Coupage de sifflet…

Comme vous avez pu le constater.. depuis jeudi soir et jusqu’à hier matin, j’ai vécu ce qu’on pourrait qualifier du cauchemar absolu de la blogueuse.
A savoir qu’on me l’a coupée.
Nette et sans préavis.

Un grand merci à 1&1, mon hébergeur donc.
3 coups de fil vendredi pour apprendre qu’il y a un « incident technique » sur mon serveur mutualisé. Que l’on migre les fichiers pour que ce soit rétabli plus vite que que cela devrait revenir à la normale dans les heures qui viennent…
15 cts la minute, des interlocuteurs qui changent à chaque fois, les appels pas forcément notés dans le suivi… et l’assurance que « si madame, les techniciens travaillent le week end ».
Moui.
Sauf qu’il a fallu que je rappelle une énième fois lundi matin pour voir un changement (on passe de l’erreur 500 à l’erreur 404, vous noterez le progrès).

Bref, comment dire.
1&1, c’est pas cher et c’est bien tant qu’il n’y a pas de problème.

Perso, après un black-out de 4 jours je suis comme qui dirait refroidie. Ce qui m’a motivée à aller me prendre un abonnement chez les suisses d’Infomaniak. Plus chers, certes, mais plus réputés. Et puis pour un transfert de site la première année est gratuite (sinon comptez 10 euros par mois).

Je vais donc faire la migration ces jours-ci… j’en profiterai pour faire la mise à jour de DotClear tiens…
J’espère que cette fois les perturbations seront mineures.

PS : ça m’a tellement traumatisée cette histoire que j’en ai fait une cystite dites donc…

PPS : Zhom en Espagne… heureusement qu’il y a la Nouvelle Star ce soir tiens, sinon ça serait limite la déprime…

Goodie Bag : en ce moment sur We-love une jolie vente de bijoux Marine de Diesbach (créatrice super sympa que j’avais croisée au salon du prêt à porter à Paris en septembre dernier avec Marie)

Perso j’ai pris les BO et le collier Lys en blanc :-) (et le collier avec les noeuds est resté longtemps dans mon panier….)
Cherry sur le Cake : -10% avec le code « beautyanddiesbach »

24 commentaire pour “Coupage de sifflet…

  1. mon dieu c’est horrible ce qu’il t’es arrivé. Figures toi que ce genre de truc c’est un peu mon angoisse number 2 après « voir toute ma famille décimée dans un attentat »…

  2. Comme je te l’ai dis hier … c’est vrai que l’assistance technique de 1&1 est à pleurer. Je vais mettre en place un programme de sauvegarde automatique de mon blog et prier pour n’avoir jamais de soucis parce qu’il y a une sacré différence entre payer 30 euros à l’année et 120 euros.

    Et tu ne veux pas migrer vers wordpress ?? 😉

  3. Ah ben mince alors ! Maintenant j’ai compris pourquoi j’étais privée de « ma dose » vendredi… Trop dur une journée de boulot sans ma dose de billet made in Walinette !
    Bon courage pour tes démélées avec 1&1 !

  4. j’utilise OVH, franchement c’est pas cher et c’est très bien !
    Sinon, en effet, ce soir Nouvelle Star heureusement aussi, zhom rentre tard… très tard du bureau ! ça évite de déprimer une fois les p’tits couchés !
    Bises

  5. J’me disais aussi… Bon ben moi, je suis actuellement très « embumpée », comme tu le disais si joliment… Et même que j’ai dépassé le terme d’ailleurs.

    Je crois que j’attendais que tu reviennes (et peut-être aussi Phil Man, je dois l’admettre), pour pouvoir la poser enfin.

    Ouf ! vous voilà. Maintenant, ma louloute peut arriver tranquillement…

  6. Mon premier hébergement était 1&1, je n’épiloguerai pas sur ce qu’ils m’ont fait, je dirait juste qu’ils sont incompétents, chers, arnaqueurs, et les personnes que j’ai eu au bout du fil ont été criantes de bêtise et de mauvaise volonté.
    Si j’étais toi, je laisserais tomber la carotte du un an gratuit chez les suisses et j’irais chez OVH. En plus, les mecs sont adorables!

  7. Hé ben, j’imagine ton énervement parce que les hotlines en général c’est juste une tuerie pour les nerfs ! Enfin, je suis soulagée que tu sois de retour, vendredi j’avais cru que ces s… du boulot avaient bloqué ton blog ! J’étais en manque !
    Il y a un an, ma soeur, qui avait son petit blog chez un petit serveur (fblog) a vu disparaître l’intégralité de son blog parce que le mec qui gérait son hébergeur avait décidé d’arrêter. Elle n’a jamais pu récupérer ses données. J’avais été super dégoûtée parce qu’elle avait fait un super boulot dessus graphiquement et puis, mine de rien, c’est aussi une page entière de ta vie qui se barre !

  8. Ah vos histoires me fichent la trouille…notamment celle de la soeur de Rousspétée…

    Au moins toi, Walinette tu t’y connais en question technique…donc je comprends bien tes angoisses et ta cystite…mais imagine ce que c’est pour le commun des mortels qui tient à son blog sans y piger que dalle point de vue technique…

    Trop drôle le commentaire de Coline!

  9. Malheureusement c’est bien ce que je pensais. Enfin ça doit vraiment mettre mal quand ça marche pas.

    Et je plussoie Laurence: si un jour ça m’arrivait (et en plus j’ai un hébergeur) je ne sais pas du tout comment je pourrais m’en débrouiller…

    Il faudrait peut être que je fasse des sauvegardes tiens…

    Bonne soirée TV… Moi ce soir c’est pouponnage de Loulou malade (et qui a donc fortement besoin que sa Louloute lui fasse des gratouillis et des papouilles – ben tiens, il se laisse pas abattre lui!).

  10. Je n’ai jamais entendu qui que ce soit avoir une mauvaise expérience avec OVH, et quand on est une fille, on joue un peu sur le côté « clap-clap-les-yeux-j’y connais-pas-grand-chose » et hop, une armada de chevaliers servants qui se proposent à toute heure de régler nos petits soucis. La hotline est très sérieuse, très peu d’attente, excellente comm par mail, et si c’est long long, ben ils rappellent, tout simplement… Un de leurs techniciens m’a même donné son msn, au cas ou j’aurais besoin (non non, je vous vois venir… c’est pas de la drague ;)))

  11. On a connu cette coupure intempestive dernièrement avec Manou pour cause de dépassement de trafic, ça fait tout drôle.
    Tu cliques toutes les deux minutes dans l’espoir que c’est reviendu, en pure perte,

    difficile à supporter.

    Sinon, nous nous sommes chez OVH, et hormis cet incident et le fait qu’ils ont tardé à nous rétablir (le week end, qui bosse ?) tout va bien chez eux.
    J’ai bien lu ici et là quelques critiques à propos de leur gestion des liens, trackback et autres, mais rien de méchant.

  12. Je n’ai jamais laissé de commentaire sur ton blog alors que ça fait quelques mois que je te suis alors après ce week end où j’ai flippé (oui, flippé) de voir que ton blog ne fonctionnait plus, je me lance ! J’aime beaucoup ce blog et j’espère qu’il fonctionnera encore longtemps :-)

Répondre à Dom Annuler la réponse.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *