Damart VS Uniqlo

Thermolactyl VS HeatTech ou le match tant attendu France / Japon.

Parce que Damart voyez-vous, j’ai été addict à mon plus jeune âge, entraînée dans le tissu électrostatique par Môman, addict elle aussi. Force 4, même. Des années durant j’en ai eu une pile dans mon placard, du débardeur tout léger au gros molletonné. Du qui jauni, est tout électrique et qui fait que tu sues en soirée vu que tu peux pas enlever ton pull tellement c’est la honte en dessous.

Donc quand le magasin nippon a ouvert au centre de Paris, je me suis précipitée sur le tissu jersey qui va bien, noir, chiné joli, anti-odeur et qui tient chaud aussi : le HeatTech. Bien contente de ne plus avoir à faire aux Damart. Du coup, ça fait bien 5 ans que je n’en avais pas achetés.
Et voilà, entretemps, il semblerait que la marque ait fait des efforts pour pallier aux problèmes genre « ça fait mamie », « ça rend les cheveux électriques », « ça jaunit », « on transpire dedans », etc… Ayant été contactée par leur service presse, je leur ai donc demandé quelques produits pour faire un petit comparatif, que voici si vous le voulez bien :

– Les HeatTech Uniqlo :

Les plus :
– c’est japonais, c’est traité pour pas sentir sous les bras
– une très grande variété de couleurs
– le col rond ou le débardeur sont des basiques, jolis, on n’a pas honte de les montrer
– tissu fin, agréable.

Les moins :
– pas de e-shop, dispo seulement dans les 2 magasins parisiens (La Défense et Opéra)
– une seule épaisseur
– made in China
– une légère tendance au boulochage après plusieurs portages/lavages
– j’ai l’impression que le traitement antistatique ne dure pas et s’estompe avec les lavages. Ceux que j’ai achetés l’an dernier me donne désormais les cheveux électriques quand je les enlève.

Composition : 39% acrylique, 33% polyester, 20% rayon, 8% spandex
Il existe 4 hauts différents, des leggings et j’avais acheté l’an dernier des chaussettes

Le Damart Thermolactyl :

Les Plus :
– les différents degrés de chaleur (de 1 à 5)
– j’ai testé la force 2 thermolactyl microfibre, nouveauté de cet hiver, et qui est assez comparable aux HeatTech, un poil plus lourde/chaude (mais un poil)
– Tissu très agréable à porter, pas plus de suée que chez le japonais.
– Existence d’un shorty ! parfaitement, j’ai contasté agréablement que j’aime assez avoir chaud au derrière (il est hyper confort !)
– une plus grande variété d’articles (pour la nuit également) et une plus grande variété de tailles.
– la marque est française, la R&D est à Roubaix.
– il y a un e-shop.

Je n’ai pas à l’heure actuelle assez de recul pour la résistance dans le temps

Les moins :
– le made in est assez flou, aucune mention sur l’étiquette… et la présentation des modèles testés était dans une pochette très similaire au concurrent. Après appel au bureau de presse, il s’avère que la gamme thermolactyl microfibre est fabriquée en Tunisie.
– malgré les nombreux efforts, question look, ils se positionnent toujours comme « le leader européen sur le marché des seniors » SIC, même si la nouvelle gamme est tout à fait portable.
– plus cher que les HeatTech (en comparant les produits de la gamme microfibre force 2 – la plus proche – le caraco est à 19,90, contre 14,90 chez le concurrent, 27,90 contre 19,90 pour le col rond – soldes à -25% chez le japonais – et ils ne proposent pas de noir)

Composition : 90% acrylique, 19% élasthanne

Dans un cas comme dans l’autre, ça marche, avec un léger avantage pour Damart (et encore mieux si on met un débardeur Damart sous un col rond Uniqlo… si si !), avec le renouveau, je mettrais tout de même en avant la marque française, pour 3 choses :
– les différents indices de chaleur et épaisseurs
– une marque française
– le nombre de points de vente et l’e-shop

Conclusion : j’opte pour Damart pour le caraco et la culotte (si si) et éventuellement un gros machin force 5, mais je garde mes cols ronds Uniqlo !
La gamme micro-fibre m’a en effet convaincue, mais l’absence de coloris noir et un beau gris chiné la confine en « sous-sous-couche ».

74 commentaire pour “Damart VS Uniqlo

  1. Je crois qu’on a toutes été traumatisées par les Damart quand on était jeune !
    Du coup c’est un peu difficile pour moi de changer d’avis, logique ! Mais c’est vrai aussi qu’ils ont l’air d’avoir bien rajeuni leur gamme, ya qu’a voir les modèles ! (ou alors c’est les modèles jeunes qui faisaient aussi de « traumatisateurs force 5 » ?!
    Mais bizarrement, j’ai beau avoir une image pas très glorieuse de la marque française, je lui fait déjà plus confiance qu’à Uniqlo, va savoir pourquoi !

  2. Pas d’Uniqlo en Suisse, donc « condamnée » à Damart. Traumatisée enfant, j’ai passé il y a quelques années ma première commande à Damart en me bouchant le nez. Maintenant, je suis accro à leurs produits, en particulier aux sous-pulls soie et thermolactyl. Une vingtaine de couleurs différentes, vieillissent très bien, parfaits pour compléter une tenue ville un peu fraîche en hiver. Bonne journée.

  3. Damart à 100 % !! Plusieurs raisons…
    Venant du sud, quand je suis montée dans le centre de la France ( effectivement c’était le nord cet année ) pour pour les fêtes et pourtant bien équipée, j’ai cru me désintégrer de froid ! Y a t’il un Damart dans la ville ? Mais oui !! ( y en a partout ). Ni une ni deux, sans a priori aucun, ( la congélation doit ralentir le fonctionnement des neurones ) je suis repartie avec 2 débardeurs, un noir et un gris qui faisaient pas mémé du tout, hyper chauds ( nouvelle matière qui s’adapte à la chaleur du corps qu’on ma dit….. ) et effectivement, j’avais bien chaud dehors et je ne suffoquais pas lorsque j’entrais dans un magasin surchauffé.
    Pas d’odeur de transpiration, invisible sous les pulls, même en V puisque forme débardeur. Bref emballée que je suis par mes nouveaux compagnons nordiques.
    En plus marque Française ( même si fabriqué en Tunisie, pour moi c’est toujours mieux que la chine ).
    Alors je dis…..Cocoricoooooo !!

  4. oh mon dieu les souvenirs des t-shirts qui puent qui remontent à la surface!
    C’est vrai que ça tennait chaud mais bon l’odeur était là!
    Moi ma maman m’a élevé au t-shirts Calida, mais bon c’est très mémé, j’envie les nanas qui portent tout l’hivers juste un soutif sous leur pull, moi c’est calida and co de novembre à mars, sinon c’est la pneumonie assurée après en avril je me découvre d’un fil…..et je respire!

  5. Moi je vais chez Damart pour ma grand mère… Je ne suis pas fana des vêtements qui chauffent, je préfère la stratégie de l’oignon ou mes pulls de marin qui couvrent aussi les fesses !

  6. C’est ma Mamie qui achetait des Damart quand j’étais petite; moi je n’en ai jamais eu…mais j’ai par contre toute une collection d’Uniqlo. Je les mets l’un sur l’autre et basta les gros pulls! Je vais tout de même aller jeter un oeil à Damart, ils ont l’air de s’être bien améliorés…

  7. Ton article m’a quasiment convaincu que porter du damart n’étais pas uniquement réservée à nos jolies mamies ! Choses qui pourtant était parfaitement ancrée dans mon inconscient ! Damart = Portable raisonne maintenant dans mon esprit.
    Bon ok, je pense que tous n’est pas forcement à mettre, mais pour avoir chaud, je pense qu’on est souvent prêt à tout !

    Et j’ai redécouvert cette marque à travers des modèles pas si laids en réalité.
    Merci pour ce nouveau regard sur une marque souvent connotée « 3e âge ».

  8. Je suis fan autant de Damart que des Heatech ! Je réserve les Damart pour mettre sous d’autres t shirt de façon à ce qu’on ne les voit pas… car c’est pas glamour ! J’ai même une commande en route… 😉

  9. Uniqlo addict ! Col rond, montant, débardeur…
    J’ai bien un magasin de déstockage Damart à proximité mais lorsque je vois la vitrine (un peu « Bernadette » pour reprendre ton expression), je n’arrive pas à franchir le seuil de la boutique !
    Bonne journée !

  10. Moi j’ai découvert les débardeurs Uniqlo l’année dernière (quand j’ai découvert Uniqlo lors d’un voyage à Paris) et ça a changé ma vie !! j’habite dans le Jura et l’hiver y est rude ! quel bonheur de pouvoir remettre un pull fin ou une chemise par -5 ou – 10 (bon là faut rajouter des couches !) et les couleurs sont parfaites , j’en ai un noir, un beige camel et un gris moyen …
    Et j’ai adopté les slims à 19,90 aussi, trop bien !

  11. J’ai testé les HeatTech il y a deux ans à Noël après l’ouverture de la boutique en commandant sur l’eshop, mais je dois avouer que je n’ai jamais ressenti de différence au niveau chaleur entre porter un HeatTech ou un PetitBateau de base sous mon joli tshirt/blouse en coton et mon gilet en cachemire. Bon je ne suis pas frileuse à la base, mais j’habite dans une ville continentale assez froide.
    Par contre, le legging a vite fait été réquisitionné et adopté par mon mari, qui peut enfin porter ses jeans (et faire du vélo) en hiver sans se geler les fesses ! Moi je suis retournée à mes collants en laine…

  12. Rien que le nom déjà et on prend 20 ans… Pas très glamour quoi mais pourtant très efficace et j’ai aussi remarqué qu’ils tentaient de « rajeunir leur ligne », maintenant, ils devraient rajeunir leurs boutiques, quand tu rentres dedans, t’es en maison de retraite. Comme toi, j’ai remarqué que les Uniqlo ne vieillissaient pas très bien, donc je jongle entre les 2 marques.

  13. Testé Uniqlo récemment en débardeur et je n’ai pas vraiment vu la différence de chaleur avec un truc normal…
    Du coup, je dis Damart, même si je n’en ai pas en ce moment.
    PS : y a Petit Bateau qui fait aussi des Tshirts super chauds (mais pas sexy) http://www.petit-bateau.fr/e-shop/product/65121/31M/t-shirt-fille-manches-longues-motif-mouton.html , ceux-là marchent hyper bien (j’en avais achetés l’an dernier quand on était en panne de chauffage 😉 ).

  14. Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule dont le Uniqlo bouloche… Le mien est d’octobre (très très porté…), et bouloche déjà.
    Un pote part au Japon en Avril, je vais quand même lui demander de me refaire un stock !

  15. Ahhh ton article tombe à point nommé !! J’avais déjà dis que pour moi les Heatech d’Uniqlo c’était de la M**** pour ma part, Cheveux plein d’electricité, pas chaud du tout et transpiration identique à ma sous-pull camaieu ou h&m, bref aucun avantage pour ma part…. Je voulais donc tester la fameuse marque Damart car jamais essayé, dans ma famille on en achetait pas… J’ai jamais sauté le pas car peur d’être déçue comme pour Uniqlo… là je vais craquer car visiblement tu sembles dire que c’est plus chaud et puis il y a aussi ce degré de chaleur de 1 à 5, je prendre le 4 ou le 5, on verra bien ce qu’il en ressort !!

  16. c’est grace a toi que j’ai acheté uniqlo et a part qu’il a un peu rétréci je le trouve toujours parfait.

    je rajouterai que je trouve que damart pour en avoir porté toute mon enfance « colle » super désagréablement a la peau, alors que uniqlo non donc moi damart je peux pas je pense que c’est psychologique.

  17. Pas étonnant qu’Uniqlo ait arrêté son eshop, quand tu vois comment était gérée la livraison, c’était du vrai n’importe quoi !
    N’empêche, me sens pas prête à passer au damart, mes bidules uniqlo tiennent vraiment bien la route, et j’ai du stock maintenant
    (en revanche, j’adoooore la mention très 2nd degré du débardeur blanc : I♥Sue(r ?) )
    (blague du vendredi, c’est permis ^__^)

  18. Je n’ai pas encore testé les produits Uniqlo, quelque peu échaudée par mon expérience Damart. Je n’avais pas été particulièrement satisfaite de l’effet chaleur et en plus tous mes hauts ont craqué au bout de troislavages, résultats, des trous partout… Donc Uniqlo, maybe, mais pas tout de suite!

  19. Moi je carbure aux Damarts.

    C’est vrai que les modèles que tu montres n’ont rien à voir (mais rien de rien) avec ceux dans mon armoire. Mais n’empêche quand ça caille, je suis bien contente de les trouver!

    Il serait temps de renouveller un peu mon stock, de se moderniser 😉
    Je testerais bien Uniqlo mais y en a po à Lyon.

  20. @ toutes : merci ! c’est cool d’avoir vos retours sur les 2 marques !

    Alors, Uniqlo : non, je maintiens, Hélène : pas d’e-shop en France (contrairement à l’UK par ex), il y a eu exceptionnellement un e-shop éphémère pour les Heattech pendant 2 mois lors du lancement de la gamme à Opéra, mais ils n’ont pas renouvelé 😉 (et ce n’est pas prévu, je les ai appelés pour vérifier 😉 )

    Les HeatTech font de mini-bouloches là où ça frotte (sous les bras et entrejambe), mais rien de catastrophique, et ne se trouent pas. Globalement je trouve qu’ils tiennent bien la route.

    Calida je ne connais pas tiens, je vais me renseigner 😉

    Damart : attention aux forces 4 et 5, de mémoire, c’est épais et s’apparente presque à un sweat-shirts, ce qui n’est pas forcément idéal en sous-couche.

    A noter également dans les 2 cas qu’ils sont assez longs pour recouvrir les fesses et ça c’est bien !

  21. J’oubliais ! oui, la tentative de faire d’jeuns avec le débardeur à messages, comment dire…
    MDR le « I love Sue(R) » !!
    Mais il est très bien en sous-vêtement !

  22. Intéressant le concept du shorty « chaud au derrière », mais ça fait bizarre d’envisager d’acheter du Damart après toutes ces années à l’associer aux jolies mamies :)

  23. + 1 Yokoflo, les PetitBateau avec de la laine et/ou de la soie dans le coton sur à mon avis plus chaud qu’un HeatTech et surtout en matière 100 % naturelle.

  24. Perso, Petit Bateau, je suis adepte 100% de leurs nuisettes. Mais j’ai eu un de leurs fameux sous-pull soie-coton et il se détend quand même pas mal (et colle pas assez, bref, ça tient pas assez chaud pour moi, rien à voir avec les spécialistes)

  25. Moi aussi j’ai craqué face à l’effet mode Uniqlo; j’ai été très déçue : c’est pas donné, les couleurs et les encolures sont en nombre limité et surtout l’effet chaleur = peanuts !!! pas mieux qu’un Abercrombie (pour la longueur et la douceur) ou qu’un Roxy (pour les couleurs et les dessins fun mais pas trop).
    Mais en bonne frileuse, je pense qu’un tour chez Damart s’impose…

  26. Damart : « Composition : 90% acrylique, 19% élasthanne » ; vraiment ? 😉

    Plus sérieux, en me basant uniquement sur ton comparatif ma préférence va vers le japonais…!^^

    Sinon j’ai une info à donner sur des t-shirts que j’ai découverts lors d’un salon bio (qui se tient d’ailleurs en ce moment à la Villette à Paris) : ils sont en mix chanvre-coton, naturel et bio, et on a vraiment une bonne sensation dedans car aéré en été et chaud en hiver, sans faire transpirer. A 20€ pièce j’en ai racheté un 2ème aujourd’hui même, suite à une expérience concluante de plusieurs mois avec le premier !
    Le chanvre (ie plante du cannabis !) est vraiment extra comme matière et je ne sais pas pourquoi on l’utilise pas plus souvent dans la fabrication de vêtement.

  27. Eh ben c’est parfait ça, ma ptite dame! J’ai un Damart noir bouloché ancienne génération, et j’avoue que je le mets pas souvent, je trouve qu’il gratte et qu’il est pas super confort. Mais là ça me donne envie de retester.
    J’ai aussi un t-shirt Uniqlo gris pale manches longues (enfin un peu longues, et pourtant j’ai pris un L alors que généralement je mets du 38/M, les tailles japonaises ça grossit ;o), et c’est vrai que niveau chaleur, c’est quand même la classe!

    Et je comprends aussi le « j’aime assez avoir chaud au derrière », d’où mes jupes en velours ou en laine sur collants en laine l’hiver! (et avec ça t’as bien plus chaud qu’en pantalon!)

  28. Comme je ne sais pas si tu as vu mon commentaire posté il y a deux ou trois jours sous l’article du chemisier Bérangère datant du 3 janvier, je te redonne l’info:
    http://www.bernard-solfin.fr/ pour avoir de la laine/soie en sous-couche fabriqué en France (spécialisé, à l’origine, dans la fabrication des sous-vêtements); il y a aussi la possibilité de se faire fabriquer un chemisier sur mesure pour environ 100 euros. Peut-être une alternative pour celles qui préfèrent des matières plus naturelles.
    Je n’ai pas encore testé.

  29. C’est fou qu’ils ne les fassent pas en noir ces Damart. Ils ne font donc leurs études de marché que sur les Séniors ? Savent-ils que les bientôt plus trentenaires n’aiment pas avoir froid non plus ?

    Je suis ravie de mon Uniqlo en tout cas, et je le mets dès qu’il est propre ! (faut que j’aille à Paris en racheter et tant pis pour la marque française, ils n’ont qu’à pas se reposer sur leur clientèle d’origine !)

  30. très bon article,

    je me sens moi même concernée par le port de ses tricots de peau pour combattre le froid hivernal

    je porte pour ma part les teeshirt en coton décathlon ils sont supers aussi ils sont assez épais

    a++

  31. Je crois avoir vu dans mon Gap (au Canada) des sous-vêtements « thermiques »…se lancent-ils sur le marché? Il faudrait que je retourne jeter un coup d’oeil (rien sur leur site).
    Mais pour affronter l’hiver ici, c’est Uniqlo (trouvé à NY) + Damart (ramené de France)!

  32. Un message a leur fait passer. Une horreur le service dans le magasin dijonnais. Oui j’y vais, je sais que je pourrais avoir l’âge mais non c’est pour Grand Mamy (lol). Je n’ai remarqué aucun de ses articles, mais surtout ce qui m’énerve au plus au point c’est qu’il arrive que ce magasin n’ouvre pas ses portes à l’heure affichée. Je me suis vue un samedi matin avec une foule de papys mamys à attendre sur le trottoir pendant plus d’un quart d’heure. C’est long quand il fait froid. Les vendeuses mettent des « plombes » à s’occuper de toi. On dirait qu’elles font une compétition pour servir le plus lentement possible le client dont elle s’occupe afin de ne pas prendre le client suivant. C’est une vraie corvée de m’y rendre. Pourtant j’ai au moins un achat de chemises de nuit et de slips à faire pour Grand Mamy avec en prime une couette gratuite Guy Laroche et un pyjama brodé et je retarde le moment. Cela va peut-être finir par des achats à Carrefour et basta la couette et le pyjama !

  33. Moi Damart ça me rappelle un vieeeeux t shirt blanc que je porte au ski, qui rend mes cheveux bien bien électrique ! et honte à moi je suis passé plusieurs fois devant le Uniglo Opéra et je ne suis jamais rentré !!
    Et ben maintenant je regrette ! je vais aller voir l’eshop Damart histoire de … mais je ne suis pas très frileuse !

  34. Salut!

    Je rejoins plusieurs lectrices quant aux HeatTech Uniqlo: moi non plus je n’ai pas trouvé d’effet chaleur! De plus, je dois être malchanceuse, mais à chaque fois que j’y vais il en reste que des coloris vraiment vilains! Mais du coup je ne regrette pas d’en acheté un seul car je n’aime pas trop…
    En revanche j’adore Damart! J’en ai plusieurs, manches courtes, longues, débardeur…Dans des coloris sobres (blanc, noir, grège..)..
    Voilà, allez je m’arrete là vous m’avez comprise!!! :)

    Je trouve ton article très intéressant en tout cas (comme les compte-rendus sur les sac, j’adoore! 😉 )

    Bon week-end!

  35. ton chauvinissme est carrément craignos !
    tu sais que depuis qu il y a du made in china, les classes populaires chinoises ne meurent plus de la famine !! bien sur ce n’est le paradis en Chine, mais c est une first step, ca s’apelle le developpement économique, que j’encouragerais si j’étais toi, surtout lorsque c’est au depens de vieilles fringues de retraités…
    ton blog a un arrière-goût de province et de plouc…

    bonne continuation

  36. Je suis frileux je mes des collants en laine DD , FALKE Wolford je sais qu’à Decathlon il vendent des collants de la marque Weedze pour le ski que j’ai acheté il sont super

  37. Tu devrais faire un tour sur le site de la marque ODLO : http://www.boutiqueodlo.fr.

    Marque suisse fabriquée en Europe (notamment au Portugal et en Roumanie), spécialisée dans les vêtements de sport – dont le ski – et donc dans les tissus « techniques », elle propose toue une gamme de dessous pour les frileux/ses. Très bonne qualité et image assez moderne.

    Bon WE !

  38. Le boxer est assez tentant, mais il me semble qu’il est contre-indiqué de porter des sous-vêtement en acrylique.
    En fait il faudrait un boxer en coton qui chauffe juste les fesses.

  39. à l’attention d’ Emilie Randal (commentaire plus haut) : ton commentaire est déplacé et insutant pour les « provinciaux » comme tu dis que nous sommes !!

  40. J’accompagne parfois la grand-mère de mon mari chez Damart et j’en profite toujours pour m’acheter des petites choses pour avoir plus chaud, mais au vu de la moyenne d’âge dans cette boutique, seule, je n’y rentrerais pas. Je ne connaissais pas l’existence du site, je file y jeter un coup d’oeil

  41. j’ai des débardeurs uniqlo achetés l’an dernier lors de la vente en ligne, je n’ai pu trouver que cela, les cols ronds étient hors stock dans les coloris qui me plaisaient. C’est pas mal, je ne dirai pas non plus que je crève de chaud avec (la dame est bien frileuse ;-))

    J’ai aussi tenté les nouveaux damart, j’ai trouvé le tee-shirt manches longues noir, pas mal mais la matière est qd même assez brillante, on voit que ce n’est pas un tee-shirt lambda. J’ai trouvé le même en parme +caleçon pour ma fille en 6 ans.

    Le gros problème de Damart c’est que c’est toujours différé et d’au moins 6 semaines ! l’an dernier j’avais fini par annuler la commande pour les enfants car l’hiver touchait à sa fin et elle n’était pas arrivée. Cette année, rebelote, départ familial pour le Québec dans deux bonnes semaines et nous n’avons toujours pas le tee-shirt de Monsieur ni la panoplie du petit jeune homme.
    Grrr!!!

    Evidemment maintenant ils m’envoient plein de pubs affreuses et des cadeaux du même ordre (blouson ou veste polaire !).

    Mais ça tient bien le coup.

  42. Pingback: Secret de fabrication d’une bombe*

  43. Salut,

    J’aime pas porter trop d’épaisseurs, maxi 3 et jamais plus de 2 au niveau des coudes, je m’habille assez près du corps. Ce qui est bien avec les damart c’est qu’on peut être sapé même en hiver.
    Difficile de s’en passer, on finit par en mettre tous les jours.

    Adepte depuis ce novembre, j’ai accumulé 2 paires de semelles, des t-shirt en S, tous à manches courtes et col V. J’en ai 8 ou 9 je sait plus trop, un niveau 1, des niveau 3, plein de matières différentes. Le thermolactyl sèche vite, et du coup garde la bonne l’odeur de lessive fraîche.
    J’ai essayé de convertir ma sœur à noël :p

    Je vais dans le magasin à Haussmann, j’ai pris direct la carte, en fait t’as quasi -30% tout le temps tellement ils te blindent de bons d’achat et de réductions.
    Je vous confirme que c’est la maison de retraite là bas Lol
    Bon, les clients et les vendeuses sont assez sympa dans l’ensemble..
    Incroyable : la dernière fois j’y ait vu un jeune cadre dynamique avec un paquet de t-shirts, pour une fois j’étais plus le seul non vieux de la boutique :))

    Sinon je suis allé à uniqlo haussmann tout à l’heure, le magasin en met plein la vue. J’ai fait mon repérage, les articles semblent de fort bonne facture, les prix sont raisonnables. Vivement les soldes
    Je reviendrai avec un petit comparatif 😛

  44. Pingback: PARIS WEARS MARGIELA (MAIS PAS MOI !)

  45. « Composition : 90% acrylique, 19% élasthanne »
    Il y a un problème, non ?

    Sinon, je viens d’acheter des heattech (chaussettes + 2 sous pull) j’attends qu’il fasse plus frais pour voir si ça marche. Si j’ai toujours froid j’opterais pour un damart force 4 ou 5

  46. Bonjour, je vais tester damart car j’ai très froid au bureau. Toi qui as testé les damarts, quel degré choisir pour 10 heures de travail au bureau ? J’ai envie de choisir le degré 3 car j’ai très froid mais est ce qu’on transpire à fond avec le degré 3 ? Je ne veux pas me retrouver en nage au bureau. J’ai pas l’impression qu’on peut se fier aux températures qu’ils annoncent. Par contre, je pense que dès que je vais trouver un concurrent qui fait du made in France, je vais boycotter définitivement damart car les prix sont hyper chers pour des tee shirts (aussi mèmères) mais surtout FABRIQUE EN TUNISIE. HONTE A DAMART d’avoir licencié des gens à Roubaix, de fabriqué en tunisie (donc moins bonne qualité), la qualité a bien baissé, par contre les prix eux sont toujours aussi chers pour des produits quand même encore ringards, pas très sexy. La qualité baisse, les prix doivent baisser !!!

  47. Ce que je déteste par dessus tout, ce sont les marques qui ne fabriquent plus en France mais qui trompent le consommateur. Par exemple, je viens d’acheter des poupées corolle pour ma petite fille. Sur tous les emballages cadeau, c’est écrit « création française », ils communiquent beaucoup sur le « français, la france », « français » mot qui revient sur leur site, j’ai donc décidé de payer plus cher pour avoir du « made in France ». Voici ce que l’on peut lire, entre autre, sur leur site :

    « Une création française :

    Les poupées Corolle sont particulièrement jolies et soignées mais elles ont surtout ce petit truc en plus, cette FRENCH TOUCH qui fait toute la différence.
    Comme une Maison de Couture, Corolle possède son propre bureau de style qui s’inspire de la mode enfantine pour sélectionner les tissus et les matières les plus tendances. »

    Bilan, mon avis sur les poupées corolle :

    Je viens de découvrir que les poupées « corolle » ne fabriquent pas en France, c’est vraiment prendre les consommateurs pour des C-ns et les tromper je trouve, ils n’auraient pas trompé le consommateur si ils avait indiqué qu’ils ne fabriquent pas du tout en france. J’espère que les associations de défense de consommateurs agiront par rapport à corolle qui pour moi, trompe le consommateur car ils communiquent beaucoup sur le « français » sur leur site internet, c’est la raison pour laquelle j’ai cru acheter français et au final j’aurais mieux fait d’acheter moins cher ailleurs. Je suis dégoûtée de cette marque et déçue par damart aussi. Je fais passer le message pour ceux qui, comme moi, croit que corolle, c’est du made in France, qu’ils ne se fassent pas avoir pour les cadeaux de noel !!

  48. Et même sur les emballages des poupées que j’ai acheté ils mettent « création française » en gros, c’est vraiment tromper le consommateur je trouve.

  49. J’ai voulu acheter justement les boxers thermolactyl pour pouvoir mettre des jupes en hiver. Comme ma commande datait de 1 mois et j’ai envoyé un mail pour savoir où elle en était. POur réponse on m’a tout bonnement annulée ma commande sans raison, excuses, ni solution pour fournir les produits. Car oui les boxer thermolactyl étaient une fin de collection en promo et mes articles ont été revendus. Après diverses appels payant à mes frais et mails ont m’a dit que je n’avais qu’à surveiller mon futur catalogue été au cas où un article d’hiver de fin de collection absent des catalogues depuis un an si retrouverait par magie. Bref le thermolactyl m’a plutôt refroidit et ce n’est pas en agissant de la sorte qu’ils vont renouveler leur clientèle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *