De la disgrâce du collant chair….

Tout est parti de là où je ne l’attendais pas. Ce billet-ci. Où j’étais naïvement contente de vous proposer des photos de look POUR UNE FOIS, en pleine lumière et non dans la réverbération crasse de ma psychée mexicaine.

Et ben dites, hein… on parle de jupe léopard et voilà qu’on s’enflamme sur les COLLANTS CHAIR. Deux camps extrêmes qui trouvent, au choix, que ce type de collants fait soit vulgaire, soit mémé.

Alors il faut que je le dise, au risque de vous paraître atrocement grossière : ça me troue le cul.

Nan, sérieusement. Une bonne partie d’entre vous me suggère de porter avec ma jupe des collants opaques, ce qui nous rend la tenue absolument quelconque.
Et bien je vais vous dire, elles sont LOIN les années 60  …

(robes Mary Quant)

Et au risque (à nouveau) de prendre un raccourci et de jouer la provocation facile, si on n’a plus le droit d’exposer ses guiboles sans être qualifiée de vulgaire, à ce rythme là, dans 20 ans on est bonne pour la burqa.

D’autres parmi vous nous indiquent la possibilité acceptable de la jambe nue. A 15 degrés. Avec des bottes. Ce qui n’est pas sans me rappeler le conseil ô combien judicieux des magazines de mode lors du lancement du legging : le porter en plein hiver avec des ballerines, MAIS surtout sans chaussettes.

Ce qui nous laisse donc avec au choix le 40 deniers ou la jambe à l’air. Alors je m’interroge : QUID de l’intersaison ? Nan parce qu’il faut me la laisser l’intersaison, c’est le seul moment où on peut porter ses petites vestes en cuir, ses pulls manches courtes et autres fantaisies ET mettre en valeur ses jambes. Sans les teinter de noir, et sans exposer au grand jour leurs irrégularités, mollesses, blancheurs et autres. Parce que c’est le but ultime du collant chair bien fichu : on NE LE VOIT PAS. Mais par contre il gaine, galbe, dore le mollet. Autobronzant-free.
J’ai même connu des filles qui refusaient de sortir sans collants, même en été, pour avoir la jambe plus fine et plus jolie.

Alors je m’interroge.. est-ce le terme “chair” qui vous a chagriné ? j’aurais dit collants “voile, incolore, camel, biche” ou que sais-je, aurais-je échappé au qualificatif 3ème âge ??

PS : De toute façon, les détractrices : vous bilez pas, je viens de me le niquer sur le scratch du tapis d’éveil du Clairon…. (chiotte, faites des gosses)

Goodie Bag : tous les sacs sont à moins 30% sur 24h00.fr avec le code ETE09, dont les sacs Velvetine ;-) , merci Mini-Pousse. (rhooo pinaise, un Sid en violet…)

80 commentaire pour “De la disgrâce du collant chair….

  1. Moi non plus je ne vois pas le probleme avec les collants chair, serieux… Juste leur fragilite, je te l’accorde !

  2. Moi aussi, j’aime bien les collants chair. C’est juste difficile de trouver le bon (qui ne brille pas, qui tient quand même un peu chaud, pas trop fragile…) Tu les achètes où les tiens d’ailleurs ?

  3. je trouve que les collants chair, c’est pratique pour la mi saison et je ne m’en prive pas. ça me fait plus une plus jolie jambe : peau unifiée et mollet bien galbé !

  4. Ben c’est drôle, parce que moi je trouve que la tenue est plus quelquonque avec un collant chair. C’est pour ça que je t’ai dit que si j’avais du porter ta tenue (trés jolie au demeurant), j’aurais préféré un collant noir (même voile).
    Mais ça n’avait rien de méchant ou de désobligeant pour toi ou ta tenue, je me suis juste permis d’exprimer un (dé)goût personnel … le ferait plus … :-(

  5. pareil pour moi , aucun soucis avec les collants chair. Si ce n’est qu’il n’est pas toujours évident de trouver la bonne couleur , ni trop jaune ( mémé) ni trop blanc (ballerine) … Mais une fois trouvé c’est parfait.

  6. Le collant chair j’en ai porté “parce que cela ne se fait pas de se présenter jambes nues” et parce que j’ai la jambe bien blanche au printemps. Et puis j’en ai eu marre : parce que tu le files au bout de deux jours (et que je veux bien enrichir l’industrie du collant, mais il y a des limites); parce que les couleurs sont toujours approximatives et qu’au final on le voit ce collant chair , jusqu’au pli sur la chaussure qui le trahit. Le collant chair ne doit pas se voir du tout, sinon c’est old fashion. J’ai ensuite essayé de tromper l’ennemi avec de l’autobronzant, ce qui est tout aussi périlleux. Finalement je m’en fiche : aujourd’hui je sors jambes nues, avec des jupes juste au-dessus du genou et cela ne me pose aucun problème. Il faut juste des jambes bien épilées (mais avec le collant chair, c’est aussi impératif pour ne pas avoir les poils qui traversent).
    Ceci étant, on pense ce que l’on veut de la tenue, le tout est de le dire avec courtoisie.

  7. Moi, mon seul problème avec les collants chairs, c’est que je suis incapable d’en porter une paire une journée entière sans les filer… ça me fait un peu mal aux fesses de claquer 8 € pour une paire de collant par jour… Mais sinon, c’est sûr que j’aime bien les collants chairs pour avoir de belles guiboles ;)

  8. A mon tour d’y mettre mon grain de sel, mais j’ai plutôt l’impression que ce n’est pas le collant chair en lui-même qui est vraiment critiqué dans ta tenue mais plutôt l’association du collant chair avec les bottes ce que je peux comprendre dans le sens où ça a tendance à couper la jambe d’un coup avec les bottes noires d’un côté et la jambe à la couleur naturelle de l’autre.

    Par ailleurs, les collants chairs associés à un autre type de chaussures beaucoup plus basses (arrivant à la cheville au max mais n’empiétant pas sur la jambe) auraient certainement plus fait l’unanimité.

    Pour ma part, c’est vrai que j’aurais eu tendance à “gainer” l’ensemble de la jambe avec des collants noirs (opaques ou pas).

    Mais les collants chairs sont bien pratiques et ne me semblent ni vulgaires, ni mémé !

    (Purée, les débats passionnants qui peuvent avoir lieu sur nos blogs de modasses ;-) )

  9. Comme il est hors de question que je sortes jambes nues par moins de 25°c (suis frileuse moi), c’est soit pantalon, soit legging, soit collant opaque. Juste parce que j’ai l’impression que ce n’est pas très “mode” en ce moment le collant chair. Mais par contre, je suis tout à fait d’accord sur le fait que ça galbe bien la jambe et que ça lui donne une jolie couleur!

  10. Le collant “chair”, le seul souci, c’est de trouver quelque chose d’assez naturel pour ne pas faire tout de suite mémé…

    Personnellement, j’essaie de garder mes collants noir le plus tard possible parce qu’ils me font une belle jambe ^_^… puis je passe au “sans collants”. Jambes blanches mais (plus ou moins) assumées.

    Ceci étant dit, je ne trouve pas que tes collants “chair” fassent mémé, ils donnent une couleur plutôt naturelle voire hâlée.

  11. @ Haude : ben ceux de la photo, ils sont à toute épreuve (sauf le scartch du clairon on est d’accord)

    @ Nutellise : c’est justement mon gros pb là… je ne me souviens plus de leur marque

    @ La Princesse : vouiiiii

    @ Clémentine : ah mais non au contraire !! c’est marrant d’essayer de comprendre les (de)gouts des autres ! ;-) Je ne l’ai pas mal pris tu sais, mais je trouvais marrant d’écrire un billet là dessus ;-)

    @ Kat : ah c’est sûr que si il est trop pâle ça vire bonne soeur

    @ lily : mais oui mais QUAND CA CAILLE ?? par ce que c’est le problème en ce moment : trop beau (si si , il fait beau là chez moi) pour des collants opaques, mais pas assez chaud pour les jambes nues

    @ Uhu : c’est sur que ça oblige à de la manucure de compet’…

    @ Fressine : je ne sais pas… ça coupe la jambe, oui mais justement mon effet patineuse, j’y tiens ;-)

    @ Ness : ma limite perso est à 22 au printemps et à 18 à l’automne (cherche pas, on a dû emmagasiner plus de chaleur, où on a du mal à céder à l’hiver… le fait est que je porte des tenues plus légères à l’automne qu’au printemps à températures équivalentes..’tain ça ferait un autre débat là)

    @ Marie : le débat doit donc être déplacé dans “comment trouver LE bon collant chair ?”
    Les filles cèderaient à la facilité et au collant opaque par désespoir de trouver LE bon ?

  12. bravo pour ta réaction moi ce qui me revolte un peu c’est ces réactions trop récurrentes sur un imprimé une couleur de colant, j’ai de plus en plus l’impression que malgré la mode on arrive dans un truc qui doit être bien sage, propre basique feminin, bref excusez moi pour celles qui pourraient être de cette religiuon, un peu “protestant” dans l’esprit et ça m’énerve car oui un imprimé leopard avec la couleur du mage et sa coupe ne peut pas être vulgaire, ce qui pourrait l’être c’est une matière cheap avec imprimé cheap et mauvaise coupe. Qaunt aux collants… ben voir ton article!

  13. Oui, c’est ça ! C’est désespérant de rechercher un collant “chair” qui ait de la gueule, qui se fasse pas trop remarquer (ça le tue), qui tienne chaud (parce que bon, les rhumes pour être jolie, hein…)… Je suis preneuse de bons plans !

    Yep, le collant noir, c’est un bon joker, ça se porte avec tout, ça tient chaud.

  14. ben merde moi aussi je porte des collants chair des fois… et je n’ai jamais pensé que ca faisait vulgaire ou mémé. Faut prendre les bons, c’est tout. En tous cas ton look ne m’a pas choqué une demie seconde^^

    bises!

  15. Oui ben c’est bien le seul moyen qu’on est trouve pour pouvoir porter 1)autre chose que des collants opaques 2) autre chose que du noir (et encore, meme le collant voile noir est parfois tres mal vu) Mais de quoi se melent les gens franchement ?? Est-ce qu’on va critiquer quelle petite culotte ils portent ??
    C’etait mon petit commentaire enerve du jour :)

  16. Je veux bien qu’à une époque lointaine, le collant chair ressemblait à un sparadrap géant et que c’était vilain, mais c’est tout de même sans compter les progrès incroyables faits depuis !
    Quant au vulgaire, je vois pas. Au contraire, ça habille (et réchauffe, parce que bon, on a un peu froid en ce moment), ça camoufle, ça fait une belle jambe (humour matinal pourri). Bref, je suis POUR les collants chairs !
    Sans compter qu’avec des jupes blanches, on met quoi ???

  17. Mouarf, je commente rarement, mais autant je suis d’accord pour dire que le collant chair, ça fait facilement mémé (D’ailleurs, j’ai passé plus d’une 1/2 heure dans le rayon dernièrement pour trouver LA couleur qui va bien), autant vulgaire ! Non je vois pas. justement, j’adorais ton petit look félinisé, moi..

    Même combat que Ness, à moins de 25°, pas de jambes nues. Donc, sans collants chair ne reste plus que le pantalon. Parce que les collants noirs en avril/mai, excusez l’avis d’une pas-modasse, mais ça fait très “Je veux rester en hiver, je suis neurasthénique et déprimée”. C’est mon ressenti, en tout cas…

  18. Moi j’aime pas trop les collants chairs, mais je porte des collants noirs translucide (fins quoi !)
    C’est parait il ringard, mais je préfère et même quand j’en trouve à plumetis je m’éclate.
    Sinon, je ne trouve pas que les collants chairs te rendent vulgaire ou moche, moi ce qui m’avait interpellé, c’est la longueur de ta jupe, je la trouve très jolie, très décente, mais moi j’ai du mal à assumer ce qui dépasse le dessus des genoux, c’est nul hein !

  19. Le top des collants couleur chair , mais hors de de prix : Wolford. Sutout s’ils sont satinés cela donne une couleur de jambe superbe, naturelle, sans plis et avec l’impression d’avoir passé une huile prestigieuse Nuxe sur un bronzage. Tu peux sans souci porter de l’ultra court, la jambe paraît parfaite. Et de plus cerise sur le gâteau, c’est doux au toucher et à porter.

  20. Moi franchement le collant chair je trouve que ça fait mémé, bas de contension, ou alors Kelly Taylor, bimbo 90′s, comme je te l’ai déjà dit.

    En + j’aime pas l’effet, soit trop opaque et mousseux (donc mémé) soit satiné brillant bronzé (Kelly Taylor).

    Et donc je suis d’accord avec Fressine, il me semble t’avoir conseillé de changer de collants ou de chaussures.

  21. Ca faisait quelques temps que je n’avais rien écrit sur ton blog (mais je le lis toujours !) mais j’avoue que là le problème des collants chairs je l’ai pas trop compris et ça m’a donné envie de réagir !!!!!
    Je ne vois pas du tout le côté vulgaire que les collants chair apporte à ta tenue, pour moi il apporte un côté printanier… Si tu avais mis des collants opaques ou noirs ça aurait tout de suite fait beaucoup plus hivernal !!
    Et puis pas pour le côté mémé faut pas abuser, on ne les voit même pas (c’est le principe des collants couleur chair :) ) et puis t’a pas mis des bas de contentions non plus !!!!
    Enfin bref les collants chairs je suis pour, surtout à cette période !! On peut profiter des petites jupes et des looks printaniers sans avoir froid..

  22. Ah ouais… Comme quoi les coups et les douleurs hein! Si je savais que le collant chair pouvait soulever autant de passions!
    Perso, je n’en mets quasi jamais (les collants chair sur la mienne de chair, ca a tendance a se voir…) mais je trouve ca mignon quand ils sont tous fins et moires! Ca fait une belle jambe comme tu dis.

    En revanche ce qui me choque, c’est la facilite que les gens ont a qualifier ca de vulgaire… On aime ou on aime pas… mais on ne qualifie pas les tenues des gens de “vulgaire”… Surtout avec tout le bon gout dont tu nous fais preuve depuis 2 ans.

  23. je ne dirai qu’une chose, rien de plus féminin que de montrer ses jambes, et l’important c’est que ça plaise à la personne, l avis des autres…

  24. Bah moi j’aime bien les collants chairs…enfin c’est sur qu’il faut choisir le bon . j en ai toujours porté et j’en porte toujours. J adore de même les collants opaques noirs mais flute c est le printemps quoi! Le collant noir fait vraiment hiver et tristoune alors vive les collants chairs!
    et puis ta tenue je te le redis meme si je n’assumerai pas l imprimé léopard tu es loin d’être vulgaire!! j ai pas vraiment compris tout ce ramdam m’enfin.
    Et puis ya un truc qui me chiffonne…j’aime bien la mode mais ça me gêne cette discrimination du collant ^^. Ok les opaques c est fashion et blablabla mais si la mode doit aussi nous dicter quels collants acheter bah on a plus qu’à attendre le prochain imprimé de la it-culotte.

  25. Euh ben ouais franchement, le collant chair je vois pas où est le problème … quelque soit le type de chaussures et de jupes / robes …
    Je pense juste qu’il est tombé en disgrâce avec l’avènement du collant opaque, mais mince, si même nos collants doivent être à la mode, on s’en sort plus hein !
    Après pour ce qui est de le garder intact plus d’une journée, c’est autre chose … :-(

  26. C’est marrant car effectivement j’ai eu ce débat avec des copines dernièrement.
    Pour ma part je suis pour le collant chair pour toutes les bonnes raisons que tu invoques !

    Je ne trouve absolument pas que ça fasse mamie de montrer ses jambes tout en les couvrant un peu du froid de l’intersaison !

    Alors c’est sûr qu’il faut prendre du voile et surtout pas du mousse mais bon, est-il besoin de le préciser ?

    Vive les collants chair !!
    (enfin les bas en ce qui me concerne, je déteste les collants :P )

  27. Je suis d’accord avec ton argument climatique. Dans la même veine, il y a les grosses malignes de vendeuses de robes de mariée qui te proposent sans sourciller un bustier pour un mariage en hiver, va comprendre…
    Et puis, les collants opaques c’est le truc qui me traumatisait quand j’étais petite, c’était les collants de petite fille alors que les vraies femme (i.e. Maman, mon modèle chéri) portaient des collants fins — et des talons, ah les escarpins noirs tous simples et très classes de ma mère…
    Bref. Je suis nulle en mode, et j’aime pas les collants (bas forever !), donc je suis pas une référence. Au fait, merci pour tes réponses à nos questions l’autre jour, et bon courage pour tes projets magazinesques divers. Tu écris bien mieux que pas mal de rédactrices-clones de la presse féminine !

  28. Les collants chair, je ne portais que ça il y a 2 ans et depuis la mode des collants opaques, c’est vrai que je les ai un peu “oubliés”. Car il faut le dire, les collants opaques sont plus résistants, et moins exigeants niveau épilation. N’empêche que le mois dernier, on était de mariage, et ben je n’ai pas pu mettre autre chose qu’un collant chair, je ne me suis même pas posé la question. Ca fait tout de suite plus classe !
    Ensuite, en ce qui concerne l’inter-saison, j’ai tendance à passer du collant opaque à la jambe nue, mais j’habite dans le sud, alors ça aide !

  29. Et bien moi je suis désespérée de ne pas trouver une nuance qui me plaise parmi les collants chair. C’est une galère!!!
    Soit tu te retrouves avec un effet jambes bronzées genre je rentre de 2 mois dans les îles ou alors jambes artificielles trop claires pour être vraies.

    Côté vulgarité, je partage ton point de vue sur la tendance à la pudibonderie… Faut s’assumer les filles!!!;))

  30. Uh uh… Dans mon agence d’hôtesse on nous obligeait à en porter avec les tailleurs. Même quand il faisait 40° et qu’on avait les gambettes bronzées. La plupart du temps on s’achetait des mousses car sinon ça nous coûtait une rolex (genre 5 collants par semaine, voire plus…), et c’était ignoble. Les filles pâles avaient des jambes caramel mat. Les filles noires avaient les jambes caramel mat. C’était très beau… Prait-il que c’est ce que les clients voulaient. Je pense surtout que c’est plus classique.
    Voilà d’ou vient mon dégout du collant chair. De l’association avec le tailleur mémé. Même si il n’est pas porté par une mémé.
    Je préfère le voile en noir. Mais bon, c’est mon goût…

  31. je n’ai pas vraiment lu ce que les filles ont marqué plus haut (et dans les commentaires de l’autre article) mais ce que je dirais simplement : si t’es à l’aise et que tu préfères, c’est le principal
    perso je ne met que des collants noir (quand j’en met :D ) donc au final je ne me sens pas concernés mais nombre de mes amis ont s’interdisent le collant noir pour je ne sais quel raison! :) tant que t’es bien avec et que la tenue que tu porte te plais à toi et au Zhom c’est le principal non? le regard des autres à la base on s’en fout? (même s’il compte quand même un bon brin de muguet quoi!) :)

  32. Je suis d’accord avec ta Môman, le top des collants chair (et des collants en général) c’est Wolford: super résistants (certains dans mon dressing ont plusieurs années pour les plus épais) et font une jambe superbe quelque soit la couleur: noir ou chair. Mais ils sont chers, justement.
    Sinon pour revenir au débat, je ne pense pas que celles qui le qualifie de “vulgaire” voulaient dire qu’il fallait cacher ses jambes.
    Moi je suis plutôt de celles qui le trouve mémé parce que je n’ai jamais réussi à en trouver un de convenable et j’ai finalement préféré sortir jambes nues. Mais c’est vrai que l’intersaison c’est un cauchemar. Hier je voulais mettre une jupe en cuir au dessus du genou sans collants et bien j’y ai renoncé: trop froid. J’aurai peut-être pu avec des collants chair. Je vais investir dans un Wolford je pense. En priant pour que mon chat ne me saute pas dessus!

  33. vulgaire, non…mémé, ça, malheureusement, c’est souvent le cas. Pas tout le temps, quand le collant est beau et de couleur adaptée, mais en général, ça me rappelle irresistiblement ma tenue phare pour entretiens d’embauche : tailleur jupe bleu marine, escarpins vernis du même bleu marine, et collants chairs donc entre les deux. Super rock and roll…;-). Mais bon, j’ai grandi en Corrèze, donc collants chairs (ou “gazelle”, ou “camel”, je ne suis pas sectaire) pour moi signifie “mamie avec blouse à fleurs et sabots blancs dans son jardin”. Sur la photo de Mary Quant, tu es sûre que ce ne sont pas des collants voile noirs, très fins? Parce que par contre, j’ai une grande passion pour les collants voile noirs à moins de 15D, ça peut faire de très jolis jambes! Et pour ta photo, j’avais trouvé ça joli ce contraste, mais je suis sûre qu’en “vrai”, il y avait de micro pliures sur le collant sous le genou qui trahissaient le collant chair.

  34. Je suis largement plus favorable au collant chair qu’à la jupe léopard. M’enfin c’est sur qu’un avis masculin sur l’esthétique d’une tenue féminine à forcément moins de valeur que celui de lectrices à la pointe de la mode….

  35. Je suis largement plus favorable au collant chair qu’à la jupe léopard. M’enfin c’est sur qu’un avis masculin sur l’esthétique d’une tenue féminine à forcément moins de valeur que celui de lectrices à la pointe de la mode….

  36. Waouh quelle polémique Walinette!
    Alors déjà je crois que c’est une erreur de parler de collant chair mais plutôt de nude…
    A l’inter saison, je porte les Teints de Soleil de chez Dim… Fin, pratiquement “invisible” et plutôt résistant (vu leur tenue face à l’assaut de ma puce n°2 dont le sport favori et d’escalader sa maman). En plus de ça ils ne brillent pas et il y a un bel assortiment de teintes pour matcher avec le reste de ton body…
    Voilà pour moi le must c’est le Teint de Soleil et je te recommande d’essayer moi je suis accro depuis plusieurs années !
    Bonne journée et vivent les gambettes nues ou voilées nude !

  37. Pour ma part: le collant voile noir c’est tout simplement HIDEUX quelle que soit l’occasion! Mais là n’est pas le propos
    Tu n’l'aurais pas dit, j’l'aurais pas remarqué le collant chair!
    C’que j’ai à dire c’est qu’évidemment, si c’était june Olsen ou une Kate Moss affichée comme ça … tout le monde aurait porté ça au panthéon de la tenue de mi-saison (mais ouiiiii c’est tellement audacieux c’est tellement LA solution POURQUOI ON Y A PAS PENSE AVAAAANT POURQUOI ON A PAS OSE AVAAAANT)
    Tssss

  38. Tu as tout à fait raison. Ta tenue est beaucoup mieux avec des collants chairs! En plus de ça j’aimerais rajouter… pas de bottes stp avec cette belle jupe! Les filles s’habillent toutes de la même façon de nos jours et les combinés les plus simples comme celui que tu as fait sont les plus originaux!

  39. Te prends pas le chou, elle était très bien ta tenue, et les gambettes tout à fait dignes d’être exhibées …

  40. De toute façon, il y aura toujours des gens qui ne seront pas contents… jaloux quoi!

    Moi aussi je mets ce genre de collants et ce n’est pas du tout vulgaire ou mémé! Alors je ne dirai qu’une chose:

    Vive les collants chairs!

  41. Vive les couleurs chairs!
    Y en a marre de voir des collants opaques et des leggings partout.
    Les filles ne se rendent pas bien compte que les opaques et les leggings en été et au printemps, c’est si peu sexy.
    Par contre, aux collants, je préfère les jarretelles. Ca te déchire par la taille au moins. Et je viens de m’en acheter encore il y a quelques jours. o/

  42. un voile noir auraut été sympa. Un coté mystérieux, un brin canaille. je dévoile sans rien dévoiler.
    P.S. Fan du leopard et de maje; Je veux la robe longue leo en soie maje (chez Place des tendances ce n’était pas le même imprimé).

  43. Je ne vois pas où est le problème avec le collant chair !
    Le seul souci, c’est s’il est trop brillant, je ne trouve pas ça très joli, mais c’est vraiment le seul bémol !

  44. Pour ma part, le collant chair ne me choque pas! J’en suis meme une adepte en intersaison justement… je vois pas où est le problème en fait… :-)

  45. Je n’aime pas du tout en mettre (ça gratte, je les file rapidement et je me sens toute nue) mais j’aime bien sur les autres ^^

  46. Moi j’aime bien le collant chair. Je reitere ce que j’avais dit lors du billet sur la jupe maje. Ce n’est ni meme ni vulgaire!
    Je me sens un peu moins nue quand j’en mets un et c’est parfait pour l intersaison.

  47. Je vais peut être vous étonner, vous faire rire ou vous convaincre, mais en tant que grande adepte du collant chair, on devient obligatoirement une grande adepte du j-en-rachéte-tout-le-temps-parce-que-je-les-file.
    Et un jour où je venais de filer les miens, j’avais quasi pas un rond pour m’en payer des DIM, j’étais à c^poté d’un Auchan, ben j’ai acheté une boite de 3 collants pour quelques centimes, et à ma plus grande surprise, ILS SONT GENIAUX. !!
    A bonne entendeuse… :)

  48. Et pendant ce temps là, y a des vrais problèmes. ;-) )))

    Vive le collant chair, voilà et tant pis pour celles à qui ça ne plaît pas.

  49. rhoooo, ta tenue est superbe ainsi. C’est vrai que les collants c’est quand meme pas evident de choisir…. moi je suis pas fan du voile noir! mais le chair oui! et puis, si je suis bien, et si j ouvre un peu mes mirettes, ta tenue est dans un esprit rock non?
    Et bha esprit rock = pas froid aux yeux! alors des guiboles toutes belles bien galbées dans un collant chair moi je dis c’est un minimum!
    bon… on va pas peut etre pas aller montrer nos seins dans un concert d’ACDC non plus….. ;)

  50. je suis complètement avec toi sur cette prise de position-chair ! Il faut toujours aller a contre courant des autres au lieu de suivre le mouvement. De +, j’aime aussi les collants blancs (autre dangereux débat). Les Dim sont bien, il ne faut pas confondre un collant chair avec un collant mousseux ! Mais là, c’est pour celles qui n’y connaissent rien …

  51. oula tous ces com pour les collants chair, moi j’en portais mais j’en porte plus, pourqoui ben je sais pas, peut être depuis la mode des collants opaques, sinon je ne trouvais pas ta tenue vulgaire avec les collants chair mais je n’aime pas sur moi la longueur de ta jupe
    continue comme ça reste comme tu es, c’est comme ça qu’on avance dans la vie

  52. Moi j’avais rien dit alors que pour une fois, j’adhérais à 100% à ta tenue ;) sauf peut-être le foulard mais bon, vraiment passque je suis une râleuse impénitente.
    Et puis les collants chair, j’adore. Le collant chair, je dirais même que c’est LA pièce qu’il faut pour le look patineuse.
    Mais j’ai comme l’impression que c’est plutôt le fait d’exposer des gambettes à priori sans varices, ni vergetures, ni cellulite ou autres oublis d’épilation qui déchaine les passions.
    Les filles sont et restent extrêmement jalouses, non?
    Cela dit, je persiste et signe : j’adore le collant chair, et même le chair opaque, tout épais, et tout. Pourtant, j’ai absolument rien à planquer côté gambettes…

  53. Ben moi j’avais même pas fait de commentaires sur le collant juste parce que je trouvais ta tenue impec’ et tes guiboles carrément chouettes (Même que je serais jalouse si je n’avais pas fait un trait depuis longtemps sur mes rêves de guiboles parfaites). Le fait d’avoir mis un collant chair adoucit l’ensemble, je trouve.

  54. Moi, le collant chair, clairement, j’assume pas ! Je trouve que le noir transparent ou non, m’affine plus et rend les robes et jupettes un poil plus “chic”, mais je n’irai pas jusqu’a dire que le chair fait mémé ou vulgaire…Ta tenue en l’occurence est TRES sympa composé comme ça, si tu assume, c’est le principal, non ??

  55. j’ai un argument en deux mots:

    PATINEUSE ARTISTIQUE

    Chacune est désormais libre de l’interpréter comme un argument pour ou contre.

    Surya Bonaly

  56. j’ai entendu ça cette semaine aussi (pas sur ton blog ;) ) que c’était moche, les collants chair. J’ai eu peur parce que du coup je me demandais comment porter mes jupes en cette mi-saison ! (je ne peux plus voir un collant noir en peinture, ça me déprime).

  57. le commentaire d’une fille pas très au fait de la mode ;-) C’est drôle parce qu’hier je repensais à ta photo et je me disais que ça faisait longtemps que je n’avais pas mis de collant chairs. j’ai largement abusé des leggings ou collants noirs opaques qui m’ôtent les complexes et m’ont permis de me lâcher sur les robes et jupes cet hiver. Je pensais donc assez tristement (si si) aux beaux jours me disant que je n’arriverais pas à assumer mes poteaux blancs et d’un drôle d’aspect et là BANCO: des collants chair! merci Walinette :-P

  58. Euh ben rien ne me choque avec les collants, ça fait ressortir tes jambes, c’est joli.

    Je suis moi même adepte des collants car je trouve que je n’ai pas une jolie peau et que je suis horriblement blanche…

  59. +1 pour les collants “chair”, drôlement pratique quand il fait pas chaud chaud et oui, même l’été pour avoir de plus belles jambes à l’aspect plus doux et moins blanc !

  60. Ben moi je vais en acheter une paire dés samedi de collant chair, et en ton honneur, pour preuve de ” l”attachement voir de l’admiration ” que je te porte :-D
    Sinon, je tiens à dire que j’étais vraiment verte d’avoir louper le perf…

  61. Personnellement je n’y ai pas du tout fait attention… Et je ne vois pas du tout où est le problème, je préfère les collants opaques mais les collants chairs j’aime bien aussi. Je ne comprends pas les commentaires négatifs, quand j’ai vu ta tenue je me suis dit “sympa” et pas “han mon dieu des collants chair mais c’est complètement out”! Tout ça pour des collants, quand même…

  62. En ce moment j’en porte tout le temps et tout le monde croit que je suis jambe nue (et que j’ai des jambes sublimes…) les seuls qui ont trouvé grâce à mes yeux coûtent 2,50€ les deux de la marque “tout simplement” trouvés par hasard à géant, couleur sable : sur ma peau il est totalement invisible, youhouuuuu

  63. J’assume mon côté mémé dans ce cas, par 15 degré, hors de question de mettre mes guiboles à l’air, et les collants opaque, surtout chair, moi je trouve que cela fait poupée de cire.

    Comme quoi.

    En plus, les collants opaque c’est rigolo si on joue la couleur, mais faut avoir la robe pour, ce n’est pas mon cas.

    Comme tu le dis, si montrer ses jambettes est vulgaire, dans ce cas, je suis vulgaire, provoc même, et comme dit plus haut, j’assume.

    Signé : mémé :-) )

  64. OMG: 69 commentaires pour une histoire de collant couleur chair!!!!! j’en reviens pas.

  65. mais fondamentalement tu fais bien comme tu veux non ???? ;-)
    “j’aime pas les collants”, “j’aime les collants” ON S’EN FOUT….TU FAIS CE QUE TU VEUX !!!! le principal c’est que tu te sentes bien

    si dans 6 mois le collant chair redevient à la mode (encore faut il être sur qu’il ne le soit plus….) ben miss t’auras devancé toutes les “fachionne” dingue non ?

  66. Ta tenue était super, rien à redire moi perso : je peux pas mettre, alors voir des nanas qui les porte
    bien ,cela fait plaisir. Moi les collants je ne supporte que les KUNERT, (tip top). On ne les sent pas et sont invisibles. Les collants chair, j’adore, ils annoncent l’arrivée de beaux jours et que les opaques noirs me dépriment…en cette période

  67. Là où une femme est obligée d’être en jupe pour travailler (Disney land, Compagnie Aérienne, hotesses etc….) seul le collant couleur chair est toléré et même imposé! C’est le seul qui soit distingué, le noir étant considéré comme vulgaire… Alors… Je suis pourtant une “vieille dame” et je suis allée voir la tenue qui fait débat. Je la trouve très bien et tu la portes avec une certaine élégance. Jalousie car tout le monde ne peut pas se permettre le léopard et rester sobre et c’est le cas.

  68. Tellement je m’ennuie , je viens de lire l’intégralité des com et ô surprise, Laly cite une partie de mes propos en omettant d’indiquer son auteur. Attention, tu portes à ma propriété intellectuelle et mes droits d’auteur. Quitte à avoir son “quart d’heure de célébrité” ( Wahrol), autant faire sa diva. Je pourrais te poursuivre en justice ainsi que walinette qui est responsable juridiquement des propos tenus sur son site.
    Et je rapelle aussi que les insultes publiques sont condamnables.

  69. Quoi, une bloggueuse molestée pour… ça ?!
    Perso, je suis pour les collants chair (et très légèrement satinée – très très très très légèrement pour pas que ça brille comme lavé avec du Mr Prore – , ça donne un peu de couleur à mes petites jambes trop blanches). Et puis c’est vrai, ça rend les jambes tellement plus belles. =D Je suis totalement pour !

  70. Walinette,
    je souhaite que tu modéres les com de julia sur ton article la mini léopard. Cette personne , qui ne comprend pas l’autodérision, l’humour, rédicive. Si tu n’agis pas rapidement, je déposerai plainte. Et comme tu le sais tu devras communiquer l’IP de cette personne et que de surcroît tu es responsable des propos qui sont tenus sur ton blog. (pour mémoire, tu as modéré un de mes com qui t’avait déplu et c’est ton droit).
    Merci d’intervenir.

  71. @ Stephanie : je n’ai jamais modéré aucun de tes com’s. Si il n’est pas apparu, je n’en ai pas eu connaissance, il n’est pas passé dans les spams et il y a du avoir une erreur de manip.

    honnêtement, les filles, ça me saoule ces prises de becs sans intéret.

  72. Mwarf : certains commentaires sont à mourir de rires ! Et certaines commentatrices à pleurer…
    D’ailleurs je songe profondément à porter plainte contre toi parce que mon dernier commentaire s’est affiché deux fois malgré moi et que ça déforme mon propos !
    En taule !!!

Comments are closed.