De la multiplication des cagons…

 Alors, y’en a, des incarnations divines, que ça vous multiplie les pains, les osties ou que sais-je.

Et il y a LA MERE. Qui de par sa volonté autrement plus potente, s’en va écumer les ebay de France et de Navarre, pour mettre la main sur tous les cagons* du monde, depuis que le clairon/crampon a jeté son dévolu sur une espèce de girafe Nici qui ne se fait plus et qui avait été acquise il y a moultes années dans une autre région du globe…

 cagons

Nan.
QUATRE qu’y en a. La dernière étant greffée à la main du petit, il n’a pas été possible de la joindre au groupe… (groupe qui de plus se fait discret… manquerait plus qu’il réclame les quatre en même temps… on en connait à qui c’est arrivé, la découverte de « la planque à cagons » ayant déclenché une série de cataclysmes, le moindre étant la greffe simultanée de CINQ doudous nécessaires au moindre déplacement. Clin d’oeil à la Lyonnaise).

Je fais tourner. Parce que quand on voit certaines photos, on se dit qu’on a tout intérêt à mutualiser l’usure…

* cagons : nm. doux vocable utilisé par le rejeton pour qualifier son incontournable compagnon.

27 commentaire pour “De la multiplication des cagons…

  1. Mon petit garçon n’a que 8 mois et demi donc les doudous, ca va ca vient… Mais celui qu’il utilise le plus, c’est chez Doudou et Companie donc je pense qu’il sera pas trop difficile à retrouver… Même si, et on les comprend bien, le même en neuf, c’est pas pareil!

  2. Cela me fait rire de te lire car moi aussi j’ai acheté un 2eme « doudou » pour mon fils au cas où….
    Sauf que….j’ai eu la bonne idée de lui donner pour qu’il est son odeur et bien le petit loup l’a adopté aussi….du coup il a ses 2 doudous identiques avec lui qu’il appelle « doudou 1 » et « doudou2 »..;et pas l’un sans l’autre.
    Et du coup je l’ai dans l’os (comme on dit) car fin des stocks!!

  3. Ma petite soeur avait élu comme meilleur ami une peluche hérisson promotionnelle de chez Yves Rocher…. et elle en faisait une utilisation plutôt rude ! Mais impossible de remettre la main sur un nouveau une fois tout mâchonné… on a cru à un drame et heureusement, on a fini par trouver une fin de stocks de 5 autres hérissons, qu’on lui a donné tous en même temps, pour qu’elle les abîme à tour de rôle…
    Je crois qu’elle avait même un sac à hérisson à un moment pour transporter tous ses amis…

  4. Tiens, ça me rappelle mon neveu qui avait jeté son dévolu sur un lapin en peluche que ma belle soeur n’avait retrouvé nulle part.
    Inquiète qu’elle était la belle soeur…
    J’ai fini par en trouver un deuxième au cas où et là étrangement il a changé de doudou peu de temps après…
    Ma belle soeur et moi même avons failli enrager!!
    En tout cas, cagon c’est très mignon!

  5. j’ai une copine qui a erré aussi en quête d’un 2ème doudou voyant l’état de délabrement ds lequel arrivait le premier: pas de bol la petite n’a js voulu du 2ème, pr elle ça n’était pas le même!!!!!

  6. Oh ton site est en format mobile maintenant avec l’IPhone ! Je préfère tout de même la version du site car là le fond est tout gris, c’est limite morose, mais je n’arrive pas à le changer !

    Sinon moi mes parents ont été astucieux car mon Doudou (que j’apellais mon Dodo) était en fait une sorte de torchon en tissu et apparement ça servait à faire les couches des bébés avant ! J’allais jusqu’à le manger mais ce n’était pas un problème car ils en avaient plein en réserve, par contre, pas le droit de le laver !! :)

  7. J’ai déjà assisté à la découverte du trésor par une petite fille et depuis, si les 3 petits « iens » ne sont pas réunis, c’est effectivement la cata! Et ils ont chacun un prénom.
    Mais lorsque j’étais petite, ma couverture, qui était mon doudou, était dans un état de délabrement pire que certaines photos. Le pire étant de voir des photos quand j’étais petite et que je suis avec.

  8. on a cherché longtemps le jumeau du doudou de ma fille ( car le sien faisait vraiment peur et c’était un cadeau d’un ami dont on a jamais plus eu de nouvelles!)
    on en a finalement trouvé un plusieurs années après mais pour rien elle nous a dit  » c’est pas mon doudou lui, il sent pas pareil et j’en veux pas ! »

  9. C’est marrant, ma maman a un « mini-cagon » (format porte-clé) dans sa voiture depuis des lustres!! La prochaine fois que je le verrai je penserai forcément à ton Clairon!!

  10. Moi mon seul et unique doudou à « survécu » plus de 15ans! (oui je l’ai lâché trèèèès tardivement!!) Mais pour en arriver là le pauvre à du subir plus d’une opération de chirurgie, ma mère ayant été jusqu’à lui reconstruire totalement (et plusieurs fois) un « corps », c’était un éléphant, et je crois qu’il ne reste de la peluche originale que les pattes arrières et un reste de tête inexpressive, détaché les uns des autres. J’crois même qu’a partir de mes 10ans j’ai commencé à la rafistoler toute seule! La pauvre bête dors aujourd’hui au fond d’un coffre à jouer…Souvenir souvenir…

  11. Ouf, mon doudou d’enfance n’a souffert, lui, « que » d’une ablation d’un œil et d’une épilation partielle du pelage :).

    Ça vient d’où, « cagon » ? L’étymologie me semble très obscure :D.

  12. @ toutes : et oui on n’est jamais trop prudente…. et il l’aime, son « cagon ».. il se prend même parfois des coups de flip, se redresse d’un coup en faisant « cagon-cagon-cagon » en le cherchant partout …. *soupir*, déjà un stressé…

    @ Valentina : j’ai eu des obligations familiales ces derniers jours, je n’étais donc pas très présente.
    Et en début de semaine je retourne à Paris, (mais c’est pour la bonne cause, tu vas voir 😉 )

    @ Pinupapple : oui, les dernières modifs ont été faites (faut que je paye maintenant ! lol) je vais regarder sur l’iphone tiens

    @ Shupi & jpadps : et aussi en version géante de 40 cm ! j’ai été tentée de lui prendre, mais j’ai peur de le traumatiser là … lol

    @ Shalima : tu m’étonnes, ils font peur, les tiens… là en les faisant tourner régulièrement, j’ai espoir que ça tienne un peu mieux… 😉

    @ Juwai : ben ça faudrait pouvoir demander au clairon, vu qu’il a commencé à dire « cagon » au moment où il a choisi sa girafe.. du coup pour déconner on l’a appelée comme ça et c’est resté (et c’est je crois le mot qu’il dit le plus souvent, en faisant très clairement l’association)

  13. Euh… Moi, je fais ça avec mes fringues préférées… Même des vestes/jeans/pulls. J’ai certaines vestes en double exemplaire, la seconde attendant que la première décède. *hum*

  14. Faut dire qu’elles sont vraiment choupinettes ces petites girafes 😀
    Peut-être un futur collectionneur de cette espèce, après les peluches, les figurines ^^ ?
    En tout cas, il n’y a pas d’âge pour aimer les doudous, je voue un véritable culte à ma peluche Winnie l’Ourson :)
    Bonne semaine !

  15. Pingback: Les doudous : le cauchemar des blogueuses ! | typlume-graphine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *