C’est un ailleurs …

… c’est une chambre avec vue…

malo1

La Bretagne, pour une fille de l’est comme moi, c’est un peu l’étranger. J’ai découvert l’océan Atlantique de l’autre côté, en Guyane. Cela a toujours été comme si il y avait une frontière invisible qui allait de Lille à Perpignan.
Saint Malo, j’y suis allée une fois, une bonne dizaine d’années de cela, lors d’un road trip qui nous avait menés du Mont Saint Michel à la Baule à bord d’une Peugeot 306 dont le moteur faisait un tac tac tac suspect à un certain régime (c’est un détail certes, mais qui nous a légèrement empoisonnés à ce moment vu qu’on venait de l’acheter…bref).

malo2

Souvenirs de Kouign Aman, de crêpes et de coupe-vent Aigle.
Depuis l’envie n’a pas manqué. Le pas presque sauté post accouchement, le besoin d’une thalasso remise en forme qui m’a amenée à consulter les pages des Thermes Marins de Saint Malo. Sans imaginer que j’y serai conviée 4 ans plus tard , pour un week end avec les copines : Caro, Vio, Marie et Marie, Audrey et Céline.
Autrement dit l’assurance de passer de bons moments quoiqu’il arrive.
Et à part ça c’était bien ? C’était bien !

malo3

(l’hôtel vue mer) 

malo4

 (comment je m’éclate toute seule dans ma chambre… Oui, ça va, je sais, je sais…)

malo7

=> L’hôtel :  Le Grand Hôtel des Thermes de Saint Malo donc. 4 étoiles, avec la chambre vue sur mer qu’on ne s’en lasse pas. Au vu de l’affichette de la porte d’entrée portant les tarifs, ce n’est pas donné MAIS il existe une formule avec gîte kitchenette parfaite pour les familles pour profiter des soins et des facilités. Notez également une crèche/espace enfant pour les petits à partir de 3 mois.
La calme absolu dans la chambre avec la literie qui va bien, je n’ai même pas pensé à mettre mes boules Quiès (10 ans que je ne m’en passe plus, c’est vous dire). Rien à dire, c’est parfait.
Il donne directement sur la plage, que l’on remonte pendant une quinzaine de minutes pour arriver aux remparts de Saint Malo.

2 infos :

– il y a actuellement un jeu-concours sur le site permettant de gagner de nombreux lots dont un séjour thalasso pour fêter les 50 ans de l’établissement
– si jamais vous réservez d’ici le 30 juillet, mentionner le code BLOG 2013 lors de la résa et une bouteille de champagne vous sera offerte dans la chambre (il y a des chances que ce soit du champagne Jacquart, que j’ai découvert ici. Et bien je crois que je vais arrêter de prendre du Moët. Même gamme de prix, plus doux et parfumé, on l’a toutes trouvé délicieux. Fin de l’aparté)

=> Y aller : rien de plus simple en fait (enfin, si vous êtes parisienne, le pré-acheminement = ma croix) : il y a un TGV direct en 3h10 à partir de Montparnasse.

malo5

malo6

malo8

=> Les restos : important non ? L’hôtel propose des formules demi-pension ou pension complète et possède 2 restaurants ainsi qu’un bar « La Passerelle » (y’a du mojito)
La verrière : pour les repas diététique MAIS bons et qui ne laissent pas sur sa faim (langoustines, Saint Pierre, crêpes, si si, crêpes)
Le Cap Horn : gastronomique. Foie gras, canette, la totale. Excellent également mais se méfier sur la durée … Rajoutez le chocolatier maison Pascal Pochon et on est bon pour une taille de jean en sus.
On s’est régalées, vraiment.

malo9

malo10

=> Les soins : tout le rez-de-chaussée ou presque. Le tout flambant neuf, des lumières bleutées, quelque peu labyrinthique mais c’est le propre des thermes. Ambiance relaxante et agréable. Il y a un parcours Aquatonic (apparemment ils ont inventé le concept) : piscine avec courants, jets multiples, etc.. un peu comme le parcours de santé dans les parcs, une piscine pour nager et une multitude de cabines de soins : massages avec jets divers, lits d’eau, etc… J’ai particulièrement apprécié le soin « affusion manuelle » qui est un massage à l’huile du dos classique MAIS sous des jets d’eau.
Les thermes comprennent également un espace SPA avec des produits maisons (gommage à la coquille d’huître par exemple), j’ai pu testé le Soin Eclat Marin, 1h30 de massage-gommage-hydratation plus tard et je n’ai pas mis de maquillage toute la semaine qui a suivi (détox, beau de bébé, toussa). Il me reste une séance photo à vous montrer, le jour qui a suivi le soin, c’est assez flagrant vous verrez.

malo11

malo12

malo13

Merci au Grand Hôtel des Thermes pour son invitation et à Serge et Véronique pour leur accueil.

30 commentaire pour “C’est un ailleurs …

  1. Ahhh Saint Malo, habitant dans les Pays de la Loire, j’y suis allée souvent… et mon copain y a fait une partie de ses études ! Je trouve cette ville très reposante et revigorante :-)Bon, je suis en Vendée depuis 1 mois et c’est pas non plus ^^. Moi je ne pourrais habiter ailleurs que dans l’ouest ^^
    Bonne journée !!

  2. La Bretagne est mon deuxième chez moi, ma famille est juste en face de Saint-Malo… et depuis mon grand Est la route est bien longue. Tout cela pour dire combien je suis contente de revoir quelques lieux que j’aime… et que j’ai hâte de revoir.

  3. Ahhh moi qui suis en Bretagne je ne me lasse jamais de voir ça, tous les jours la mer ;des paysages de folie… Je suis bien contente d’être partie de Paris tiens !

  4. Bonjour Walinette, les photos sont superbes et donnent effectivement une envie d’ailleurs. La Bretagne, j’adore ! Presque chaque année, je ne me lasse pas de faire le circuit Saint-Michel / Saint Malo / Cancale dès que les beaux jours s’annoncent… Patanoc, je crois que tu parles des rochers sculptés de Rothéneuf, un site très surprenant et intéressant… (Mais j’avoue que les sculptures me font un peur :-))

  5. Perso, il m’est impossible de vivre à plus de 50 km de l’océan. C’est pour ça que je j’adore Bordeaux !! Le Ferret est à 45min et dès les beaux jours, je passe tous mes dimanches à la plage…

  6. Moi je connais l’Atlantique du sud, je suis de Bordeaux :) Mais je vis aussi en Angleterre donc je me dis que ça doit ressembler pas mal à la Bretagne… N’empêche j’ai très envie d’y aller, ça doit être sympa !

    • @ gaspard : ça dit que j’ai ete invitée avec d’autres blogueuses par l’hôtel, c’est le principe d’un voyage de presse, il n’y a pas de rémunération supplémentaire

  7. Magnifique endroit. Je ne savais pas que de tels lieux existaient en Bretagne, cela me donne vraiment l’envie de m’y intéresser pour mes prochaines vacances ! Merci pour cette découverte.

  8. Quelles jolies photos, beau clin d’œil à la Bretagne, ma région! Les Thermes Marins c’est une vraie institution dans le coin, ravie que ton séjour t’ai plu! As-tu pu visiter Dinard tout près? A bientôt Walinette.

  9. Pingback: Les thermes marins de Saint Malo ou The Best Thalasso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *