CDD du 3 décembre : lingerie Well

Et oui, cela faisait longtemps que nous n’avions pas causé soutifs, petite chose de rien mais qui fait quand même pas mal.
Je vous avais avoué à l’époque mon appréhension de la dentelle façon : ça gratte, ça démange, c’est insupportable. Me rabattant du coup sur le thermo-moulé sans couture qui maintient comme il faut et est totalement transparent sous les vêtements.

Discrétion. Potentiel séduction : nul. Ni facteur d’envie, ni repoussoir voyez. Neutre.

Et bien il semblerait que j’ai trouvé le bon compromis, chez Well. « Douceur diabolique » que ça s’appelle.
Et si on passe outre la dénomination classique de la lingerie qui fait sourire, le principe c’est de prendre mon thermo-moulé qui va bien, qui gratte pas et DE LUI COLLER de la dentelle pour faire joli.
Vous suivez ?

Moralité, je porte depuis hier le soutif, et confort nickel pile poil. Je porte de la dentelle sans démangeaison aucune (et pourtant j’ai la peau sensible à la gratouille)

 well

Donc il est joli, est à prix raisonnable (aux alentours de 45 euros la parure il me semble) et même MIEUX, il est à gagner (avec la culotte qui va avec hein) pour DEUX d’entre vous.
Histoire d’avoir le décolleté engageant pour les réveillons qui s’annoncent.

Comment on joue ?
On est toujours dans l’échauffement, façon commentaire et tirage au sort. On réserve le sport pour un peu plus tard.
Donc la question :

Quel est votre critère de sélection en matière de lingerie ?

Une seule réponse dans les commentaires, vous avez 24h pour rendre la copie. TAS et révélation des deux gagnantes dans le CDD de samedi.

277 réactions à propos de “CDD du 3 décembre : lingerie Well

  1. Rah chic, de la lingerie :D

    Mon critère de sélection c’est l’aspect visuel et le toucher : si la matière et la coupe me plaisent et me vont, hop, je dégaine la CB :) ( sauf pour les sous-vêtements de sport, là je fais nettement moins ma greluche … )

  2. Le plus importan c’est.. un écart optimum entre les baleines devant (ya vraiment des gens qui ont les sein collés l’un à l’autre vers le milieu?) et ensuite, la matière, et enfin, l’esthétique, le mieux étant de pouvoir combiner les trois evidemment..

  3. un peu comme Astrée: du glamour mais qui reste confortable; après pour tous les jours ça reste classique…

  4. le critère c’est le rendu et push-up si possible rapport au petit bonnet si vous voyez ce que je veux dire…
    (c’est marrant je me disais ce matin en regardant les photos de la série Rykiel-Hetm que ça serait sympa que tu nous fasses un petit bilan lingerie…et paf!)
    au fait j’adore les améliorations du site, je n’avais pas de problème de navigation avant perso, mais j’aime bien le nouveau look.

  5. Critère numéro 1: qu’il me donne envie d’être porté (c’est là qu’entre en jeu le grand moment ou le courant passe ou non entre le soutien gorge et moi…): la couleur, la forme, et la déco.
    Après, critère numéro 2 beaucoup moins fun: Est ce qu’ils font ma taille avec cette forme (sous entendu; est ce que je peux porter un soutien-gorge glamouriquement sexy ou est ce que je dois avoir l’air d’une grand-mère)???

    Allez, dis moi qu’ils font des grandes tailles chez Weeeeell, parce que celui là il est trop mignon, il fait très « Noël »!!!! (et par les temps qui courrent, c’est plutôt pas mal ai-je envie de te dire)….

  6. Joli au regard et agréable au toucher (et au porter). C’est mon critère.

    Comme le 85A ne court pas les rues… Donc là où je trouve ma taille, la CB je dégaine.
    Et la déesse des petits seins créa Princesse Tam-Tam, alléluia.

  7. Deux critères : – qu’il me plaise d’un point de vue esthétique
    – qu’il m’aille parfaitement

    Le confort je ne fais pas ma difficile, sinon je ne trouverais pas grand chose.

  8. Il faut que le soutif soutienne hyper bien. Genre je fais des bonds dans la cabine pour voir à l’usage ;-) Il faut que ce soit joli aussi : impératif, mais APRES le soutien !

  9. à moi!
    critère numéro un et principal: il faut que j’ai un vrai coup de coeur! ensuite, je regarde plus attentivement.

  10. Alors mes critères de choix: le motif tout d’abord, pas trop de froufrou ni femme fatale, du mignon, je ne jure que par la lingerie Princesse Tam Tam…confortable, pa

  11. le vrai critère pour moi c’est : le confort absolu. Mais la sexytude de la chose est aussi moultement apprécié

  12. de gratouille etc….confortable, joli, couleurs fraiches, peu de noir et rouge…pour donner suite à mon précédent comm…envoyé par mégarde avant la fin…

  13. Je recherche le genre qui se porte avec tout, qui est confortable et invisible sous les habits.

    Faut surtout pas que les bretelles tombent tout le temps ou que mes seins sortent tous seuls.

  14. Critère indispensable pour moi: le confort. Pas de gratouilles, de culottes qui se positionne mal …aheum…
    Ensuite, ayant une toute petite poitrine, une forme qui la mette malgré tout en valeur, mais sans avoir l’air!

  15. Mes deux critères sont: sexy ET confortable!
    Parce que desfois les choses sexy sont pas top confortable, soit sa gratte, soit c’est pas top confort.

  16. Critère esthétique en premier lieu : les couleurs, le design : pas dentelle qui fais trop mémère, assez classe plutôt.
    Pas de rembourrage genre Etam !
    Puis la forme plutôt pigeonnant le soutif :) !

  17. Ca tient à pas grand chose mais c’est pas gagné d’avance car je n’ai pas d’a priori sur les matières.
    1° que la parure me plaise (les 2 pièces sinon niet) avec un soutien-gorge balconnet pas trop rembourré
    2° que le soutif me fasse une belle poitrine bien ronde et bien sur donne la sensation de maintien. L’horreur le soutif qui aplatit sur le dessus ou pire qui fait le sein pointu… Autant dire que mon chéri a bien compris et n’a jamais osé me faire une surprise… Le nombre de pièces essayées et laissées sur cintre… Hé ho attention… ma poitrine est très bien, c’est juste que je suis exigeante.

    Celui-ci semble bien confortable tout en ayant un petit coté rétro (culotte un peu haute)

  18. sans aucune hésitation : LE CONFORT! et après la discrétion. Parce qu’un ensemble dont on voit les démarcation à travers les vêtements NON MERCI!
    A l’inverse, un ensemble qui allie confort, discrétion et dentelle je dis BANCO!

  19. Mon critère à moi, c’est d’etre sure que la poitrine ne tombe pas … Rien de pire qu’une poitrine qui tombe même si le SG est magnifique !

  20. salut!

    alors d’abord : LE COUP DE FOUDRE et oui! faut que je craque littéralement pour la parure
    et ensuite : LA MOUSSE parce que hein faut quand même avoir des formes donc avec rembourage svp!

    bonne journée!

  21. Critère Numéro 1 : que ça plaise à mon chéri
    Critère 2 : que ce soit confortable et adapté à ma morphologie !
    Critère 3 : que ça coûte pas un bras ;o)

  22. Alors moi person pour ma lingerie et bien j’ai tendance à privilégier le pratique et confortable aux dépens du côté sexy et esthétique au grand désespoir de ma moitié d’ailleurs!! Gagner un ensemble serait pour moi une occasion de tester autre chose de plus « sexy » afin de faire plaisir à ma douce moitié!! :)
    En gros un petit cadeau pour lui ;)

  23. Le confort mais avec un petit cote sexy malgre tout!!
    Des sous vetements que je puisse mettre aussi bien pour une journee « jean/t-shirt/converse » que pour un rendez-vous en amoureux!

  24. Mes critères : le confort; la mise en valeur et l’esthétisme. Pas question que ca gratte, que ca colle, que ca déborde, que ca tombe ou que cela fasse « mémé ».

  25. Alors là, je vais abattre mon critère-perso-de-la-mort-qui-tue :

    le confort absolu !

    Because, impossible d’être un tant soit peu sensuelle si on passe son temps à remettre une bretelle ou à tirer sur un bout de sa culotte pour la repositionner (version soft !).
    Et je ne parle même pas des machins trop petits qui saucissonnent façon bourrelet apparent.

    On repassera pour le côté glamour !

    ;-)

  26. Mes deux critères sont l’esthétisme il ne faut surtout pas que ça fasse mamie, vieillot par exemple je déteste le parme et le confort je déteste aussi quand ça gratte, quand cela scie (surtout en position dos nu)

  27. Bonjour… je dirais qu’avec l’age (hum 37) j’aime le confort, mais auusi un joli visuel… Pendant ma grossesse j’ai adoré les culottes petit bâteau dans toutes les couleurs….Bonne journée!!!!

  28. Pour moi, un bon soutient est un soutient qui SOUTIENT (ça a l’air bête dit comme ça!), qui soit confortable, sans coutures, invisible, qui résiste à de nombreux passages en machine sans devoir choisir le programme délicat,… Bref rien de très novateur parmis ce qui a déjà été dit.
    Mais il faut croire que je choisis mes sous-vêtements suivant la COULEUR! En repensant à mon tiroir à sous-vêtements, je me rends compte que je n’ai que de l’unis, mais rouge vif, jaune poussin, bleu canard, rose fushia, vert émeraude,… Et là, je me rend compte qu’il me manque un EdD (Essentiel de Dressing): le soutient noir en dentelle! Celui que tu décrit me semble idéal pour pallier à cette lacune ;-)

  29. QUE çA PUSH !
    Bah oui avec un baby 90B et des seins écartés, il faut bien ça. Donc vive les push-ups avec la petite baretet de 1cm au milieu.

  30. Dans un grand soucis d’originalité je dirais moi aussi le confort !
    Bon, j’avoue qu’il m’arrive de sacrifier (un peu) au confort pour faire plaisir à môsieur (oui je suis une femme soumise…mais faut pas que ça dure trop longtemps quand même !).
    Mais dans la vie de tous les jours confort et esthétisme (quand même !) sont les maitres mots.

  31. MES CRITERES: LA FORME (BALCONNET ) PUIS ESTHETISME. MES 2 MARQUES FETICHES: HUIT ET PRINCESSE TAM TAM

  32. et surtout qu’il soit sexy, joli au regard. la dentelle est mon ami donc ce petit well me fait bien de l’oeil.

  33. Mon critère prioritaire est qu il soit invisible sous le vetement, pas de vialaine marque quoi!!! ouiiii je sais c est pas un critere tres sexy ;) )))

    bisessss

  34. 3 criteres pour ma lingerie:

    -confortable
    -discrete
    et of course sexy!

    tres bel ensemble.
    PS: c est l effet hiver l envie de rien je crois.

  35. Premier critère esthétique: qu’il soit joli et pas trop flashy ni en relief (je n’aime pas trop que l’on devine mes sous vêtements sous mes sous-pulls.

    Après, confort, et facilité d’entretien.

  36. Mes critères sont les suivants: Jolie et discret à la fois, confortable, matière agréable, invisible sous le vêtement et sexy.
    l’ensemble Well est bien sympa, j’adore la couleur!

  37. Mes critères sont que l’ensemble me plaise au 1er coup d’oeil, ensuite qu’il me mettes en valeur et que je me sentes bien, jolie et sexy dedans. et hop, j’achète. La lingerie est mon plus grand faible, je dégaine (trop?) souvent la carte bleu.

  38. Mon critère principal c’est le confort, mais il faut aussi que a) ça me mette en valeur et que donc b) ce soit joli. Et pis bon d) que ce soit pas trop cher. Autant dire que je galère un peu pour trouver des dessous qui me plaisent. A priori (avant essayage, donc), les well là, ils semblent correspondre.

  39. Alors moi j’ai toujours fait attention a la lingerie, j’adore ça les belles matières: dentelle, soie … N’ayant pas la peau qui gratouille c’est un avantage! Mais je me suis rendu compte que j’avais beaucoup d’ensemble dans des tons foncés et de « petite marque » (h&m , etam …). Mais depuis ma découverte des blogs mode et de tous les bons plans qui vont avec j’ai pu acquérir de belles pièces sur des ventes privées : Barbara, passionata, simone perele, Chantal thomas … Je me fais plaisir et ça plait aussi a mon brun!!

    En tout cas merci pour ce chouette CDD et pour ta générosité !!

  40. Mon critère c’est la forme du soutif qui va bien a mes gougoutes (corbeille en ce qui les concerne) si le soutif va, tout va!!! enfin pas toujours en fait, c’est compliqué d’avoir le haut qui tombe nickel ET le bas qui flatte le popotin aussi…Pourquoi on a pas besoin juste d’un caleçon comme les garçons???

  41. Le critère +++++++++++++++ : le maintien, le plus important c’est qu’il remplisse sa fonction première, le soutien.

  42. Belles matières, confort, un soupçon d’originalité ou de rétro, des jolies bretelles qu’on puisse montrer au cas où et puis très important aussi le rendu de profil parce que le soutif joli sur le cintre mais qui fait le sein « triste » c’est juste pas possible

  43. LES BRETELLES!!!
    et oui j’adore que les bretelles soient jolies car je porte énormément de haut sans manches sous mes gilets douillets…alors si un côté du gilet glisse et que ce qu’on voit n’est pas beau c’est pas cool !

  44. Coucou !
    Moi, ma lingerie, je la veux confortable et la + invisible possible sous les vêtements (du moins pour ce qui est des coutures).

    Mais surtout, le critère principal et absolu qui ne souffre aucune exception :TOUJOURS PORTER L’ENSEMBLE…
    …impossible pour moi de mettre culotte & SG dépareillés… Horreur !

    (Même pour allaiter j’avais acheté chez H&M des SG d’allaitements que j’ai choisis pcq il existait la culotte assortie…!
    Psycho me ? Arffff !
    Bises

  45. En matière de lingerie, je me retrouve tout à fait dans ce que tu décris ! Et avec les variations de taille pré et post bump, j’ai eu besoin/envie de renouveler ma lingerie avec la contrainte supplémentaire de l’allaitement.

    Mes critères du moment sont donc : confortable, joli à regarder, compatible avec l’allaitement (pas nécessairement spécial allaitement, mais suffisamment souple), discret sous les vêtements et bien entendu pas trop cher !

    En revanche, je ne porte quasiment jamais de bas assorti !

  46. FIRST: pas de dentelles!!!! C’est tellement « gratte-gratte », tellement prout-prout, tellement 18ème, et surtout tellement affreux sous un top en ce qui concerne les soutien-gorge (bonjour les marques en relief).
    SECOND: l’envers de la dentelle donc, des matières douces et des couleurs plutôt neutres, histoire de ne pas faire de faux pas!
    Pour le « bas » en lingerie, beaucoup d’effets de laçage (sans tomber dans le bondage!) et pour le haut, vive les balconnets pour les petits volumes!

  47. Mon critère de sélection c’est la manière dont elle me met en valeur. Comment elle donne l’impression que mes seins ont deux bonnets en plus et comment elle arrive à faire croire que j’ai les fesses bien galbées. Il faut que quand je la porte je me dise qui si les gens savait ce que je porte sur ce gros pull, ils en rougiraient. Oui je suis quelque peux coquine en matière de sous-vétement.
    Bisous

  48. Alors mon critère pour la lingerie est le push up , je fais un rikiki 85B et j’ai besoin de push up sinon je me sens super mal(heu surement un pti complexe!), vient ensuite le glamour ;

  49. Ah ben pour moi c’est celui qui fait une jolie forme « lisse » (j’aime pas qu’on voit qu’il y a quelque chose du style une couture ou une taille non adaptée). Après dentelle ou pas, motif ou pas, ça vient seulement après :)

  50. Simple et CONFORTABLE ! Quand je dis simple, c’est sans trop de froufrous/paillettes/strass, que ca soit discret sous les vêtements. Pour le confortable, je ne pense pas être originale : on n’aime pas avoir les baleines qui nous rentre dans les seins, les seins qui sortent des bonnets dès qu’on se penche, et que ça gratte !
    J’avoue que cette parure de Well a l’air bien sympa, je m’en irai y jeter un oeil de plus près si je ne fais pas partie des heureuses gagnantes.

  51. Ca va pas faire très original, mais le premier critère c’est le prix. Mais pas genre à prendre le premier prix tout laid non plus, je vous rassure, mais plutôt genre qualité/prix.
    Même si niveau lingerie à bas prix la qualité n’y ai pas forcément. Donc qualité esthétique on va dire, qui ne fait pas repoussoir quoi.
    Mais là cet ensemble est esthétiquement très réussi, en plus confortable dis-tu, alors s’il est offert aujourd’hui, je cours faire un gros bisous à Papa Nawel moi.

  52. Alors comme on se moque un peu de comment je choisis mes shorts et boxers, on va parler de la lingerie que j’achète à ma demoiselle
    On va ensemble chez Orcanta (ou Princesse Tamtam ou darjeeling ou etc.)
    Elle passe en revue le magasin, tout le magasin, je valide ou refuse ses choix.
    Puis elle essaie, je re-valide puis refuse.
    Puis elle me dit qu’elle n’arrive pas à choisir entre cet ensemble si hmmm pour mettre sous sa robe bleue, si si, celle qui est très très prêt du corps et que tu adores (et qu’elle ne porte jamais, vu que je l’adore) et celui-là tellement si mignon qu’elle verrait bien sous son petit haut décolleté bidule (qui est perdu dans les 10000 autres petits haut décolleté bidule)…
    Au final, je prend les deux ensemble
    Et elle s’achète elle-même le troisième qui lui plaisait quand-même beaucoup aussi
    Et puis j’y retourne acheter la petite nuisette qu’elle avait fini par reposer après me l’avoir bien montré sous toutes les coutures, histoires que le message subliminal s’inscrive bien en gros…
    Et nos deux banquiers hurlent au téléphone

    La question c’était le critère plus que la démarche… heu, ben c’est elle qui fait le premier tri suivant des critères qui doivent être nombreux et techniques vu le temps passé mais que j’ignore, puis moi qui réduit suivant ce qui me plait ou non sur elle (et là c’est pas très rigoureux, il m’arrive même de dire oui puis non ou l’inverse après deux essai d’une même pièce…), puis le porte-monnaie qui établit la sélection la plus drastique.

  53. HUmmmmm

    alors de part une poitrien quelque peu encombrante…. pre bump déja et pire post bump puisque plsu 1 taille au final…. premier atout: confort extreme… ensuite faut que la coupe me plaise et la couleur aussi… et si tant qu’a faire ca peu hypra discret c le top du top!!!

  54. mon critère premier c’est le CONFORT avant tout et d’ailleurs ce n’est pas toujours facile d’en trouvé faisant moi mème un 90C ou 90D selon les marques pas évident d’allier confort et esthétisme…

  55. Mon critère à moi, c’est le visuel, rapport à mon petit tour de poitrine, faut pas que j’ai l’air d’une ado dedans lol. Apres j’ai pas trop d’autres recherches, quand j’arrive à trouver ma taille et qu’en plus ça gonfle un peu, bein c’est gagné.

  56. Mon critère de sélection en matière de lingerie : Coup de coeur, la forme doit être glamour, la couleur doit me correspondre et analyse du confort entre aussi en jeu. En tous cas, ton ensemble est super mimi ;)

  57. Mes critères de choix en matière de lingerie :
    1. Le côté sexy
    2. Le confort
    3. Le maintien
    4. Une jolie couleur!

    Et les quatre critères sont indissociables… Autant dire que je n’achète pas de la lingerie tous les quatre matins!

  58. 1er critère : la bonne taille ! Entre les marques, cela ne taille pas toujours de la même manière et il n’y a rien de plus laid qu’une culotte trop petite ou un soutient-gorge trop grand !

  59. Je suis exigeante : il faut qu’il soit et affriolant et confortable !
    Pas 100% dentelle car c’est souvent raide, j’opte en général pour un mix dentelle/microfibre. Sexy confort quoi !

  60. un mot ? push-up !! Depuis que j’ai connu les joies de l’allaitement et d’une poitrine rebondie, dur dur de ne pas passer pas la case push-up…

  61. Mon principal critère de sélection c’est le confort, donc en général c’est sous-vêtements basiques en coton. Le must étant les sous-vêtements sans coutures, un vrai bonheur.

  62. Confortable, pas trop cher.
    Du coton seulement pour la petite culotte donc malheureusement peu de parures.

    Peut-être devrais-tu changer la couleur ou fonte du titre de ta bannière car il est peu visible.

  63. le confort et le rendu (avec un vetement par-dessus ), parce qu’il y a des soutifs qui donnent l’impression que c’est pas une poitrine qu’on a, mais des obus, tellement ils paraissent pointus! ;)

  64. Le Confort en 1, parceque, pareil que toi, la dentelle qui gratouille non merci!
    Et ensuite, le côté sexy, ça peut pas faire de mal :-)

  65. Le maintien ! oui il faut que ca supporte ma poitrine correctement, que la forme soit harmonieuse avec ma silhouette, que le soutien gorge n’opère pas de démarcation entre la baleine et le sein… bref le maintien avant tout et quand on est bien maintenu et bien le confort va de paire généralement !
    Je suis une addict de Chantelle notamment, mais Well jamais testé, ca me dirait bien :D

  66. Deja ma taille, je fais un 85D, ce qui me limite deja ds le choix des marques… Pas de cheaperies pour moi en lingerie. Apres vient l’esthetique et ensuite le confort. Faut pas que ca gratouille!

  67. Le critère de sélection c’est avant tout… « ma poitrine n’a pas l’air ridicule ? »

    Quand j’étais petite, j’ai fait rire ma famille en disant « j’ai des seins comme Maman, sauf qu’ils sont encore dedans ! ». Grand désespoir quand à l’adolescence et à l’âge adulte, on se rend compte qu’ils ne « sortiront » jamais vraiment…
    Alors le vrai critère de sélection, quand on est doté d’une petite poitrine, c’est de savoir si on arrive à faire illusion ou non avec juste un morceau de tissu …

  68. La couleur ! Pour reprendre les paroles d’une chanson :
     » si c’est le bleu c’est pour ses yeux,
    si c’est le rose c’est pour qu’il cose,
    si c’est le rouge c’est pour qu’il bouge,
    et si c’est le blanc c’est exitant! « 

  69. Ben moi c’est comme toi walinette, je choisis des soutifs doux qui font pas mal et pour cause j’ai de l’eczéma ! pas drôle mais bon peux pas faireautrement !
    biz

  70. Et bien moi ce que je recherche en lingerie, c’est avant tout le confort !

    PS: Super le relooking de ton blog ;)

  71. La couleur qui doit s’adapter aux fringues, la forme car petits seins…
    Pas classique, mais pas trop de froufrou non plus.
    Le juste équilibre est très difficile à trouver…

  72. Deux critères très différents pour moi, que le soutien-gorge s’adapte bien à la poitrine et la mette bien en valeur et que la matière me plaise… après le bas suit en fonction de ce qu’il y a :)

  73. Pour moi c’est la qualité, le confort (culotte qui gratte non merci ^^) et bien sûr l’esthétique : couleurs funky ou basiques ou encore jolie lingerie noire sexy…
    ++

  74. Premier critère pour moi, comment est le bas?
    Si le bas ne me plait pas, j’arrête tout de suite, je n’aime pas les ensembles déparaillés.
    S’il me plait, je regarde le confort.
    Le côté sexy passe en dernier…

  75. Du confort avant tout, il faut que je sois à l’aise, que la matière soit agréable à porter. Mais joli, glamour, et sexy aussi!

  76. je n’achète pas souvent de la lingerie… quand j’en achète faut que ce soit un coup de coeur / foudre!

  77. la taille ! bah ouais, parce que c’est le truc qui coince. Et en fait, je me fournis aux US chez Macy’s qui distribue des marques de soutif de bonne qualité, jolies et pas chères (encore moins avec la conversion en €)

  78. Mon critère de sélection pour la lingerie?? hmm je choisie d’abord le soutif en faite!! Il faut qu’il soit push up, et qu’il soit jolie, sexy, confortable je peux pas le voir sans l’avoir essayer donc pas de confortabilité dans mes critères de sélections!! s’il me plait je prend le bas que vas avec!!

  79. mais ca dépend des jours, ma bonne dame en fait. Ca dépend surtout si je suis en shopping mode « faut vraiment que je renouvelle ma lingerie parce que ca fait la gueule dans le placard, genre distendu, grisatre etc… » OU shopping mode « j’ai envie de m’acheter de la lingerie ». Parce que autant le 1er mode, j’y vais avec des idées bien arrêtés genre « il me faut un blanc, un noir et invisible etc….’, mais en 2nd mode, je traine dans la rayons et « oh le bleu, trop beau !! » « oh le noir à plumetis rose ! » etc etc…

  80. Je dirai principalement qu’il me fasse des gros seins et s’adapte a ma poitrine qui prend(ou perds mais je prefere etre positive) 1 taille suivant le jour du mois….

  81. Ce que je cherche dans un soutif, c’est qu’il me fasse de jolis seins, genre decolleté naturel même si légèrement push-upé. de même pour le bas, que ça soit string, culotte, ou shorty, je veux qu’il tombe pile poil, dans boudiner, pourmetytre en valeur mes ptits bourrelets.

  82. Un seul critère c’est trop dur mais je dirais un bon maintien essentiel, que cela fasse un joli décolleté (donc c’est du push up ^^ lol) et surtout sexy :) pour moi et pour lui!!!
    Bisous

  83. Je disais donc -_- boulette moi jte jure (j’ai besoin de vacances!!)
    Un bon maintien, un beau decolleté (push up) et sexy pour moi et lui :)
    Bisous

  84. Critère de selection…. voir si ça fait bien tenir la poitrine en place. sinon, même pas la peine !

  85. Déjà, il faut qu’il y ait ma taille, sinon ça marche moins bien.

    Ensuite confortable, j’ai horreur des trucs qui grattent. Je suis pas non plus trop fan des trucs trop bariolés.

    Et enfin qui maintient bien (Cf. premier point) tout en mettant joliment en valeur.

    Pour le bas je suis moins exigeante, mais plus shorty ou string, j’aime pas les culottes (ça me cisaille les fesses ;-) ).

    Bonne fin de journée!

  86. Mon critère de choix = l’avis de mon mari, autrement dit l’échelle de richter de l’excitation de l’objet convoité ! ;-)
    Disons que sous une magnitude de 5 sur 9, confort ou pas, c’est même pas la peine de testouiller la chose !
    Au-delà de 7, l’effet sismique est dévastateur :-D !
    Bizzz

  87. Eh beh, ça booste les commentaires ce petit calendrier de l’avant !

    Moi aussi je me prends au jeu… Mon seul critère en matière de sous-tif, c’est que ça m’aille. Je vous jure qu’avec une poitrine imposante et lourde, c’est pas gagné !

    Je ne sais pas si tu vas lire tous les commentaires (ça fait beaucoup aujourd’hui), mais bon courage pour le coup de mou : c’est bientôt Noël, ce qui ne manquera sûrement pas faire briller les yeux de nos blogueuses adorées :-)

  88. La lingerie…doit se faire oublier ( ne pas gratter, ça c’est clair !!), on doit juste y penser en se disant qu’on est terriblement canon, sous toute cette couche de vêtement !!! Côté esthétique, la mise en valeur de ce qu’il faut ou il faut, sexy mais pas vulgaire, bien sûr…

    > super jolie cette parure !!

  89. Étant donné que la nature m’a bien pourvue… Je recherche avant un tout un joli maintien, c’est à dire un soutien-gorge qui va me faire une belle poitrine sous mes vêtements, sans me donner l’impression d’être une femme enceinte ou une mamy !

    Pour les sous-vêtements en général (culottes, nuisettes…), je veux des choses douces et agréables à porter… Parce que la nuisette sexy qui laisse une marque rouge sur l’épaule, le string qui gratte ou la culotte qui cisaille la peau, non merci ! On veut du confort nous ! Et quand c’est joliment présenté, c’est encore mieux…

  90. Mon critère de séléction est plutôt nul, à savoir, que mes nénés rentre dedans.. Après si en plus ça peut être joli, tout est parfait!

  91. Coucou !

    Bon alors tout d’abord, très joli le coup de jeune sur le blog. Je trouve que ça fait plus moderne et mieux organisé. Par contre, je ne sais pas si c’est mon écran mais le titre écrit en blanc ne ressort pas très bien.

    Ensuite, passons à l’esprit de Noël et aux cadeaux. Alors pour moi, l’argument premier, c’est le confort. Il faut que je ne le sente pas sous les vêtements car c’est pas très glamour de tout remettre en place 46 fois dans la journée !

    Bonne soirée

  92. mon critère c’est un bon maintien tout en restant joli voire sexy. Difficile à trouver quand on a une grosse poitrine =( !!!

  93. L’imprimé !!! même si oui, je le concède, il y a des tops sous lesquels ce n’est pas possible….

  94. D’abord trouver un petit 90A c’est pas mal, par contre il faut surtout pas qu’il écrase mes déjà p’tits bouts ;) Mais si en plus il peut à la fois être mignon et confortable alors c’est le paradis!
    En tout cas ce modèle est superbe =)
    Bonne soirée!

  95. du glamour avec un bon maintien, et pas trop couvrant (dur à trouver à partir des 95!)

    PS : j’aime beaucoup le nouvel aspect de ton blog, bravo!

  96. Alors,
    - critère n°1 : que ça fasse une jolie poitrine, donc rembourrage, vu ma taille de bonnet (mais arrondi, pas pointu comme sur certains, beurk!)
    - critère n°2 : que ça soit confortable, oui à la dentelle mais si ça ne gratouille pas (au pire j’ai déjà attaqué aux ciseaux des endroits qui m’embêtaient!)
    - critère n°3 : que ça soit joli, ben oui quand même! Et si y a moyen de trouver un joli bas qui va avec (culotte mais pas de grand-mère non plus), c’est le top !
    J’ai déjà eu des ensembles Etam mais qui ne répondent pas forcément au critère n°1, alors comme d’hab’, c’est chez le suédois que je trouve mon bonheur!

  97. j’aime bien avoir de la lingerie glamour, il faut que le modèle soit sexy et mette mes formes en valeur. Si en plus le modèle est confortable c’est le top!

  98. Mon critère principal est que cela fasse une jolie poitrine ! et que le bas me plaise, puisque je déteste acheter des sous-vêtements dépareillés

  99. généralement le critère de sélection est nombreux, pour faire simple:
    - pas cher…du moins pas trop…
    - confort.
    - plutôt foncé voir même carrément noir pour ne pas que ça jure avec le reste des sous vêtements égarés et pour que ça ne finisse pas gris après quelques passage en machine…
    Et oui je suis pas très civilisée quand il faut faire des machines.. et puis les culottes blanches sont vicieuses, elle ont plutôt tendance à entrer d’elles même dans les machines de foncé.
    - Ah oui, j’allais oublier le principal….JOLI… parce que qd même…

    voila je pense que le principal est là…

  100. Salut les filles!

    - pas de soutif uniquement en dentelle, genre sans forme tout transparent, beurk!
    - une fois que je trouve un modèle joli, je l’essaye!! Et tout va dépendre de la forme qu’il rend une fois un t shirt enfilé!!
    - puis quand je le quitte, je regarde si il me fait des rougeurs.

    Voilà! à la sortie donc, il n’est pas rare que j’achète le même modèle dans toutes les couleurs tellement c’est rare un soutif qui rempli tous les critères!

  101. Pour ma part, qu’il soit confortable et m’aille parfaitement est l’élément essentiel.

    J’ai une poitrine généreuse disons, donc faut pas que ca sorte de partout (ce qui m’effraie en voyant certaines personnes) ni que ca fasse boudin en dessous des aisselles.
    Et je galère un max pour trouver ce genre de lingerie, étant donné que je suis étudiante et que je ne peux me permettre d’acheter des pièces parfaites (et chères :( ). Cela rejoint un article que tu avais fait précédemment, sur les sous-vetements, c’est dommage d’être mal renseignées là dessus.

    Et puis pour le bas, j’assortis rarement, à vrai dire, la flemme d’acheter le bas assorti au haut, je mets très souvent des boxer/culottes noir(e)s, donc voilà :D

  102. Bonsoir à tous,

    Et bien moi je regarde le coté esthétique de la parure de lingerie, j’adore…..

    Parcontre cette parure me ferait bien l’affaire car je n’en ai plus et c’est très cher

    Merci pour le concours

    Bisous tous

  103. Mon critère de sélection en matière de lingerie est que l’ensemble que je porte me fasse sentir vraiment féminine :o )

  104. 2 critères : d’abord le confort et ensuite l’esthétique !!! Un truc chouette mais qu’on oublie au quotidien c’est la lingerie parfaite !

  105. En premier c’est le look, il faut que ce soit beau. Le confort passe après pour moi mais je n’ai pas de problème avec ça, je supporte tout.

  106. Vu qu’en général, qu’importe celui que je prend, tant qu’il est à ma taille, je ne le sens pas, mon critère lingerie est donc : que je me trouve sexy :)

  107. Confort, maintien, invisibilité et si possible esthétisme ce qui je l’avoue est très difficile à trouver!

  108. Haaaaan, je le veux ! Il n’y avait plus ma taille l’autre jour !!
    Je choisis surtout pour le fait de me sentir sexy dedans, et je sais d’ailleurs que ça plaira à Monsieur !

  109. Hello !!

    Mon premier critère : look, la couleur (généralement je donne plutot dans la simplicité)
    2nd critère : le Confort
    et enfin ernier critère : ce que ça implique avec un haut moulant (est ce que ça se voit etc)

    a+

  110. pour le bas, clairement LE CONFORT (genre shorty moulé tout doux) et le bas, le critère esthétique rentre un peu plus en ligne de compte, mais faut être à l’aise avant tout. Ah j’oubliais…pour les soutifs, la bonne taille!! (c’est con à dire mais y’a tellement de nana qui trainent des soutifs trop petits sans le savoir..)

  111. Mmmm j’aime ce CDD :)
    Moi, je choisis d’abord le modèle. Si il me plait, j’essaie pour voir si c’est confortable. Du coup ya pas mal d’écrémage… Mais finalement j’ai plusieurs types de lingerie: la confortable pour tous les jours, la sexy pour mon chéri, l’invisible pour les tenues moulantes… Mais je crois que c’est pour tout le monde pareil :)

  112. mes critères? il faut que ce soit confortable mais beau aussi… donc tout ce qui gratte et qui est visiblement trop synthétique je n’achète pas.

  113. Le maintien, sans hésitation! je ne fais pas un énorme bonnet, mais si je n’ai pas la sensation que tout tient en place, ben je suis mal à l’aise!

  114. Hello Walinette et merci pour ce petit concours sympatoche et bienvenu avec les fêtes !!

    Alors moi, mes critères sont : le confort, le maintien, la dose de sexy attitude (très peu de snoopy H&M pour moi…) et malheureusement… Le prix !!

  115. Ah, j’ai un gros faible pour les soutifs dit « corbeille », ça fait une poitrine de malade et je suis prête à l’accepter même s’il faut éviter de courir ou de faire des mouvements trop brusques pour éviter un potentiel « débordement ».. :)
    Je sais, je suis d’une futilité mais bon.. Faut bien les acheter les pauvres « corbeilles », non?
    Sinon, le string, plus pour moi, j’en ai peur, autant, je peux être d’une navrante futilité en terme de haut, le bas, tout ce qui compte c’est le confort, même si un petit Hello Kitty, Snoopy ou Mickey s’y balade.. Autant dire que l’homme émoustillé par ce qu’il voit en haut déchante généralement quand il voit le bas.. :)

  116. Pendant longtemps, j’ai privilégié le sexy en oubliant – le confort et surtout – la tenue.
    Maintenant j’opte bien souvent pour le confort en premier et le style ensuite. J’ai besoin de me sentir à l’aise toute une journée.

  117. en lingerie il ne faut pas se tromper, car passé l age du college, impossible de l enlever en milieu de journée pour cause de demangeaison insoutenable, eu coup priorite a la douceur, au maintient 90d oblige et avec un potentiel glamour car on reste des filles coquettes meme pour l invisible

  118. le maintien, de toutes facons je n’ai pas la choix. alors certaines trouverons peut etre ca pretencieux. Moi de mon coté je réve de petites choses sexy pas cheres… on est jamais content de ce que l’on a ;)

  119. Alors moi c’est simple il faut que ça soit confortable mais suffisamment sexy pour que mon mec ne me regarde pas comme si il avait sa meregrand en face de lui…. (eh oui la vie commune ca s’entretient passé 10 ans…)

  120. Moi, j’ai un soutif que j’ai choisi moi-même parce qu’il est invisible sous tous mes hauts un peu transparents. Les autres, on me les a offerts pour la plupart, alors il y en a un peu pour tous les gouts!

  121. 1/ Confortable pour mes adorables nibards

    2/ Agréable à regarder et toucher pour moi et le chéri (ou futur chéri à conquérir ;-) )

  122. 1) La couleur, j’aime bien avoir une parrure de chaque couleur, ca fait joli dans mon tiroir ;) et puis c’est plus pratique pour assortir sous les hauts
    2) La forme du soutien-gorge : push up avec coque, j’aime pas trop avoir juste la dentelle contre mes seins, pas pour le confort mais pour l’effet que ca rend.
    3) L’esthetique compte beaucoup beaucoup!!
    4) Le maintien, tres hymportant quand on fait un 85D, mais bon j’avoue qu’il m’est deja arrive d’acheter une parrure et puis de ne pas la mettre ou tres peu parce que le soutien-gorge ne soutient rien… manque de bol c’est toujours celle que l’homme prefere
    PS: desolee pour le manque d’accent, j’ecris sur un clavier QWERTY. Merci encore pour le concours

  123. Bon déjà, étant donné que je suis étudiante, mon budget lingerie est assez limité (15€ pour un soutien-gorge et 10€ pour une culotte) et quoi de mieux que H&M ou Undiz ! Surtout que je suis une dingue de culottes, j’en ai toute une farandole !
    Mais j’ai quand même un énorme critère de choix, je fonds devant tout ce qui est girly, voire cul-cul la praline :) C’est-à-dire beaucoup de rose, de rubans, de noeuds, de fleurs … C’est vrai que je ne privilégie pas trop le confort mais plutôt l’esthetique du truc. Et puis le plus important, c’est tout de même que je me sente belle et que mon amoureux soit du même avis :)

  124. Pour moi, la lingerie doit être jolie mais confortable, sexy mais pas vulgaire, fine et délicate mais résistante… J’achète donc quasi-exclusivement chez Princesse Tam Tam :)

  125. Avant, le mot d’ordre pr la lingerie chez moi etait maintien, forte poitrine oblige; dans un mois et demi date de mon operation je pourrais enfin me faire plaisir alors ca sera esthetique!!

  126. Pour moi c’est le confort avant tout (tout pareil que toi, suis hyper sensible) mais aussi le prix bien sûr.

  127. La lingerie pour moi c’est un challenge : pas facile de trouver un soutif qui convient à ma petite poitrine, alors le critère, ben c’est la taille ! Dès que j’en trouve un qui me va, hop, j’achète !

  128. je recherche toujours des sous-vêtements qui allient confort et sexy (sans tomber sans la vulgarité!)

  129. Le confort et la discrétion avant tout, donc je me fournis essentiellement chez calvin klein pendant les soldes.

  130. Moi en fait je n’ai pas tellement le choix, je fais un bonnet D, et pas toutes les marques n’en font et surtout le plus souvent, pas dans tous modèles (comprendre les beaux modeles ne vont jamais jusqu’au D)… Donc je prends les moins moches! héhé :)

  131. Mon critère de choix: le rendu sous le T-shirt près du corps.

    Merci merci pour ces concours Mère Noël!!

  132. La couleur ! Pour moi qui ne m’habille qu’en noir, la lingerie est un véritable jeu.
    Je ne porte QUE des parures flashy, avec volants, noeuds, rubans, tout ce qui est kitsch me plait en matière de lingerie ! :)

  133. Mon critère, c’est le coup de coeur, comme pour tout le reste (vestimentairement parlant). La lingerie, j’adore ça, j’en ai plein, et chaque occasion est bonne pour en acheter. En ce moment, je suis dans une période « couleurs de base, noir, blanc, chair, dentelle ».

  134. pour ma part :
    - confort
    - couleur noir (par habitude)
    - prix (pas de gros craquage pour la lingerie)

    pas très fun… faudrait que ça change !!!!

  135. pour moi, le critère premier, malheureusement c’est le prix
    ensuite vient le look
    et enfin, le confort : )

  136. J’ai en vérité deux critères de sélection pour la lingerie… Le prix et la couleur! C’est peu en effet.. Mais ca fonctionne plutôt pas mal!

    Bonne continuation (j’aime beaucoup la nouvelle bannière)!

  137. Critère 1: la forme (pushup de préférence)
    Critère 2: le charme avec si possible un petit truc original en plus (un neuneu, ou une petite chaine ou qqchose qui fera la différence)
    Critère 2 bis: le prix

  138. Mes critères en matière de lingerie sont :
    la forme, une forme qui ne soit pas trop balconnet pour qu’il puisse se porter sans décolleté, mais qu’il avantage la poitrine
    le confort, je ne dois pas le sentir de la journée, si il est bien coupée, car rien de plus désagréable qu’un soutien gorge ou il faut sans arrêts remonter les bretelles ou tirés dessus
    la qualité, il faut qu’au fil des lavages il ne se détende pas, que la couleur soit résistante
    le prix, doit etre abordable car j’aime bien avoir beaucoup de dessous
    et biensur qu’il soit joli, car même si c’est un « dessous » parfois on le montre… ;) ) donc un petit détail peut parfois me faire craquer sur un ensemble, un coloris inhabituelle ou pleins de petites choses

  139. Mon premier critère, se sont les « baleines ». Allez savoir pourquoi, je ne supporte pas les soutiens-gorge sans (et pourtant ma poitrine n’en a vraiment pas besoin…).

  140. Toujours toujours la couleur et la douceur.
    Après, selon l’humeur du moment, le côté fille saine (thermo moulé), sexy (dentelles noires ou taupe) ou carrément professionnelle de l’amour (de la résille, du léopard, de l’imprimé sur du fuchsia).

  141. Je dois avouer que je regarde en premier la couleur, le noir j’aime c’est toujours la classe, et ça devient pas couleur vieille chaussette comme le blanc par exemple.
    Ensuite la forme bien sûr et puis j’aime la dentelle ! ça ne me gratte pas , rien. Donc j’en profite !

  142. Mes critères sont…du glam, du confort au point qu’on l’oublie, qu’il sublime ma poitrine pour rendre dingue le chéri!!! :) qu’il soit de bonne qualité et ne s’abime pas au fil du temps et qu’il soit d’un prix correct! et voilà!!!

  143. Pour moi, le plus important c’est la forme du soutien gorge, j’aime pas ceux qui font les seins pointus ;)
    Et la matière aussi, j’aime quand c’est doux!

  144. après avoir été une véritable peste au niveau de la lingerie étant adolescente (non ça fait trop femme, non j’aime pas les fleurs, non là ça fait grand mère et puis surtout pas de dentelle hein!), j’aime les coupes simples et sexy, glamour mais pas trop dadame, en ensemble assorti (et j’ai aussi dépassé ma période « mais non maman tu comprends pas il me FAUT un string!).
    le must : la lingerie façon boudoir (genre Chantal Thomass)
    le pire : les seins qui dépassent à cause de la taille ou de la coupe, et qui font un joli bourrelet au dessus du soutien gorge!

  145. euh, d’abord, faut que ca passe en machine, parce que le lavage à la main, ca me gonfle !

    et pis le confort. et pis si c’est joli en prime, ben c’est mieux !

  146. Pour la lingerie je regarde la matière, le toucher (j’adore la dentelle et la soie) et le soutien

  147. Ben en ce qui me concerne il faut que le soutien-gorge maintienne bien ma poitrine (non aux gants de toilette), tout en restant joli et discret sous les vêtements (yen a qui font des marques…). Pour le bas : confort, et pâs de marques sur le pantalon.
    Bonne soirée tt le monde !

  148. Il faut tout d’abord que l’ensemble soit confortable !
    Ensuite j’avoue que j’adooore justement les dentelles et autres petits détails féminin et plus ou moins sexy :)

  149. j’adore la dentelle mais j’achète surtout des moulé pour toutes les raisons citées dans ton post. Mes choix sont assez classiques: du confort, un bon maintient et jolie forme sous les vêtements, souvent noir et blanc pour les couleurs!

  150. J’aime beaucoup les matiéres , le design et les couleur ! si c’est une bonne matiére ça veux dire que c’est confortable ! car moi je prévilégie le confort !

  151. Quitte à que ça gratte, chez moi les sous vetêments c’est 100% sexy (du moins, on essaie !) et même quand l’Homme n’est pas là !

  152. Alors perso, ça dépend des humeurs, parfois j’ai des envies de corsets et tanga en dentelle et parfois je me rue sur les ensemble string-soutif en microfibre (quand même bien plus pratique pour le sport ^^) Voilà mais en règle générale, si j’avais les moyen ce serait princesse tam tam all the time, couleur, matière noble, originalité… Bref!
    La bizz

  153. Moi je suis ultra difficile en soutif !! peu de formes me vont (enfin je trouve) ET me plaisent, morphologiquement parlant… donc pour que je dégaine la CB, il faut que la forme convienne à ma morpho (je parle ici de ma morpho générale, pas que « poitrinale »), que la coupe, le tissu, les couleurs me plaisent, et ensuite, que je sois bien dedans, évidemment… et si en plus je soupçonne la chose d’être susceptible d’affrioler mon homme, c’est encore mieux !! :p

  154. Mon critère est que mon décolleté soit avantageux ( indispensable de tricher un peu avec un 85A!!!), que le soutien-gorge soutienne vraiment car, même avec de petits seins, la différence est nettement sensible selon les marques et modèles et surtout, que mon homme soit interpellé par le modèle en situation ( sur mon corps, of course!) , en haut comme en bas!!!

  155. Mes critères de sélection : super sexy, mais sans dentelle contre la peau :)
    Hors de question comme toi de porter un truc qui gratouille, mais je n’aime pas non plus les trucs trop « neutres » qui ne sont que confortables. Faut quand même que ça soit plaisant à regarder.

  156. Tout un poème, pour moi. Pour commencer, je n’aime aucune forme de rembourrage, même pas les bonnets moulés. Pas besoin de les réhausser, je les trouve très bien là où ils sont, mes seins! Ensuite, l’un de mes drames perso tient à la taille: certaines marques ne proposent même pas de 85C, alors c’est dur de trouver du 85D… quant au 80D qui est ma vraie taille, personne n’en fabrique!
    Ah! et en plus je n’aime pas les bonnets qui couvrent trop le sein: ma forme préférée est le corbeille ou le balconnet. Et en plus je suis folle d’imprimés et ne puis envisager d’acheter un haut sans deux bas assortis, donc le prix entre bien sûr en ligne de compte. Compliqué…

  157. Je fais partie de celles qui ont pris de la poitrine après bébé.
    Avant je regardais surtout le côté esthétique et j’avais plusieurs dizaines d’ensembles et il fallait toujours que je coordonne le haut et le bas.
    Aujourd’hui c’est maintien et confort avant tout et je me contente de 5 ou 6 modèles et le haut et le bas sont la plupart du temps dépareillés.
    Je pleure quand je regarde l’énorme sac de magnifiques soutifs que j’ai dû remiser chez mes parents, j’ai l’espoir que si il y a un jour bébé 2 je retrouverais peut être ma taille d’avant.

  158. Confort/sensation sur la peau et soutien MAIS avec le côté féminin/Glamour. Ben oui, si ça plait à madame et qu’en plus môsieur adore alors là c’est le top !
    (qu’il vienne ou non choisir avec moi, il ne refusera jamais un petit défilé de mode hi hi hi)
    Et puis ensuite on décline ça comme on veut : couleur, dentelle avec ou sans froufrou, motif, ….

    Le but c’est que ça tienne tout ça OK mais bon on est quand même des filles hein, alors on ne va pas se refuser des petits plaisirs vestimentaire !

  159. Alors moi c’est simple : que ça ne me colle pas la gratte, que ça n’a se voue pas sous un top moulant …. En gros je suis condamnée aux ck sur vente privée ….

  160. Alors moi pour choisir mes sous – vêtements déja je n’ai pas d’a priori sur les magasins. Ensuite, je fonctionne au coup de coeur et surtout au  » Est-ce je me vois bien dedans ou est-ce que je vais ressembler à un boudin ?  » . Je fonce souvent vers de la dentelle, après la vue je passe au toucher ( gratouille ou gratouille pas ) puis à la transparence, aux bretelles.. Ce modèle « well » est très sympa surtout que je suis très noire et rose !

  161. Le soutien gorge idéal est celui qui te fais LE décolleté qui tue quand tu portes un col V classique et pas forcément super profond, mais qui fait que les mecs ne te regardent pas tout de suite dans les yeux… J’ai découvert cet effet avec ma poitrine post grossesse, et j’apprécie pas mal !

  162. mon premier critère c’est que ça ne fasse pas mal!!!! car j’en ai déja eu qui rentre entre les seins et qui laisse d’énorme marque rouge!

    ensuite il faut qu’il soit beau!

  163. Alors pour moi c’est…confort (of course!), maintien et esthétique (pour plaire à mon chéri d’amoour ^^)…
    Et bien sur il me faut toujours l’ensemble, je déteste mettre du dépareillé…ça fait peut être un peu snob mais pas du tout en fait car je n’ai pas un budget extensible…le truc c’est que j’ai l’impression d’être sale si je ne porte pas l’ensemble!

    En tout cas super ce CDD…

    Bisou…

  164. En premier, il faut que ce soit beau et je suis un peu obsédée par les bretelles, il faut qu’elles soient jolies…

  165. mon 1er critère de sélection ? si ma taille existe… (donc déjà on peut dire adieu à Princesse Tam Tam :-( )

  166. Le critère qui me décide à acheter ou pas, c’est la manière donc la lingerie se fait discrète sous les vêtements. Je n’aime pas les traces de coutures sous un petit haut moulant.

  167. je craque d’abord pour le visuel : jolies couleurs, belle matière (avec une préférence pour tout ce qui est en dentelles…) et ce qui me fait me décider c’est le confort…

  168. Le premier critère : que ce soit joli tout en soutenant un minimum : donc je sautille dans ma cabine… et parfois j’oublie qu on voit mes pieds qui dépassent et je dois expliquer à un ami pourquoi je fais du jogging sur place en essayant un soutif -de sport cette fois là- ! ;-)

  169. mes critères de sélection : comme disait mamie : un bon soutif+culotte doit « faire le sein conquérant et la fesse ambitieuse ». ouais ça fait cliché mais faut un maintien irréprochable (me parle pas de soutif qui te laisse échapper un bout du néné dès que tu fais une accélération après le mioche). Quand au bas, ben le confort : pas une culotte qui passe sa journée à te prendre la température…
    ouaip, pas très glamour tout ça mais si un ensemble arrive à surmonter cette dure sélection, ben je l’achète en 2 ou 3 couleurs différentes!

  170. Euuuh qu’il y ait ma taille, pas de rembourrage et pas hypra-super cheeer… C’est pas gagné…
    Après pour ce qui est esthétique ben, je prends ce que je trouve hein… !

  171. léger, fin, délicat et transparent.
    en corbeille ss mousse , et culotte! c’est tellement plus sexy!

  172. pour le bas, confort et pas de marque
    pour le haute, maintien, pas de marque, belle forme de poitrine, donc absolument essayer avec un haut dessus pour voir le résultat !

  173. Sil il faut qu’un seul critère ça va pas être facile!
    C’est comme les vêtements pour moi, c’est un tout : une belle matière, une belle forme, belle couleur, la marque peut avoir son importance, si je me sens bien dedans et surtout qu’il y ait ma taille!
    Bref je fonctionne pas mal au coup de coeur comme pour les vêtements (mais un bon basic c’est pas mal aussi).

  174. La lingerie c est une bonne question… comme l an passé j ai du changer ma lingerie en totalité deux fois! ( prix une taille à chaque fois….) pour l instant je n y mets pas très cher… alors que.. j adooooooooooooore la jolie lingerie!!! mais j attends un peu que le corps se stabilise et je me vengerais!!! ma couleur préférée: le rouge!!!

  175. Joli, confortable et surtout discret sous les vêtements, ce qui est parfois problématique avec la dentelle (mais bon c’est tellement plus joli)

  176. j’voudrais pas répéter ce qu’ont dit les copines mais y a pourtant pas trop d’options…primo je dirais sexou à mort ,segundo qui tient -non pas la route – mais les seins…et le ventre (on évite le mini bourrelet juste sous le nombril qui annulerait la qualité numéro 1…(retour à la case sexou…)…)
    bizz

  177. l’achat de lingerie c’est plutot une corvée pour moi , dur de trouver un bon rapport qualité prix! mais meme si le prix a une importance le confort est le plus important

  178. mmm sympa la parure

    mes critères dépendent de mon humeur :
    bohème, matière fine et sans armature pour une envie de finesse et de discrétion
    sexy, jolie decollete et surtout confort pour mes cols v
    et coton sensation deuxième peau pour trainasser à la maison

  179. Moi je recherche avant tout quelque chose de féminin et sexy quand j’achète de la lingerie, du coup je craque à chaque fois pour de la dentelle… mais confortable hein !

  180. Perso, je regarde d’abord si « le physique » me plait…
    Ensuite, on passe à ce qui est derrière aka est-ce-qu’ils ont ma taille? Est-ce que ça gratte?
    Si ces trois critères sont validés, je dégaine la CB!

  181. Critère de sélection principal: le motif et l’aspect général. Je raffole des petites fleurettes, du liberty, et des petits frou-frous. C’est soit ça soit du noir. Pas rigide comme fille!
    Autre (malheureux) critère: le prix.
    = Faut vraiment que j’essaye les sous vêtements Top Shop. En plus de cette parure Well si je gagne évidemment.

  182. Mon critère de sélection est peut être bien futile mais je pense uniquement à l’effet qu’il fera à mon amoureux. Texture, couleur, si c’est facile à enlever ou pas (bah oui il faut bien le dire un porte jartelle c’est beau mais à enlever c’est chiant !)

  183. Que les bretelles ne glissent pas ! Merci d’ailleurs à mon amoureux de m’avoir un jour gentiment fait remarquer que j’atteignais le degré zéro du glamour en les remettant toutes les 5 min (oui cet homme est bienveillant !)

  184. mon principal critére : du noir! je doit avoit 2 soutifs blanc en cas de chemise blanche, mais se qui je préfére c’est le noir!

  185. Mon critère: que ça fasse une jolie poitrine (donc exit certaines formes qui ne vont pas du tout du tout!). Après, le reste, couleurs, matières etc etc, c’est selon les besoins et envies!

  186. Mes critères sont assez communs, il faut d’abord que ça soit agréable à l’oeil, que j’ai un coup de coeur, et ensuite que ça soit agréable à porter, tout simplement.

  187. Comme j’ai des seins étranges, certains modèles me font une poitrine super chelou, dont les Aubade (dommage, ils ont de beaux modèles) et, plus embêtants, les Dim… Donc il faut que je ressemble à quelque chose habillée une fois le soutif enfilé (désolée pour la périphrase, il doit y avoir un mot pour exprimer ça mais je ne le connais pas). Et en deuze, le confort bien sûr.

  188. Moi j’avoue! Mon premier critère de sélection est avant tout le confort puis vient tout de même le fait que le soutien gorge doit faire un joli décolleté car les seins qui pendouillent non merci!

  189. Du thermo-moulé comme toi ! Je ne supporte pas que ça gratte, que ça serre ou autres chose désagréable comme ça !
    J’avoue que l’ensemble Well à l’air bien sympa étant donné qu’il arrive à combiner du thermo-moulé et de la dentelle plus glamour !

  190. Un bon maintien et une jolie forme et dans des matières confortables, c’est simple !!!

    Bonne journée

  191. J’adore la belle lingerie, mais comme toutes le confort est un point non négligeable… rien de plus désagréable que de porter quelque chose qui gratte (très classe quand on est en public, genre « oh regarde un avion » gratgratgrat)…
    pas évident de trouver les 2 critères rassemblés!
    Bonne journée!

  192. Avant, j’aurais dit qu’il fallait que ce soit sexy, mais j’en suis un peu revenue, puisque comme toi, j’ai la peau sensible et la dentelle, je ne la supporte pas très bien. Du coup maintenant il faut que ce soit :
    1- confortable
    2- un minimum mignon, sauf si je vais au sport, dans ce cas-là, ça peut ressembler à la maxi-culotte de Bridget Jones, je m’en fiche.

    Je rajouterais que, depuis que je vis en couple, je me force à vraiment coordonner le haut et le bas, parce qu’à un moment donné, c’était un peu n’imp’…

  193. 1- Le maintien, avec un 90 E au compteur, donc petit dos pour maintenir tout cela en place, il faut du bonnet hyper résistant et des bretelles larges et solides, je ne transiges pas sur ce point. Pas envie de les avoir sur les genoux dans 10 ans.

    2 – Le côté invisible sous les vêtements. Donc noir, chair pour vraiment les tenues qui le demande, ou blanc.

    Le côté sexy et coordonné, j’ai fais une croix dessus après des années où je n’étais pas à l’aise dedans.
    Pour les moments de folie, j’ai ce qu’il faut, mais je les garde rarement plus de 5 mn sur le dos, donc on peut tout se permettre ;-)

  194. Eh bien pour être honnête, outre le fait qu’il faut que ce soit un minimum joli, le plus déterminant est le prix !!!
    Je n’ai jamais mis plus de 50€ dans un ensemble, et je n’en vois pas l’intérêt !

  195. Mes critères de sélection ?
    1) : Du sexy/joli (bref, de quoi exciter mon chéri – bah quoi ?!)
    2) du confortable.
    3) Après, je regarde bien évidemment le prix. Si c’est trop cher, je cherche autre chose ;-) !

  196. Je ne claque jamais trop d’argent dans les sous-vêtements, en général j’attends les soldes et je me dirige vers des marques pas trop chères comme Dim ou Well justement. Donc pour moi, le soutif il faut qu’il maintienne bien (poitrine assez conséquente un peu tombante suite à grossesse et allaitement, hum….), qu’il soit joli et pas cher biensûr !

  197. Quant à moi je choisis un soutien gorge qui me fasse une jolie poitrine (j’ai une taille de bonnet standard) et la mette en valeur, tout en étant confortable!!!
    Je suis capable d’avoir un coup de folie et de payer une parure à un prix conséquent mais en général c’est rare, je privilégie les soldes!!!

  198. J’ai eu ma période dentelle quand j’étais plus jeune (18-20 ans!), puis j’ai eu ma période confort avec uniquement des thermo-moulés… maintenant j’essaie de concilier glamour ET confort mais il faut avouer que ça ne court pas les rues…

  199. Mon principal critère : Le confort !!! ( bah oui c’est important) mais aussi la beauté !!! La lingerie …. ça doit impérativement être beau à voir !

  200. Mes critères de choix sont : il faut que ça me plaise visuellement et que le sg avantage un peu ma petite poitrine…