Douceur hivernale (ou presque)

On est dans une sorte d’entre-deux. La chaleur qui succède au vent glacial, les feuilles qui tombent et des coccinelles qui volètent encore. Le moment de mettre des collants mais fins, une jupette mais rose, un manteau mais blanc… Mixer les codes de différentes saisons.

pimkie

Pimkie m’a donné l’opportunité de choisir quelques pièces parmi la collection capsule de la blogueuse Camille over the Rainbow. Je dois vous dire que j’ai été TRES agréablement surprise. Je suis complètement fan de la coupe de la jupe tulipe et le perf 50% laine est bluffant (à peine arrivée, l’instance maternelle chez qui on passait le week end s’est jetée dessus, j’ai regretté de ne pas avoir pris aussi le manteau tiens)

pimkie2

PimkieAA

pimkie3

pimkieEpice

Déconcertant :

Foulard en laine, offert par Epice. Depuis le temps qu’on ne me dit que du bien de leurs étoles, j’ai compris !
Jupe et perf en laine Pimkie x COTR (le perf taille grand, je l’ai en S)
– Sweat bijou French Connection via SoJeans (il en jette mais je ne le vous conseille pas si vous n’avez pas l’âme couturière, il faut reprendre quasi toutes les perles qui se font la malle…)
– Boots Laurence Dacade
Collier Jeanne nouvelle collection Adeline Affre
Collants plumetis Pimkie

52 commentaire pour “Douceur hivernale (ou presque)

  1. Pas fan des jupes tulipes mais elle te va hyper bien. J’ai vu ce perf´ en boutique et il est vraiment très bien. Il y a d’ailleurs de très jolies choses chez Pimkie cette saison je trouve. Je craqué pour une robe pull zébrée !

  2. Très joli look pour oublier la grisaille :)
    Les pièces Pimkie sont jolies mais… qu’en est-il de la qualité, qu’en penses-tu ?
    Le perf blanc rend vraiment très bien !

    • alors, coupe pas mal du tout, les tissus ça dépend. Celui de la jupe est pas exceptionnel, mais j’ai trouvé le manteau correct pour le prix. Après voilà, à 20€, c’est plus un petit plaisir qu’une pièce que tu vas garder des années

  3. J’ai déjà entendu beaucoup de bien de ce perf. Mais blanc en (presque) hiver j’ai du mal.
    Heureusement qu’il me reste quelques « tabous » stylistiques sinon ma penderie exploserait !

  4. ahhhhhhhhhhhhh !!! j’adore ce perf , je l’ai essayé en boutique samedi mais le probleme c’est la taille , le s correspond a un bon 38/ 40 bien tassé …du coup c’etait ou je le prenais et je faisais intervenir une couturiere ou je laissais tomber, j’ai pris l’option 2 mais a voir tes photos je suis ….jalouuuuse 😀

  5. J’aime! Ces douces couleurs sont associées avec goût, mais le blanc…arrrgh le blanc….je tremblerais à chaque vol d’oiseau et/ou si mes 2 loupiots s’approchent à moins de 50 cm…D’ailleurs, quelle surprise de voir les pièces de la collection capsule Pimkie X Camille en Espagne, s’arracher par des Ibériques hystériques! Joli succès…

  6. Très jolie cette tenue tout en douceur! J’ai essayé le perf, je l’ai trouvé un peu long… Mais à le voir porté, je regrette presque de l’avoir reposé :-) La jupette est canon aussi!
    Bonne journée!

  7. pas trop fan du perf ni de la jupe, ce ne sont pas mes coupes et mes couleurs préférées…je trouve le perf trop imposant en fait! la jupe est trop girly à mon gout! par contre gros coup de cœur sur le sweat!! il te va super bien :) je suis du genre à mettre de côté les perles/boutons/déco…qui sont tombés mais ne jamais prendre le temps de les recoudre! cependant j’ai bien envie de craquer sur cette belle pièce!

  8. il est très joli ce perf & te va bien, mais au niveau du look complet ne penses tu pas que c’est un peu « trop » ? jupe tulipe rose + sweat perlé + collant plumetis + boots « matelassé » + perf + écharpe à carreaux !! le perf avec ton T shirt blanc de a perfect penderie (que j’ai commandé d’ailleurs ;)) + jean brut bien coupé + boots avec foulard / ou escarpin aurait été sympa aussi ? bisous et j’espère que tu ne prends pas mal mon commentaire, c’est juste que je n’adhère pas complètement …

  9. Il est joli ce manteau aussi… Moi j’ai craqué pour le sweat gris et la jupe grise ! Mais j’avoue qu’au delà de cette collaboration, je ne suis pas fan du tout du tout de la marque.
    J’adore ce look ! La jupe ta va super bien :)

  10. Des couleurs comme ça sous un soleil automnal, ça réchauffe.
    Avis juste personnel: La jupe tulipe a l’air très jolie et associée à des boots, c’est top. Le perf’ est effectivement, un peu trop long à mon goût. C’est vraiment le retour des collants plumetis?

  11. Joli et tout doux, comme look !
    Ya rien de pire que les vêtements qui perdent toutes leurs perles dès le début. Généralement quand j’en essaye, je les secoue un peu juste pour voir si ça tient un minimum…

  12. Je savais pas que tu mettais encore du Pimkie, mais ça te va ! La jupe en particulier, combinée à la forme des boots, te donne une allure de patineuse fort agréable ! :)

  13. Chouette look!
    Je suis justement allée me prendre le manteau en magasin ce week-end, il est super.
    Par contre, je voulais la jupe aussi mais j’ai trouvé la matière vraiment cheap, du coup, je ne l’ai pas achetée.

  14. J’adooooore ce pull. Je l’ai d’ailleurs acheté quand tu l’avais posté sur IG.. merci ! Pareil tes collants sont parfaits…
    Tu es une belle source d’inspiration
    Belle journée

  15. C’est l’écharpe que j’aime bien, je tourne autour depuis quelques temps, je pense que je vais la prendre. Le reste est joli mais à des années lumière de mon style.

  16. Pingback: DIY: Sweat customisé #1 |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *