CDD du 4 dec : Cuisine Française

Je vous avais présenté la nouvelle marque de bijoux de Cathy il y a peu de temps : du cuir, des chaines, du féminin, du décalé : tout ce que j’aime, et cela à un prix abordable.

cuisine

J’avais d’ailleurs beaucoup aimé les modèles frangés :

cuisine_arcachon

Alors un grand merci à Cathy qui vous propose de gagner un collier de la collection Biarritz, en agneau plongé et chaine de laiton couleur canon de fusil, d’une valeur de 45 euros :

cuisine_lot

Et pour le gagner ? Et bien vous me dites simplement dans les commentaires ce qui pour vous est le symbole français.
Un seul commentaire par personne, vous avez 24h, TAS et désignation de la gagnante lundi !
(et je précise à nouveau qu’il ne sera pas envoyé de mail, donc à la gagnante de me contacter)

Goodie bag : ces bijoux étant un poil difficiles encore à se procurer, voici quelques adresses et « bons plans de Noel » pour les parisiennes (et ouiiii, toujouuuuurs) :

Les points de vente en France d’abord :

* Les Fleurs
6, passage Josset
75011 Paris

* Fleux
39 rue Ste Croix de la Bretonnerie
75004 Paris

* Kyrie Eleison
15, Carrefour de l’Odéon
75006 Paris
* 9m2
242, rue de Rivoli
75001 Paris
* AFWOSH
10 rue d’Hauteville paris 10e
* Bleecker Street
6 rue Courteissade
13100 Aix-en-Provence

Et les bons plans du week end où vous pourrez trouver les créations Cuisine Française :

tiennette

createurs

marche

——————–

Résultat du CDD du 2 décembre : Burberry Brit.
Alors mes proches, lassés du coup de fil à 2 balles façon « dis un chiffre », m’ont incités à me tourner vers la solution de base du geek moyen : un javascript « random », tu donnes une fourchette de chiffres, et hop, ça te crache un numéro au hasard.
Donc la gagnante est :

random

Le commentaire numéro 156, Nathalie, pour qui « anglais » rime avec :
« au christmas pudding mijoté l’année dernière : 10h d’effort, un mois de maturation, et la tête d’abord écœurée à la vue de la chose de mes invités… »

Miss, j’attends tes coordonnées postales, mon mail est dans la colonne de menu.

223 commentaire pour “CDD du 4 dec : Cuisine Française

  1. le commentaire de la gagnante du premier jeu… j’ai vécu exactement la même chose qu’elle !!! sauf que mon pudding était moisi !

    le symbole français ? le fait qu’on soit de bons amants, ça compte ? 😉

  2. wahou, le collier de batman à gagner ^^
    pas très original, pour moi ce qui représente le mieux la France c’est le bon vin… en bonne bourguignonne moi aussi, mon préféré est l’indétrônable Meursault blanc!

  3. Bonjour, alors de suite, deux choses me viennent à l’esprit : une dinette de foie gras avec un verre de monbazillac au niveau natinal, et plus perso, un bon verre de rouge, disons un château pape clément!!!! en oui de la bouffe et de l’alcool!!!!
    Bonne journée….

  4. coincidence ou pas, ta question arrive en plein milieu du debat sur l’identite national?
    Pour moi le symbole francais c’est la Tour eiffel.

  5. Pour moi c’est la baguette de pain sous le bras et le béret: le gros cliché qu’on voit encore dans les séries et films américains 😛

  6. Le symbole à la française c’est le chic à la française et le vin rouge !

    ps : bravo à nathalie la chanceuse !

  7. D’abord merci pour ce concours !
    Hummm…
    j’hésite.
    La cocarde tricolore, la sécurité sociale, Marcel Proust, Chanel, les grèves, les rêves aussi, la terre d’accueil, la déclaration des droits de l’homme, Paris, la Normandie, une vache limousine etc. etc.
    Je dis : Carla Bruni
    mais je vote pour Hajnlise et son Louis de Funes !

  8. Pour moi le symbole de la France, c’est le cliché de la française, voire parisienne. Comme je le dis, c’est un cliché, mais moi ça me plait bien quand même !

  9. Pour moi c’est tout simplement la tour Eiffel. Je rêve de la voir un jour.

    REM : Quand je clique sur le lien Archives en bas de la page, je n’accède pas aux archives mais je reviens au dernier message… Normal?

  10. La Marseillaise (surtout si elle est chantée à plein poumons avant un match France/Nouvelle Zélande en pays Kiwi).

    Ah, et le Champagne qui coule à flot aux réceptions des ambassadeurs les 14 juillet. Je ne me suis jamais autant sentie Française qu’en vivant à l’étranger.

    PS: en vrai, tu les lis les commentaires ?

  11. Pour moi le symbole français, c’est la cuisine et le vin, parce que la bonne cuisine sans le vin ça marche pas non plus lol

  12. le coq , je ne sais pas pourquoi c’est le premier truc qui me vient à l’esprit….en plus je trouve ça même pas beau un coq

  13. J’ai envie de dire LOL…
    Mais il y a un truc qui me turlupine. (quoique … c’est un bien grand mot)
    Il me semble que ton echantillon… i
    l est range par ordre croissant.
    Moi je dis ca… je dis rien…
    En plus les cadeau ils arrivent pas jusqu’a ma contree…
    Je sais, c’etait mieux quand j’etais en mode sous-marin… 😛

  14. très drôles ces petites questions et pas forcément évident…mais je dirais quand même le chic à la française (on est dans un blog mode non?un peu).
    Bon sur ce, je vais faire mon sapin!

  15. Pour moi, le symbole français, c’est la Révolution de 1789, mais c’est un évènement, je ne sais pas si ça comptera, alors disons la Bastille.

  16. La subtile alliance : fromage / baguette / vin rouge …
    A parcourir les autres commentaires, ce trio a beaucoup de succès !
    Bon après-midi !

  17. Ben au risque de ne pas être originale… La tour effeil ! Et mettons la dans une boule de neige pour être un peu plus dans l’air du temps !!!

  18. le vin et la râlerie!!!(et je crois que pour ça je suis bien française, mais je mets un point d honneur à etre agréable quand je vais à l’étranger et c’est en observant mes compatriotes que je comprends notre mauvaise réputation…)

  19. un repas à la bonne franquette: pains, fromages, charcuteries et vins mais attention que de très bonne qualité (genre pas pain de mie sous vide, salami, toastinette et piquette hein^^)

  20. Pour moi c’est le coq pour le symbole, la baguette pour un symbole culinaire, le béret pour un symbole mode ou bien la veste smocking de YSL et un rouge à lèvres rouge pour la beauté !
    Voila le symbole de la france, c’est tout ca pr moi :)

  21. Pour moi ce sera la baguette et la cuisine aussi.
    J’attends avec impatience l’ouverture de la e-boutique « cuisine française ». J’ai découvert ces créations sur ton blog et j’ai vraiment craqué!!!

  22. un bon foie gras ! (poêlé mi-cuit avec un poil de Jurancon….hum!)
    ouais, je suis du pays de Maïté moi madame! vive la bouffe française, vive le Sud Ouest!
    allez paf, un peu de chauvinisme, ça c’est fait!

    encore merci Walinette pr ce blog que je suis depuis ma grossesse…….c’est ma lueur d’espoir : tu es la preuve que OUI il est possible de retrouver un corps au top après une grossesse!!!

  23. Ce collier est génial!

    Pour moi, le symbole français, c’es une bonne baguette toute chaude. Je pense que c’est bien ce qui me manque le plus ici à Londres.

  24. Si je devais choisir un symbole vivant de la France, ce serait Gérard Depardieu… Pour moi c’est un acteur populaire au sens noble du terme, et il représente à lui seul tous les paradoxes du peuple français : il râle tout le temps mais pense avec élégance, il aime les mots et l’art mais connait aussi la rue et ses galères, et surtout il aime le bon vin et la cuisine française.

  25. Le Chic à la Française, le côté naturel en état smart, c’est tout vu et tout les étrangers le disent !! bon on a aussi les grèves, ça c’est bien français !! et plus ancestral le coq !!!
    WHOUA !! un collier batman cuir et chaine laiton le rêve !!!!
    Bye, Maud

  26. Ouh là là c’est dur cette question en des temps de débat sur l’identité nationale (sans commentaire).
    Ben moi je dirais que c’est la culture et le patrimoine français et surtout (pour être raccord avec le nom des bijoux) la bouffe en tant que telle et comme sujet de conversation! Tous les étrangers sont toujours surpris de voir que dès que des Français se retrouvent ça papote boustifaille, cuisine et bonne choses à manger! Miam!

  27. le symbole français pour moi c’est l’élégance à la française , le style à la parisienne et notre chère capitale bien sûr!

  28. Paris evidemment!! meme si en voyage au Texas, apres avoir dit que je venais de Paris, on m’a demandé « Paris, TEXAS? » « NO! Paris FRANCE!! »…

  29. La baguette!!! Ils ne savent vraiment pas en faire d’aussi bonne dans les autres pays, surtout aux USA… miam ca me manque

  30. Sans vouloir vexer la bourguinonne que tu es , je dirais le bordeaux., mais de façon plus général notre vin, parce qu’on a beau dire, le vin français c’est quelque chose.

  31. Pour moi, le symbole français, c’est la bonne nourriture, et qu’est ce que ça peut manquer à l’étranger d’ailleurs !!!

  32. Rhoooo j’adore le premier collier, genre « fraise/noix » (je n’arrive pas à bien voir, mais j’aime à fond !)

    Le symbole de la France pour moi, c’est le la gastronomie (comme ça j’englobe vins, fromages, foies gras, spécialités régionales,… ;))

  33. La Tour Eiffel, l’élégance, la baguette, le béret, la cuisine française, le vin… plein de choses mes viennent…

  34. Ah ben y’a plein de symboles ! Mais bon, je vais dire la baguette pour n’en choisir qu’un seul ! Souvent, au supermarche a Zurich, quand j’achete une pseudo baguette, je la fourre sous mon bras, histoire d’afficher clairement mes origines ! 😉

  35. Marianne ! C’est ce qui me vient tout de suite à l’esprit (scolaire en l’occurence), même si évidemment il y en a tant d’autres !!

  36. Je suis vraiment désolée, mais quand on me dit français j’ai toujours cet épisode lors de vacances au Club Med qui me revient en mémoire où on avait dû changer d’avion car la compagnie fesait grève, qu’on était en stand by à Rome et qu’après 30min passé dans une file sans fin pour me renseigner une français m’est passée devant, l’air décontracté et le sourire au lèvre me lançant un « Oh mademoiselle j’vous passe juste devant j’en ai pas pour long c’est une toute petite question »…
    Cette femme était sur le même vol que moi et se rendait au même club…
    No comment…

    Mais bon, je suis suissesse et en ce moment on cherche à se mettre à dos tout le monde, alors j’ai moins de scrupule à le faire 😉

  37. Le symbole français? Marianne! mais avec, à la place du bonnet phrygien (so 1792), un petit béret posé sur le côte pour le « chic à la française »…

    :)

  38. Pour moi qui habite en France depuis une quinzaine d’années (toute mon enfance et début d’adolescence ont été passées à NY)…. je dirais qu’il y a plusieurs symboles français: la gastronomie et le vin, la mode et la haute-couture (Paris est synonyme de mode ultra raffinée pour pas mal de gens encore, surtout pour les étrangers) et puis surtout cette mode très parisienne, difficilement imitable, légère et insouciante!

  39. halala, pour moi le symbole de la france c est le coq… mais je n ai jamais trouvé que s etait super gracieux à porter… Je me dis qu il y a aussi la mode! Alors il y a de quoi faire ^^ j imaginerais bien des silhouette de cuir des tetes portant différents chapeaux pour différentes pèriodes.

  40. Alors pour moi le symbole français, c’est LA baguette de pain. On ne s’en rend pas compte quand on peut en trouver à tous les coins de rue… mais qu’est-ce que ça manque quand on est dans un pays étranger. Je parle par expérience… je rêvais d’une tartine beurre-confiture sur du pain bien frais, tout chaud sorti du four.
    … hum tiens… c’est pas l’heure de goûter là ? 😉

  41. Bon ben apres une experience aussie, pour moi le symbole francais est le coq. Coupe de monde de foot 2006, je bossais pour des australo-italiens… Finale, coup de boule de Zidane, tout ca…, hum… Je reviens le lundi matin au boulot et l’un d’entre eux avait apporté la poule (ou le coq je ne sais plus…) de son poulailler dans l’entrepot. Ils m’appellent et me disent de venir voir quelque chose… Ils etaient tous en rond en train d’essayer d’apprendre au galinacé à dire « viva italia »… Je me suis sentie seule….

  42. C’est vrai qu’il y a pas mal de symboles qu’on peut citer comme la gastronomie française, la tour Eiffel, ou encore l’élegance à la francaise mais parce qu’on ait sur un blog mode je dirais que l’accessoire caractéristique qui fait notre réputation dans le monde c’est bien le béret avec la baguette de pain of course 😉

  43. On a le droit de faire un speech? Mais oui,on est en France et la France c’est avant tout la liberté d’expression (quoique certains en disent),que c’est bon de pouvoir s’exprimer,raler,commenter,
    Et aprés la France géographique,la Tour Eiffel et les Champs-Elysées,…..Paris qui fait rever le monde entier et la France et ses particulatités géographiques,ses divers paysages ,climat et gastronomie.
    La gastronomie,oui ca aussi c’est la France ,comme le fromage,la baguette et le pain .mais aussi la richesse des terroirs.
    Et les femmes francaises….leur chic,la parfumerie,la haute-couture.
    Et la France,c’est aussi un pays capable de se rassembler pour une coupe du monde gagnée,une France en liesse dérriére un drapeau bleu,blanc,rouge(bon ca ne risque pas de nous arriver en 2010)
    Mais oui,la France c’est tout cela et plus encore.

  44. Alors selon moi il y a deux symboles français totalement opposés, d’un côté on a la tour Eiffel, la classe et le romantisme français, et surtout notre magnifique langue que le monde entier nous envie ; et puis de l’autre côté, c’est plutôt baguette, saucisson, béret et compagnie !
    Bref que des clichés en totale contradiction !

  45. Le drapeau
    et liberté, égalité, fraternité
    Le coq
    et Marianne

    mais aussi l’élégance : Chanel, Christrian Lacroix, Dior, ..
    la bonne cuisine.

  46. Le croissant au beurre ! Ben quoi, ça change un peu du bon vieux drapeau français et puis c’est rudement typique (et sacrément bon) !

  47. Alors moi… je ne fais pas dans l’original, et je choisis notre grande Dame, j’ai nommé : la Tour Eiffel ! :) (j’ai essayé de trouver mieux mais non, vraiment… c’est elle!)

  48. pour moi le symbole français c’est avant tout la classe….
    mais aussi le camembert…
    comment ça y parait que ça va pas ensemble…:-))

  49. Wahou, je veux la gagner ce collier, il est canon!
    Pour moi le symbole français, c’est notre foutu caractère qui fait que tout le monde nous déteste (on est radins, râleurs, insupportables, ogueuilleux…) mais que tout le monde nous trouve craquant (un peu) (j’espère)

  50. La déclaration des droits de l’homme et du citoyen…et tout ce que ça a pu entrainer par la suite. Le symbole du respect de l’être humain quoi…

  51. L’élégance française! Les françaises, avec leur élégance, telles qu’elles sont perçues à l’étranger. Les françaises sexy, glamour, bien éduquées c’est tout un symbole!

  52. Pour moi c’est le bon croissant du boulanger !
    Beaucoup de pays essaie dans faire … mais c’est jamais comme le bon croissant français ^^ ( c’est du véçu !! )

  53. ce qui represente le mieux la france, la haute couture, les defiles et aussi j’ai envie de dire (rien a voir) « liberté, égalité, fraternité ». perso je suis comme toi Walinette, j’adore les bijoux décalés et dans cette collection j’adore la noix. bise a toi et a ta famille (au microbe egalement) et merci!!!

  54. Le chic français incarné par Ines de la Fressange, belle, classe, sans chichi, pleine d’humour. Bon OK, c’est peut-être plus le symbole de la femme française (voire de la parisienne) mais c’est ce qui m’est venu à l’esprit.

  55. La viennoiserie !!! je sais je sais tout le monde dit le pain….mais va trouver un croissant qui ne soit pas fourré au fromage ou à la saucisse hors de France ! alors oui le vrai bon croissant au beurre et le croustillant pain au chocolat, c’est ça la France!

  56. Pour moi, le symbole typiquement français c’est la Tour Eiffel. On peut la montrer à n’importe qui, tout le monde pebsera à la France.

  57. Selon moi, la France c’est la culture. Architecture, Mode, Gastronomie. Il n’y a qu’en France que l’on retrouve toute cette magnifique culture que le monde entier nous envie.

  58. Kawaii ces ptits bijoux !

    Pour moi le symbole français c’est l’élégance avec au premier plan, la parisienne.
    Et en terme d’objet je dirai un carré noué négligement autour de la tête comme dans les 60s … <3

  59. Super chouette ce collier.

    Cela doit être mon côté très parisien qui ressort, mais pour moi le symbole de la France c’est la Tour Eiffel!

  60. le « ooooooh, tu as donc étudié à la Sorbonne ! » (regard admiratif)

    En l’occurrence, non. Mias j’adore ce jeu-concours – je ne gagne jamais rien, mais les questions sont vraiment rigolotes 😉

  61. coucou,
    et bien pour moi le symbole français c’est la baguette de pain bensure…
    il faut dire que je suis boulangère……

  62. Je dirais la Tour Eiffel même si j’imagine qu’il y a des choses plus pertinentes à dire à ce sujet… mais là j’ai trop de mal à réfléchir 😛

  63. Pour moi le symbole français c’est Jean Reno. (cf: une anecdote qui m’est arrivé à New York où les gens quand je disais que j’étais française me parlaient tous de Jean Reno le syndrome Léon surement ^^

    Merci pour ce concours.

  64. Pour moi le symbole de la France c’est la gastronomie! De la bonne cuisine accompagné d’une bonne bouteille de vin, ca n’a pas de prix!^^

  65. Je dirais que c’est le libertinage, un gôut pour des choses superficiel qui énerve les étrangers (le luxe et la gastronomie) et, avec un poil d’humour, pour résumer : le fameux « vouley-vou couchey avec moi cé soir »

  66. Euh c’est peut être bêbête mais la première chose à laquelle j’ai pensé c’est drapeau… alors je dis been euh drapeau :)

  67. le collier bouche est superbe!

    un symbole français ? je vais faire un peu mon historienne là : La Liberté guidant le peuple d’Eugène Delacroix.

  68. Il y en a tellement, mais je retiendrai la Tour Eiffel (que je porte toujours autour du cou d’ailleurs).

    Ce collier est génial, je croise les doigts!

  69. The french way of life. Nous sommes encore considéré comme un pays ou il fait bon vivre. Ou l’on prend le temps pour les bonne choses, manger, boire, faire la mour! pourvu que ca dure!

  70. Bonsoir à toutes et à tous,

    Question très intéressante, et bien pour moi ce qui symbolise la France c’est tout simplement sa devise Liberté – Egalité – Fraternité …….

    Bisous et bonne chance à tous

  71. Lorsqu’on parle de la France, l’art de vivre « à la Française » me vient droit à l’esprit; mais aussi leur casquette de « prétentieux », à voir sur les bons et mauvais aspects !!

  72. Ah tu nous relances le débat sur l’identité nationale ^^ Ca a été justement le sujet d’un concours de la fonction publique que j’ai passé il y a quelques semaines! Alors pour moi le symbole de la France c’est sa révolution, événement clé qui a amené avec lui tellement de changements et « d’exceptions culturelles » nationale. Voilou !

  73. bien pour moi, c’est l’histoire la guillotine! lol, je dis ca pour être original sinon oui la tour Eiffel, le béret et la baguette.

  74. niveau cuisine : la baguette
    niveau architecture: la tour eiffel
    et niveau mode : chanel
    (je suis pas la seule)
    et niveau caricatural : toujours à se plaindre !

  75. Yes, je suis encore dans les temps !
    Le symbole français ? Le drapeau bleu blanc rouge.
    Je précise que c’est la 1ère chose à m’être venu à l’esprit ; ce qui explique cela…

  76. Le fromage-qui-pue et le pain-qui-craque!
    Ailleurs le fromage pasteurisé n’a aucun gout et le pain est mou comme de la brioche..

    Et puis la statue de la liberté (attends ne pars pas déjà) parce que c’est nous qu’on l’a payé (si si le peuple et avec enthousiasme) et c’est à Paris qu’elle a passé sa première année avant d’être totalement démontée et déplacée!

  77. Le symbole de la France, aux yeux des étrangers ? Il y en a tellement, mais je pense que celui qui revient le plus souvent, ce sont les poils sous les bras des femmes… quel cliché !! 😀

  78. Alors pour moi ce qui représente bien la France c’est la baguette. Oui je ne suis pas du genre à avoir beaucoup d’imagination 😀

Comments are closed.