DIY : l’anse de sac fluo

Do It promis : le voici !

Le tuto pour vous montrer comment faire une anse de sac fluo à notre Billy et consorts, même si j’ai vu déjà vu les photos des réalisations de certaines d’entre vous.
Alors, pour le matériel et les finitions, je vous renvoie à ce billet. Pour l’anse, compter 12-13 mètres en garcette 3 ou 4 mm de diamètre, ceci pour la couleur extérieure. Pour l’intérieur : « l’âme » comme on dit, je prévois une anse de 1m de long, donc vu qu’elle est double, il nous faut 2 m.

Pour accrocher le sac, j’ai trouvé des mousquetons chez Casto également.

Détail du noeud  :

Cette fois l’anse est faite avec un noeud plat (ou le noeud classique de macramé), on peut prendre une couleur pour l’âme et une différente pour l’extérieur, faire tout de la même couleur ou bien encore jouer avec la cordelette extérieure pour avoir le centre d’une couleur et les côtés d’une différente. Bref, on peut s’amuser…

Pour finir, je détends le dernier noeud, j’y repasse un fil, je coupe ras et je soude les deux extrémités.

PS : Un petit conseil, accrochez l’anse dans les boucles supérieures du Billy, celles qui sont en dessous ne sont pas prévues pour et risqueraient de s’arracher.

29 commentaire pour “DIY : l’anse de sac fluo

  1. Génial!!!
    Il n’y a plus qu’à trouver la corde…
    Je suis allée chez casto pour autre chose, j’ai regardé au passage mais il ne semblait pas y en avoir (ou alors j’ai pas cherché au bon endroit… ce qui est aussi fort probable…)

  2. Ça fait son effet et avec les lacets fluos c’est vraiment à la mode en ce moment, même si je parierais que dès l’année prochaine on trouvera ça « si affreusement 2012 » :)

  3. Cro cro joli! Mais avec un sac un peu lourd, ça tient? Parce que moi la dernière fois que j’ai « soudé » les fils en les brulant, ça n’a pas tenu (sur le bracelet, encore merci pour le tuto ;-)), mais j’ai peut-être mal bossé…

  4. Super tuto!!! MERCI!!!!!
    Je l’attendais avec impatience! Dès que j’ai le temps, je m’y colle car, j’ai comme toi le TOC de mettre des anses aux sacs qui n’en n’ont pas et de changer celles qui en ont!
    Merci vraiment beaucoup de partager ton idée et surtout d’avoir pris de ton temps pour nous expliquer en détail et en vidéo comment tu es fait!
    Bises

  5. Ca y est je suis venue à bout de l’anse de sac rose fluo. Merci…en revanche pour finir le noeud, j’ai eu du mal! Vivement un nouveau tuto :-)

  6. Effectivement je confirme, le plus dur est de trouver la garcette ! Perso je n’ai réussi à mettre la main que sur du rose (et encore sur internet !), rien vu de tel dans les magasins avec équipements d’accastillage du coin, et pourtant j’habite au bord de mer !!! du coup pas encore pu réaliser le fameux bracelet serpent snif

  7. Pingback: Wednesday List | 1604

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *