Compensés et accident de travail

Il arrive un moment, un laps de temps plutôt après lequel il devient plus difficile de reprendre le clavier.
Nous y voilà. Je perds l’habitude et le rythme.
Entre le rapport début juin, une semaine de chantiers d’amélioration dans une petite PME du sud de Lyon dans un piteux état (d’où le titre -> j’y ai laissé un pied malgré les chaussures de sécurité, j’arrive juste à remettre des sandales cette semaine), les week end de fin d’année chargée (-> prix techniques, kermesses, soirées d’association en tous genres, faites des gosses), des formations et groupes des travail à organiser dans mon entreprise et accessoirement une soutenance à préparer.

Pour mercredi prochain, hein. J’ai pas commencé. A croire que je procrastine quelque chose finalement en revenant sur ce blog au lieu de me palucher des slides PowerPoint…

magali1

Donc voilà.
Ayez une pensée pour moi la semaine qui vient, puisque dans l’ordre :
– je signe un contrat de travail (le calife qui prend la place du calife, et oui, je remplace mon chef à partir du mois d’août. Sortez pas le champagne tout de suite, c’est dans un 1er temps jusqu’à la fin de l’année)
– je passe le cap des 40 ans (là, oui, vous pouvez. Le champagne j’entends. C’est bien le seul évènement de la semaine qui soit assuré)
– je passe ma soutenance et sais si oui ou non je suis diplômée.

Et après ?
Après un  Port Camargue ne peut pas faire de mal…

magali2

magali3

magali6

magali5

Compensés aux pieds (et le gauche est toujours momentanément j’espère, légèrement à l’étroit rapport à son hématome…) :

23 commentaire pour “Compensés et accident de travail

  1. Bonjour, comment taille cette robe et est-elle transparente? Elle m’intéresse beaucoup mais je ne voudrais pas me tromper en la commandant! Merci!

  2. Tu procrastines ou tu travailles mieux dans l’urgence ? La deuxième solution est possible aussi, c’est peut-être tout simplement ton mode de fonctionnement.
    Pour les fins d’année surchargées, je compatis (même si c’est parce que je suis de l’autre côté).
    Bon courage pour la dernière ligne droite.
    Et bonnes vacances si tu ne repasses pas par là.

  3. Eh bien Bravo, pour les 40 ans, pour le contrat, pour cette année qui s’achève à laquelle tu as survécu et pour cette soutenance que tu vas réussir.
    De mon côté, le DAS avance. Les modules de cours sont terminés, les examens sont terminés et réussis. Maintenant, c’est choix d’un sujet, rédaction d’une centaine de pages pour le diplôme – en fait, un travail de recherche – et quelques stages. Le tout à temps partiel jusqu’en octobe 2017. J’ai adoré retourné sur les bancs de l’école, retrouvé des gens de tous horizons et de tous âges, quelle ouverture d’esprit.
    Bonnes vacances

    • On en avait déjà parlé : oui, ça fait un bien fou cette remise à niveau (et remise en question aussi !)
      Bon courage pour la suite ! de mon côté c’est passé assez vite finalement

  4. On dirait bien que tu t’es choisi un boulot casse-pied… :)

    Tu es mieux à 40 ans qu’à 35 je trouve : plus mince, plus active, moins frivole, moins cupide, plus indépendante des sponsors, plus diplômée et aussi moins dépressive…

    Tu vas rire, mais juste avant mes 40 ans moi aussi je me suis bousillé le pied (gauche !) et 18 mois après j’avais encore mal au point de penser que ça allait rester comme ça à vie (mais ça a fini par guérir ; on n’a plus 20 ans c’est tout^^)

      • Je suis de la promo 96 en année de sortie, et toi de la promo 96 en année d’entrée je crois, non ? Ou alors tu avais qq années d’avance dans ton parcours (ce qui m’étonnerait pas car tu as l’air douée^^)
        Sinon j’essaie d’être surtout jeune dans la tête, quitte à devenir parfois puéril :)

  5. Quelles merveilleuses perspectives – après avoir donné tant d’énergie dans cette reconversion, c’est enfin la dernière ligne droite !

    Merci de passer nous donner des nouvelles malgré ces journées à rallonge. Oh oui, une pause pour souffler sera plus que bienvenue ( et Port Camargue, c’est tout près de chez moi, je ne peux que valider ce choix ). Un peu plus belle chaque jour, un peu plus près de ton but, on te sent épanouie

    • C’est très gentil merci, mais je commence à être globalement très fatiguée, mais du coup j’ai 4 semaines en août avant de reprende ^^!

  6. Contente d’été lire à nouveau , j’aime bien tes posts
    Bravo bravo bravo pour ton parcours!!!!! j’envisage aussi une reconversion pro seulement dans mon île, pas facile! Cela signifie partir pour un an voire 2 ans et laisser mes loupiotes et mon mari Courage pour cette derniere ligne droite , tu vas y arriver les doigts dans le nez
    Ag from Noumea

  7. Cécile, je te suis depuis… 2009 (wow !) et je commente très très rarement, mais je ne pouvais pas passer mon tour, là.
    Bon courage pour la dernière ligne droite et cette soutenance. Félicitations pour le contrat de travail et cette année de changement de cap rondement menée ! Et puis… Bon anniversaire !

  8. Un début d’été en fanfare, quoi!
    Courage pour la soutenance et profite du champagne!!!!!Tu portes ces 40 ans à merveille, avec beaucoup d’élégance! Au plaisir de te lire, tu manques!

  9. Comme je n’ai pas de compte Instagram et que mon compte twitter est privé, je passe par ici pour te dire Félicitations pour la validation de ton année. Même si je n’en doutais pas une seconde, je sais qu’on ressent toujours un certain soulagement quand on a le verdict. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *