Dans les beauty boxes de septembre

Chose promise, chose due, après le test de la Glossy Box du mois d’août, je vous avais promis un petit comparatif avec la JolieBox du mois de septembre que j’avais commandée. Et comme le service presse m’a renvoyée aussi la glossy de septembre, je vous montre tout.

Pour le concept, je ne me répète pas, je vous invite à lire le premier billet.

Dans la Jolie Box donc :

Le petit mot de l’instigatrice, le menu et 5 produits (je dis 5, ils ont fait genre il y en a 6 avec le patch lissant Talika, mais il a quand même une bonne tête d’échantillon lui (j’ai failli le jeter avec les papiers pour tout vous dire).
La boite est un peu plus petite que sa concurrente, plus sobre, moins de chichis mais mignonne aussi.


Erborian BB crème au ginseng 15 ml. LE produit que j’avais envie de tester, ça tombe bien. Je l’ai appliqué, moui bon, et quand je suis repassée devant le miroir 1/2 après je me suis dit : ah oui, quand même, pas mal dites donc ! J’ai donc très envie de garder le 15ml pour les week end et autres et m’acheter la version normale.
LOV Organic : 6 sachets de thé détox Bio. J’ai bien aimé l’idée (c’est mieux que les gélules, c’est clair), ça change un peu.
Crème Hydra-Chrono+ Liérac 15 ml. J’aime bien avoir des miniatures de crème hydratante, mais toutes les box en comportent une ou deux.
Foundation Primer Laura Mercier.  Je me suis toujours demandée si ça valait le coup de mettre une base de maquillage, si cela changeait quelque chose, c’est bien, je vais pouvoir me faire à l’idée.
Caudalie, eau de beauté 30ml. Eau lissant et éclat du teint. Un petit coup le matin après le lavage de dent ? A voir.
Je pense essayer/me servir de tous les produits, mais j’aurais aimé une touche de maquillage, de couleur.

3 jours après, je reçois la Glossy Box de septembre. Je préfère les produits de ce mois-ci je dois dire.

Les bons points par rapport aux critiques du mois dernier, plus de de marquage « ne peut être vendu » et cie, un ajout sur le « menu » des prix/contenance des produits vendus en magasin et on peut se rendre compte que si certains sont 2 fois plus petits (le vernis à ongles), d’autres (comme le Gloss Terre d’Oc) est le même que celui vendu en boutique pour 12,95€. Du coup on a plus l’impression d’en avoir pour son argent. Bien joué, ils apprennent vite.
Autre chose par contre, sur le « menu », il est indiqué une miniature de parfum (Jeanne, de Lanvin), or j’ai eu à la place un lait corporel Florame. Ce qui m’arrange car la dernière fois j’avais dit dans mon billet que je n’aimais pas les miniatures, mais justement quoi, je ne suis pas sûre que ça aurait été le cas si j’avais été cliente lambda.

Verdict : je les trouve vraiment très proches et il est difficile de conseiller l’une plutôt que l’autre. La Jolie Box me semble plus en phase avec les envies du moment (proposer une BB cream), et Glossy Box a pris en compte les critiques qui lui ont été faites.
Je ne sais pas si je vais continuer. J’ai commandé la Jolie Box du mois prochain, j’hésite entre le « c’est sympa je deviens accro » et le « bon on ne va pas accumuler les boites et les miniatures ». Je pense voir au coup par coup selon mon humeur et mes envies. il y a des produits qui sont sympas (les vernis demie taille, les nouveautés et marques confidentielles (erborian…)…) et d’autres qui risquent de s’accumuler (je n’aime pas les gloss).

32 commentaire pour “Dans les beauty boxes de septembre

  1. A mon sens ces Jolies Box / Glossy Box c’est plus un test ponctuel, une envie de découvrir quelques nouveaux produits et de racheter en grand format si ça a plu ! Pas vraiment prête à collectionner de mon côté ! 😉
    Merci pour le debrief, je n’avais pas encore testé la Jolie Box, là tu me tentes !!

  2. Bah moi je ne suis toujours pas convaincue par ces box, l’abonnement est cher, la quantité pas toujours au rdv et surtout, je ne suis pas persuadé d’avoir besoin de tester tous ses produits en 1mois de meme qu’ils ne vont certainement pas tous me convenir :/
    Au prix d’une box, il vaut mieux avoir un produit complet et qui me correspondent.. Il faut aussi dire que je n’aime pas trop les miniatures non plus =S

    bises,
    Anne

  3. Pas très convaincue par le système, d’autant plus que je fais partie de celles qui jettent leurs échantillons offerts quand elles vont chez Sephora. En fait je suis très fidèle à deux trois marques pour le soin de la peau et du visage (Aesop, La Roche Posay et Avène) et en maquillage je ne jure que par Nars et Make up for Ever. Donc ces boites ne me parlent pas vraiment (même si l’une d’entre elles a déjà glissé du Nars dans ses offres).

  4. J’ai reçu ma Glossy Box il y a quelques jours, ça a été un petit moment de bonheur au moment de l’ouverture de la boîte ! c’est trop mignon, on dirait un vrai cadeau.
    j’ai acheté le concept je crois, j’aime les choses mignonnes et l’effet surprise. Je cumulerais bien les 2 abonnements moi 😉 les produits du mois auront leur utilité.

  5. hum hum oui mignon comme concept mais c’est vrai qu’a force tu risques d’accumuler les « miniatures » et les produits quasi identiques!
    ceci dit le thé LOV est super (ça veut dire feuille il me semble dans les pays scandinaves et c’est de bons produits. c’est la gamme kusmi-tea qui fait ça si je ne me trompe).
    ça donne envie de tenter mais pas vrmt de s’abonner!

  6. J’ai reçu la glossy boxet j’ai adoré, la contenance était différente… J’ai eu un mascara noir et pas de gloss et la miniature jeanne de LANVIN….. J’aime bien le concept de découvrir de produits et cela sert toujours pendant les voyages !!

  7. J’aime beaucoup le concept, d autant plus que j ai une peau qui s habitue relativement vite. Du coup, tester de nouveaux produits ça ne me dérange pas, au contraire j’adoore ça. Maintenant seule ombre au tableau: ma peau réactive voir très réactive dès que les températures commencent à baisser. Je ne suis pas certaine que se soit une très bonne idée de me lancer dans ce genre « d’expérience » ^^.
    Je garde la bb cream sous le coude, elle me tente bien celle ci par contre. Bises!

  8. Tu me diras ce que vaut la BB crème car j’ai bien envie d’essayer. Est-ce que cela remplace la crème de jour ?

    Pour le reste, ayant une peau « difficile » je ne crois pas que les beauty boxes soient pour moi. Quand j’ai un produit qui me convient, je m’y tiens.

  9. moi j’ai vraiment trop peur de tomber sur des trucs qui ne me servent pas !!
    Je veux dire, le concept, c’est comme un swap beauté entre copine sauf que la le swap tu le paies !!!
    J’aimerais tester mais on ne sait pas ce qu’il y a dedans à l’avance c’est bien ça ?

    En tout cas, j’ai été faire un tour l’autre jour sur les deux sites, je ne sais pas laquelle me tente le plus (au vu des marques proposées par l’une et l’autre).

  10. Je me suis abonnée aux deux, j’ai reçu hier la glossy et je sui très contente, le gloss marron chocolat est top, le vernis de la taille d’un mavala, le parfum sent super bon bref je ne suis pas déçue et l’emballage est trop mimi. par contre toujours pas trace de la jolie box mais je l’attends avec impatience, le contenu me plait beaucoup aussi surtout pour la bb creme que je veux essayer depuis longtemps !! Je suis une grande fan d’echantillon et j’adore tester les nouveautés donc c’est parfait pour moi !

  11. Dis-moi, la jolie box de septembre tu l’as commandé quand ??? je viens d’aller vérifier mon compte sur leur site et en fait je me suis abonnée pour la box d’octobre alors que j’ai passé la commande en août donc pour moi c’est bien celle de sept que j’avais commandé…c’est bizarre… là on ne peut plus s’abonner que pour celle de novembre donc du coup je loupe celle que tu viens de décrire je suis dégoutée !!! s’il l’une de tes lectrice veut s’en séparer je suis preneuse !!

  12. Je me suis laissée tenter par la Jolie Box. J’avais hésité entre les deux, ce qui m’a fait pencher vers la Jolie Box, c’est le fait qu’on puisse payer par mois (pour la Glossy Box, il semble qu’on est obligée de s’abonner par an en ayant la possibilité de s’arrêter quand on veut), que se soit français (même si copié sur l’autre concept) et au vu des polémiques sur le Glossy Box.
    Résultat : j’ai reçu ma boîte pile le 1er septembre et j’aime les produits (un peu mitigée pour le thé car je n’aime pas ça). La BB crème est super (je l’avais en coloris normal et, en doré, elle est encore mieux), la crème est toujours utile, l’eau de Caudalie, je ne connaissais pas (à tester donc) et idem pour la base de temps.
    Entre les deux contenus, je préfère celui de la Jolie Box. Après, je pense continuer à la commander mais surtout pour les mois d’autome/hiver (dès qu’il fait chaud, j’ai du mal à me tartiner de crème et même à me maquiller).

  13. Je n’arrive pas à me faire un avis sur ces « boxes », d’un côté je suis très tentée de tester, d’un autre quelque chose me freine … Bon il faut dire que je ne suis pas une grande consommatrice de produits de beauté, et je suis assez fidèle à certains produits, surtout. Mais bon, ce serait l’occasion de tester de nouvelles choses, justement … Allez, je vais retourner hésiter encore un peu. :-)

  14. Idem j’ai reçu la glossy box ce mois ci, j’étais très satisfaite des produits : un super vernis rouge vibrant, un doux parfum de Lanvin, le gloss en full size, le masque Carita, qui dans le commerce coute assez cher,et le crème pour le corps!
    On a toujours besoin de ces miniatures quand on part en voyage, et aussi pour tester si le produit nous convient.
    Par contre je me suis inscrite en même temps sur jolie box, que je ne recevrais qu’au mois d’octobre. Un délai d’attente de 2 mois pour recevoir sa première box c’est long! en plus ayant pris l’abonnement à l’année, ils m’ont déjà débité, alors que je n’ai rien reçu pour le moment, je trouve ca assez limite.J’espère que la jolie box d’octobre me fera oublié cette longue attente.

  15. En produit de beauté, je me rends de plus en plus compte que j’aime choisir ce que j’utilise et que ça répond souvent à un besoin spécifique. Du coup, les beauty boxes surprises, ça ne passera pas par moi car je n’utiliserai rien et je n’aime pas acumuler.

  16. Tiens, je ne connaissais pas le concept de Jolies Box/Glossy Box, mais ça a l’air sympa! Car tout comme toi, j’ai souvent besoin de tester avant d’acheter un flacon/tube en grande quantité pour savoir si je suis allergique ou pas, car j’ai la peau très sensible.
    Mais avec ces boîtes, j’aurais peur d’entasser, et de collectionner tous ces échantillons et au final de les gaspiller.. j’hésite
    Mais je vais y réfléchir^^

  17. J’ai préféré la JolieBox a la GlossyBox. La présentation est beaucoup plus soigné et les produits plus haut de gamme. J’ai d’ailleurs arrêté mon abonnement chez glossy, surtout avec toutes ces rumeurs sur les marques qui ne veulent pas travailler avec eux.

  18. Au final je suis dubitative parce qu’il y a toujours des produits dont je n’aurai pas l’utilité (car pas adaptés au type de peau). Dans la derniere jolie box par exemple la bbcreme en « dore » est bien trop foncée pour moi, je ne bois pas de thé et l’eau de beauté de caudalie n’est pas tolérée par ma peau (ça brule !)Le seul produit qui m’a emballé c’est le primer Laura Mercier (où il est écrit « échantillon gratuit »).
    Donc est-ce que ça vaut le coup si on fait le bilan?

  19. je n’ai pas essayé la bb cream erborian mais par contre je me suis laissée tenter par la bb cream de garnier

    a priori qui va sortir dans les jours à venir en france, la mienne je l’ai acheté en allemagne

    et c’est un vrai miracle et pour 10 euros franchement ça vaut le coup

  20. Moi je trouve le concept chouette, je viens de m’abonner aux deux.

    Par contre pour la jolie box sur le questionnaire j’ai peur de repondre de travers à un truc et ne recevoir que des trucs pourris. Vous avez répondu quoi les filles à la première question du questionnaire ?

  21. Pour moi, sans hésitation ; joliebox ; j’étais abonnée aux 2 concepts pendant 2 mois et la joliebox a un niveau supérieur quant à leur sélection, les marques etc.
    Beaucoup + en phase avec l’actu, les sorties etc.
    J’ai donc annulé mon abonnement Glossy ;-)pour ne conserver que la Joliebox.

  22. J’hésite à m’abonner à la Joliebox. Tout le monde en parle mais j’ai peur de me trouver avec des produits qui ne me serviront pas. Je crois que je préfère choisir mes cosmétiques et non pas avoir la surprise payée de découvrir des produits qui ne me conviendront peut-être pas.

  23. Mouhh ouais, pour un essai et découvrir de nouveaux produits, pourquoi pas! Mais je ne serais pas accro non plus. En matière de produits de beauté, être fidèle c’est important je pense.

  24. Je suis abonnée chez GlossyBox et franchement les marques sont bien plus sympas chez eux (c’est pour ca que j’ai fait mon choix essentiellement) Lanvin, Menard :), V&R, Biotherm, Carita, Decleor, Darphin, MAKE UP FOREVER :)… By Terry :))) et ma Glossy de ce mois-ci contenait une majorité de produits Bio. Bonheur!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *