions politiques mises à part !

    @ Magali : franchement je ne vois pas pourquoi plus qu’une autre, c’est du 100% coton !

    @ Izy : si tu vises les rouges, prends plutôt du 37, elles ne sont pas élastiques et doivent coller pile au pied et en 38 c’est un chouilla grand niveau des orteils pour moi 😉

  10. Salut Walinette!

    Je fais partie de ces lectrices de l’ombre qui ne commentent jamais, mais aujourd’hui je me dois de commenter, parce que je suis tellement contente que tu parles d’eux!

    Pour connaître l’un des créateurs de l’entreprise, et pour avoir vu tous les efforts et le coeur qu’il a mis dans ce projet, je te suis reconnaissante de parler de leur initiative et de contribuer à les faire connaître!

    Ils le méritent!

    Et une fois de plus, la lecture de ton blog me réjouit!

    A bientôt!

  11. ah merci ! l’an dernier je suis allée à rome et j’ai pas pris le temps d’y aller (par contre les gants Sermonetta… une tuerie!) bref! et j’avais ça en tête pour l’anniv d’un copain….

  12. par contre t’as pas le lien pour les caleçons du pape ????

    (si si à Rome y’a des fournisseurs de sous vêtements de prélats mais je suis restée focus sur les gants, les chaussures et les friperies moi…. et les musées, les monuments, les ballades le nez au vent, les cafés qui tuent sa race, la bonne excellente partout même en sandwich etc…. pfffff)

  13. J’aime bien l’idée des chaussettes en cadeau à Noël (surtout qu’ils ont une formule d’abonnement plutôt originale)! Et j’avoue que je suis tellement contente que les femmes (du moins celles qui chaussent une taille inférieure à du 39) aient enfin droit à tester des chaussettes en fil d’Ecosse que le prix me semblerait presque secondaire. En outre, il me semble avoir compris d’après le site que certains modèles existaient en laine merinos, ce qui est quand même pas mal pour l’hiver.
    Enfin bref, merci pour cette découverte!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *