Distressed jeans

Je ne sais pas trop comment on appelle ce genre de denim chez Molière… « destroy » ? « troué-machouillé » ? foutu (nan …je blague !) Grunge ?

Je voulais depuis un moment passer à la vitesse supérieure. Le boyfriend oui, mais version au bout du rouleau. Le tout avec un prix disons raisonnable, car il me semble bien qu’il faille laver l’engin à la main pour éviter l’élargissement des trous déjà conséquents. J’ai fini par trouver chez nos amis aussies.

(rhaaaaa, le chat, cet animal indépendant qu’ils disent…)

A mettre au rebus (aurait dit ma grand-mère) :

– Distressed Jeans One Tea Spoon, marque australienne que j’avais découverte à Sidney en pfioouuuu… 2006 ? J’avais acheté une jupe à l’époque. Dispo sur Shopbop, -20%  jusqu’à ce soir avec le code WEAREFAMILY13 (prendre un envoi éco sans suivi => grande chance de ne pas payer de frais de douanes). J’ai pris ma taille habituelle, il s’élargit un peu et tombe nickel sur les hanches.
– Veste Ba&Sh (modèle de l’été dernier, il serait possible de la trouver dans l’outlet de la Vallée Village)
– Tee H&M collection Conscious actuelle
collier  et RAL corail calamanco & Other Stories
– Sandales MySuelly
– Sac Raoul modèle Janice
– Pelouse et cheveux mal peignés en option… 

Get The Look :

Je crois que j’ai une affection pour la combinaison suivante : jolie veste courte et travaillée + jean boyfriend bien loose + chaussures qui tuent, cf également ce look de l’an dernier, dont on pourrait s’inspirer également avec :

– Jean Zara, je crois bien que c’est le modèle que j’avais essayé (il y en a plusieurs du genre…), en 38 il tombait loose comme un boyfriend
– Veste Pepe Jeans
– Sac Sonia Rykiel
– Escarpins fluo Pepe Jeans

62 commentaire pour “Distressed jeans

  1. Qu’est ce que j’avais aimé ce look de l’an dernier…. Celui là n’est pas mal non plus mais je ne suis pas très fan des chaussures (trop de nœuds trop gros pour moi)

  2. Aaaah canon ! Je suis définitivement amoureuse de cette veste Ba&sh. Va falloir que je file à la Vallée Village moi aussi ! Tu l’as shoppée pendant ton périple chez Mickey ?!

  3. Han LE jean boyfriend comme j’en rêve depuis un moment déjà. Et tu le portes comme je rêve de le porter depuis un moment déjà aussi. Ah vivement que je trouve mon mien parfait pour pouvoir enfin porter ce genre de tenues ^^.

  4. Bonjour,

    Je m’excuse par avance de poster un com hors sujet.
    Je suis interessée par tes escarpins Eden sur ton VD, peux-tu me dire la hauteur des talons STP? (c’est ce qui va décider mon achat)

    Merci :)

    PS : jolie tenue par ailleurs

  5. Ah non mais si je mets ça mon fils va vouloir faire pareil et je dois montrer l’exemple 😉 Plus sérieusement, je trouve que ça fait cool. Ca me rappelle mes années de 3° au collège où c’était la grande mode, alors forcément !

    • Oui c’est sûr que tu as raison, mais cela te ferait-il envie de retrouver cette jeunesse ?

      Au moins maintenant, ta maman ne te disputera pas 😉

  6. Oh ! La veste coordonnée aux chaussures c’est superbe !

    Au passage, j’ai fait un petit tour à la boutique & Other Stories de Londres. Très sympa ! J’ai pris surtout des accessoires.

  7. Bonjour Walinette, je sors de l’ombre (pour la 2e fois) pour te dire que cette tenue est particulièrement réussie, je trouve ! Les sandales toutes mimi contrebalancent bien le jean destroy, et la couleur jaune illumine le tout. Tu es superbe sur les photos !

  8. J’ai toujours pas de boyfriend, et j’avoue que j’ai un peu la flemme de chercher celui qui me conviendra !
    Cette tenue te va super bien !

  9. Holàlà! lavage à la main, tu aimes te donner de la contrainte! perso, le repassage me saoule déjà ( à voir la pile de fringues que je ne mets plus depuis 3 mois qui attendent d’être repassés) alors lavage à la main! je n’y pense même pas!
    Et je kiffe tellement tes escarpins noeud-noeuds, ça m’inspire pour mes futurs tenues de mariage :-)

  10. Même si je ne suis pas fan des jeans troués, j’avoue que l’ensemble, l’association des couleurs, me séduit bien. Trés jolies les chaussures portées.

  11. Alors ce jean, objectivement oui il est chouette mais ça se porte quand ce truc ? Là je vois pas car au boulot, c’est juste pas possible pour moi en tout cas, quoique toi tu trouverais peut être cool de voir la psy de ton gamin t’ouvrir la porte avec un jean comme ça.. :-)

  12. c’est canon. Les shoes, la veste jaune (trop belle, je vais aller à La Vallée Village !) et ce jean … ! Dommage que je n’ose pas porter ça là où je bosse …

  13. Je préfère le look, avec la veste jaune, mais je ne suis pas objective, j’adore le jaune, et en plus assorti aux fleurs de pissenlit c’est top…

    le relooking de ton blog est très sympa aussi

    bonne journée

  14. Hello!!
    très bien ce nouveau graphisme, simple, frais et coloré:))
    Mais dites, comment fait on pour accéder au vide dressing? Je ne trouve plus le lien, du coup j’ai cliqué sur tout ce que j’ai trouvé et j’ai lu votre faq,cela m’a scotché, très intéressant de lire votre parcours,et j’apprécie énormément votre façon de vous exprimer.
    Bon du coup,toujours pas de lien sur le vide dressing! Help me!!;)
    Good day( as the Aussies say!)

  15. haannn j’adore ce look ! surtout la veste ! j’ai repéré une similaire chez Maje (couleur corail) et je pense craquer 😉

    je réitère aussi ce que je t’ai dit via twitter : félicitations pour ce joli design du blog ! :)

    xoxo

    Sarah

  16. Thérapie par la couleur réussie, merci;) Ça te va vraiment bien cette recette! Les chaussures Mysuellly…étrange…je trouve d’habitude leurs modèles hyper séduisants, pile dans le mille pour moi (visuellement en tous cas, car elles font mal aux pieds rien que visuellement!! Des semelles inexistantes pour le plat etc.), mais là, flop, leurs modèles ne me parlent pas, zut.

  17. PS2: oh un nouveau maquillage pour ton site, chouette. Quelle couleur as-tu choisi pour tes réponses aux commentaires (elles sautaient bien aux yeux comme il faut, dans l’ancienne version)?

  18. j’adore tout, sauf les pieds… malheureusement les sandales sont un peu trop volumineuses pour moi avec ces noeuds… je garde tout et j’enlève juste les noeuds 😉
    En revanche le combo jeans bleu + veste jaune est vraiment plein de peps, ça donne la pêche :-)

  19. Pour réponse à la question, distressed c’est quand il y a encore les fils en travers et destroy c’est le gros trou 😉

    Ça se porte bien, effectivement choisir la circonstance.

    Quel est le budget pour un jeans comme ça ?

    Dabbeliou
    Boy follower

  20. Peut-être les plus jeunes ici pourraient croire que la mode du jeans usé, déchiré est toute nouvelle, tendance et bien non !

    En fait il y a eu une époque pas si lointaine, certes du 19 ème siècle durant laquelle les jeans étaient des coupes droites et généralement bleu (=moche). Force est de rappeler qu’il y a très longtemps, le jeans était le vêtement des mineurs et des chercheurs d’or, de part son aspect résistant.

    Une des premières étapes récentes a été la modification de la couleur de base, on arrivant à un bleu indigo très clair et uni (bref déjà une avancée).

    L’effet « jeans déchiré » est apparu avec le mouvement Grunge, style développé par les chanteurs de Rock bien dur, ils portaient leur jeans larges avec des trous béants aux genoux, pour un signe contestataire de conformisme à la société.

    D’un point de vu temporel, nous sommes dans les années 80-85, il n’est pas rare de voir des acteurs de série américaine avec un jeans négligemment déchiré.

    Le jeans est encore à cette époque unisexe, vous diriez maintenant Boyfriend mais filles et garçons portaient leur Levis de la même façon, sans grand style vestimentaire.

    La tentation de porter son jeans déchiré a bien effleuré chaque ado que nous étions mais il fallait trancher avec la colère de la maman qui n’aurait pas supporté ce crime sans oublier la grand-mère menaçante qui avait le pied sur la gâchette de la machine à coudre.

    Les plus timides attendaient alors une chute dévastatrice ou bien de récupérer le vieux jeans déjà usé par le grand frère ou la grande sœur. Ceux là attendaient pendant qu’une minorité répondait avec une verve plus ou moins grande aux profs du collège ou du lycée qui les réprimandaient pour ce look.

    Vers 1995, les cours de récréation des collèges voyaient les premiers modèles DIY fleurir. La technique était généralement d’ouvrir la couture du jeans sur 4-5 cm pour qu’il recouvre la chaussure et qu’il traîne négligemment par terre.

    Quand le glas de la fin de l’année scolaire avait retenti, votre mère vous donnait indirectement une bénédiction en donnant un coup de ciseau dans votre jeans pour en faire un short. Quelques lavages plus tard et ce short avait une allure digne d’un modèle 2013.

    Vers 1998-2000, les coupes masculines ont été banni et l’on a vu les silhouettes des filles s’affirmer avec des coupes près du corps.

    L’entrée dans le 21ème siècle (année 2000) correspond au réel changement et à l’implantation des look usuels d’aujourd’hui. Comme quoi mode ne rime pas avec raison car cette folie commerciale a été de réussi à vendre des jeans qui paraissent déjà portés (selon ce fameux terme « vintage »).
    Il y a eu le bref passage par l’aspect « Dirty » où les jeans paraissaient jaunis et de 10 ans d’âge, passage qui a vite cédé place au délavages localisés (les cuisses, la taille).

    Aujourd’hui, avoir un jeans un phénomène complexe, il peut être votre allié comme votre ennemi en donnant une image négligée de vous.

    Le jeans peut se vanter d’être dans 99% des armoires, sans trop prendre une ride. C’est toute une histoire.

  21. Pour recoller au post, venant d’une blogueuse mode comme toi, je trouve logique que tu ais un moins un jeans très destroy dans ton dressing.

    Tu as su l’associer avec d’autres éléments plus soft ce qui te donne davantage un look gentille fleur des champs que rebelle de la rue.

    Comme tu le mentionnes, ce peut être déroutant de mettre de l’argent dans un jeans presque déjà mort. Par ailleurs on ne sait jamais comment son aspect tiendra dans le temps.

    Tu n’avais pas envisagé de le faire toi même ? DIY. Papier de verre, lime et ciseaux et ainsi tu le fais à ta guise.

    Dabbeliou,
    Boy follower

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *