CDD du 20 déc : By Cox

Je vous ai présenté ce matin une lectrice-créatrice et le sac qu’elle m’a très gentillement envoyé (10 heures de boulot je le rappelle !)

Et elle est doublement adorable puisqu’elle a propose de vous faire gagner le petit jumeau du sac testé ce matin, le modèle Lolita :

cddbycox

Les sacs étant uniques, les rivets de celui-ci sont bronze et la poche différente.

Et comment on le gagne ?
Et bien très facilement, vous me dites dans les commentaires si oui ou non vous êtes adeptes des loisirs créatifs et si oui lesquels ?
(voyez, moi, y’a une dizaine d’années j’ai eu une période Patchwork…)
Un seul commentaire par personne, vous avez 24h !

Goodie Bag : Caroline réalise des sacs sur commande (bespoke, comme disent les angliches…), je vous invite à jeter un oeil à son blog pour voir ses autres réalisations.

Goodie Bag 2 : vous pouvez même voir ce sac en cours de réalisation

—————————————–

RESULTAT DU CDD DU 18 DEC : MAKE UP FOR EVER.

Le Dieu Random a décidé de faire des yeux de velours à :

random18

Bambi, commentaire 87
J’attends tes coordonnées complète sur  ma boite mail !

204 commentaire pour “CDD du 20 déc : By Cox

  1. Loisirs créatifs, plus ou moins… J’aime bien la poterie, ou réaliser des petits objets déco moi-même, mais on ne peut pas dire que je sois très patiente, ni persévérante >_<

  2. Non, pas vraiment, je ne suis pas douée, c’est pourquoi je suis admirative face aux personnes qui savent créer de belles choses…

  3. Je viens tout juste de commercer à tricoter. Mais je galère énormément alors vais-je être patiente et continuer…

  4. Loisirs créatifs moi pas trop. Mais ma mère est une adepte. Elle s’est monté un petit atelier dans son garage où elle fait plein de trucs: des plateaux en bois peints, des petits tableaux…brefs pleins de trucs sympas. Mais moi, non, ce n’est pas trop mon truc.

  5. J’avoue, j’assume mon coté mémé: je suis une adepte du tricot. je dirai meme que je me débrouille pas mal!
    Sinon, pour tout le reste je suis une catastrophe!

  6. Comme Frédérique je fais du tricot, ça me calme et ça tient chaud.
    J’aime bien aussi créer des bijoux, en métal ou pâte fimo.
    J’ai décoré aussi quelques assiettes et verres mais c’est trop fragile

  7. Il y a longtemps, je faisais des bougies. Puis il y a eu une période pâte Fimo. Récemment j’ai peint des assiettes en porcelaines toutes blanches qui étaient trop simples à mon goût, mais le résultat m’a déçue, car la peinture s’écaille. Je rêverai de savoir tricoter et coudre, mais je ne suis ni très patiente, ni très habile !

  8. Oui j’aime beaucoup les loisirs créatifs, quand j’étais petite j’essayais déjà de créer mes propres vêtements, j’aurais pus mieux apprendre, je ne suis pas super douée mais j’ai tout de même porté certaines choses crées de mes petites mains (surtout des bijoux, pas mal de customisation et quelques vêtements) mais mon projet numéro 1 c’est d’apprendre à me servir d’une machine à coudre (maman help me please)

  9. eh bien je suis une adepte de la broderie et je peins sur toile avec mon homme, homme qui sculpte, fais des œuvres en papiers mâché et est un as de la photo bref on beigne dedans!!!

  10. j’ai deux mains gauche …
    Même lorsque j’étais monitrice de centre de loisirs les enfants se moquaient toujours de mes réalisations ..
    j’admire les gens qui sont doués, je voudrais bien avoir juste un petit don …

  11. J’aime bien faire du point de croix dans le train, la tête des gens est souvent amusante et puis ils viennent te parler…ca rend humain. Sinon je fais de la mosaique mais la par contre je deviens associable ^^

  12. J’ai eu ma période perles de rocaille à base de crocodiles et de bracelets quand j’avais 9-10 ans, et bracelets brésiliens à 15-16. Maintenant, mes loisirs créatifs ce sont Photoshop et Quark X-Press !

  13. J’ai eu plusieurs périodes : vitrines miniatures, mosaïque, perles, décopatch… Aucune n’a duré plus de 3 mois !! Mais à chaque fois, je suis persuadée que c’est la bonne !! 😉

  14. J’ai une copine qui m’initie à la pâte fimo, sinon je fais pas mal d’aquarelle mais c’est pas trop des loisirs créatifs

  15. LOISIRS CREATIFS OUI OUI OUI…
    Je suis adepte du scrapbooking depuis presque 5 ans maintenant !!
    D’ailleurs, j’ai un blog pour partager ma passion avec d’autres scrappeuses 😉
    A bientôt

  16. Ouiiiiii, la couture! Là je suis dans ma période de recycle, je customise, raccourcissage de robes, découpage de t-shirts. Récemment, j’ai même crée un t-shirt avec des chutes de rideaux Ikéa…

  17. Doucement mais surement, je me motive pour gerer le point mousse, et me faire une echarpe enorme et chaude! Sinon je me crée des bijoux, boucles d’oreilles !

  18. J’adoooore les loisirs creatifs!!!J’ai une malle pleine de trucs en tout genre (de la pate fimo en passant par du tissu pour faire des pochettes, des perles, de l’argile,et tout l’outillage qui va avec), sauf que tout est toujours emballé ou a à peine servi…Je suis toujours pleine d’ambition mais en fait je n’ai aucune patience…Donc quand au bout de 5 minutes ça m’enerve parce que c’est moche et ben je range tout dans ma malle au tresor jusqu’a ce que ça me reprenne…C’est à dire jamais…

  19. Oui je suis pour surtout quand ça donne des sacs aussi beaux !!!! Je le veux et Caroline tu es extrêmement douée BRA-VO !

  20. J’ai passé toute mon enfance dans les perles et les bracelets brésiliens maintenant je suis plus bricolage, customisation de vieux meubles. Un truc qui me manque : savoir coudre ou tricoter, je suis une quiche dans le domaine. Bon dimanche !

  21. J’ai eu jadis une période point de croix et tricot. J’ai tenté la couture aussi mais je ne suis pas très douée. Maintenant, je ne fais plus grand chose…

  22. Salut, pas fan de loisir créatif, mais j’ai pratiqué quand même pour les faire-part de mon mariage, j’ai beaucoup aimé travailler les idées et les concepts, beaucoup moins la réalisation en elle-même.

  23. Loisirs créatifs… réparer l’installation électrique oui, coudre un bouton non, à ma plus grande honte !

    La cuisine peut être considérée comme un loisir créatif ? Parce que dans ce cas oui, des heures et des heures, ça me calme et en plus c’est pas mauvais du tout :)

  24. loisir creatif, c’est beaucoup de pate a modeler et de peinture avec mes 2 loupiots…
    mais a temps perdu, du point de croix me detend.

  25. j’ai toujours cru que je n’étais pas agile de mes dix doigts et ne me sachant pas patiente, j’avais renoncé à m’essayer à la couture!
    et puis, un jour par hasard, je me suis mis à coudre des boutons marins or à la place d’autres sur mes robes ou cardigans et je me suis rendu compte que finalement, je n’étais pas si mauvaise!
    Depuis, je passe mes dimanches à customiser mes fringues, faire des ourlets etc…
    double benef: ca me détend et j’ai du neuf dans ma penderie!

  26. J’aime beaucoup réaliser des choses avec mes propres mains, mais je n’ai pas beaucoup de temps, ou je ne le prends pas tellement! Mais récemment j’ai fait avec une copine de super t-shirts avec une impression, oui, c’est pas si évident!

  27. Oh que oui je fais des loisirs créatifs! Du tricot, un peu de crochet. J’ai commencé le patchwork, le scrapbooking et la laine feutrée. Et sinon je dessine et je peins.

    Pas toujours le temps de tout faire, mais je prends le temps de faire un peu de tout 😉

  28. Coucou !
    Je suis fan des loisirs créatifs mais totalement nulle…
    la preuve en vidéo :
    http://www.chicandgeek.com/sweet-home/crash-test-mon-beau-sapin/
    et normalement c’est pour les enfants de 6 ans !
    Mais depuis que j’ai découvert ce site, je sens que je vais me lancer dans le tricot !!!
    http://www.chicandgeek.com/mode/idee-n19-wool-and-the-gang/
    Pardon pour ces liens, mais je suis assez obsédée par l’idée du DIY fait par les autres…
    Bisous et merci pour le concours ! ce sac est superbe !!!
    Anne

  29. Je retape des vieux vieux meubles chinés sur des brocantes… j’adore ça !
    La cuisine c’est aussi selon moi un loisir créatif comme un autre… en tous cas pour les plats de fêtes, je dois dire que je m’éclate (parce que pour le quotidien c’est pas pareil ;-).
    Mais sinon j’ai une maman tueuse en couture… alors comme j’ai toujours plein d’idées, la réalisation lui revient le plus souvent, même si je m’y colle pour tous les trucs super simple genre rideaux, nappes et petite déco…
    Pas si mal je trouve le bilan pour quelqu’un qui avait inscrit dans son dossier de maternelle, « Travaux manuels : peut mieux faire »… en maternelle, je vous jure !!!

  30. Moi j’aime bien la carterie, pour envoyer des petits mots, des remerciements, une carte d’anniversaire…
    J’adore choisir des beaux papiers et les associer entre eux.

  31. Bof bof niveau loisirs créatifs, je projette juste de me faire une cape pour l’hiver prochain (ou meme celui ci, si j’avance vite) :)
    Le sac a l’air super cool, rien que le toucher ca doit etre du bonheur !!

  32. J’adore les loisirs créatifs : perles, fimo, scrap, cosmétiques home made, cuisine…Je fais beaucoup de petites choses ^^
    Mais pas de jolis sacs comme ça !

  33. Je compte sur mes soeurs pour tout ce qui est de la création, elles aiment bien. Et puis ma maman tricote, donc j’ai de jolis vetements chaque hiver !!

  34. Les loisirs créatifs et moi…une longue histoire faite de hauts; et de très bas!! J’aime beaucoup ca; j’ai de l’imagination; mais la phase réalisation s’avère beaucoup plus délicate…je ne fais en effet pas partie des gens douée de leurs mains (suis plus intellectuelle quoi^^) et qui se lassent vite. J’ai eu ma période couture vite avortée puis ma période bijoux home made…J’ai envie de me mettre au tricot maintenant…on verra si je m’y tiens!!

  35. Je ne suis absolument pas douée de mes dix doigts à part pour la cuisine…donc à mon grand regret loisirs créatifs non.

  36. Ayant une imagination proche du néant, ça fait bien longtemps que j’ai laissé les loisirs créatifs…
    J’aime bien ça, mais je ne sais jamais quoi faire, donc je n’en fait plus…

  37. j’aime travaillé avec mes mains je me débrouille pas mal en tricot j’ai fait un manteau à torsades à ma belle fille elle est enchantée
    je peins un j’ai fait de jolis nus au pastel. pour noel j’ai préparé de la déco de table j’ai pioché des idées sur internet je pense que cela sera joli

  38. le cuir de ce sac a l’air très beau! Je ne fais plus de loisirs créatifs maintenant en raison d’un manque de temps (ou d’envie) mais avant je faisais beaucoup de serviettage et de calligraphie.

  39. Je ne fais plus trop de loisirs créatifs, mais avant j’aimais beaucoup la peinture, le modelage et le collage de serviette…

  40. J’ai eu une période vernis-colle & co, j’ai vite abandonné… je ne suis pas très douée en fait ^^
    donc pas vraiment adepte des loisirs créatifs!

  41. J’ai eu une période où je faisais pas mal de serviettage… Mais je ne suis généralement pas douée en loisirs créatifs, alors je m’abstiens ! lol

  42. Cela fait quelques mois que je n’ai pas fait de loisirs créatifs par manque de temps, et c’est bien dommage car j’adorais faire des bijoux en pâte-fimo!

  43. Je suis totalement accro aux loisirs créatifs tout y passe mais principalement mon grand dada ce sont créés mes propres bijoux!!!! bague en moumoutte, collier en alu et j’en passe… Le temps me manque donc a mon grand regret je ne peux pas en faire autant que je voudrais !!!

  44. Les loisirs créatifs: j’en ai peu pratiqué, mais j’ai envie de m’y mettre plus sérieusement pour ma puce. Elle va bientôt fêter ses 2 ans… donc je repère sur la blogosphère des idées par ci par là pour la faire rêver et rien que pour le plaisir de l’entendre dire c’est ma maman qui l’a fait !
    les thèmes: bijoux et perles, cartonnage, couture pour poupée… tout ce qui fait rêver une petite fille quoi, un vaste programme vu que je suis pas très douée!

  45. Surtout l’été pour me fabriquer des bijoux assortis à mes tenues, j’aimerais bien en faire plus mais pas le temps…

  46. Je fais du point de croix. Mais c’est l’activité elle-même qui me plaît. Je ne sais pas toujours quoi faire du résultat !

  47. en ce moment c’est le tricot, mais j’ai commencé par le crochet et avant ça, j’ai eu ma période pochoir, stencil in english, ça fait plus moderne !

  48. Je suis passionnée de loisirs créatifs! J’occupe la plupart de mon temps a ça, entre autre la couture. Je récupère beaucoup de vêtement a emmaüs, ou bien dans des petites friperies, et je les recouds a ma manière. Je créé aussi mes propres vêtements, en m’inspirant de tout ce que je peux voir autour de moi, dans les magasines, sur les blogs… Alors quand je vois ce sac, je me dis que ça doit être un énorme travail de fabrication, et en obtenir un serait vraiment sympa!
    Ps: il me semble que c’est la première fois que je poste un commentaire sur ton blog, mais je te suis régulièrement!

  49. J’adore créer, bricoler de petites choses avec mes mains. J’ai déjà peinds deux toiles que j’aime beaucoup, j’ai cousu deux-trois bricoles (a la maison, je n’ai pas de machines), je tricote beaucoup, et quand j’étais petite j’ai suivi des course de dessins (sans grand succès malheureusement. Mais j’aimerai vraiment trouver MON truc, l’activitée créatrice qui m’éclaterai vraiment… AAlors je continue de toucher à tout, jusqu’à trouver. Je devrais peut-être me mettre aux sacs en cuir?

  50. Je couds avec beaucoup de plaisir même si je débute, pour ma fille ou pour moi (la robe bustier de ELLE cet été, un grans succès !!) … c’est plutôt le temps qui me manque ! Je fais des sacs en toile ou des poches pour les chaussures, le linge sale etc.
    J’aime bien aussi le décopatch …. ou les bidouills en tous genres, la récup etc.
    Voiloù !

  51. Je suis gauche de la main droite et maladroite de la main gauche, donc tout ce qui est créatif et manuel n’est pas pour moi… A défaut de pouvoir créer, je me console en achetant :)

  52. J’en fais de temps en temps, mais c’est vraiment par période, ensuite j’arrête tout, puis je reprends quelques mois ou années plus tard.
    La couture, le digiscrap, la technique de serviettage, le crochet…c’est sympa quand même, tout ça !

  53. Peut-être que mes passions vont me porter chance ce coup ci!
    Je fais du patch depuis quelques années, mes goûts ayant évolué, je suis maintenant dans les réalisations avec des soies sauvages,des couleurs très pétantes le tout rebrodé avec des rubans, des fils de soie. Ou alors les tissus de ce génial créateur anglais mais je ne sais pas si la pub est autorisée..Sinon beaucoup de broderies. D’une façon générale, je suis très manuelle.

  54. Je fais un peu de scrapbooking et de cuisine quand ça me prend ! J’aimerai bien savoir faire des vetements…En tout cas je suis allée faire 1 tour sur By Cox, les sacs sont superbes !

  55. Je suis malheureusement assez handicapée de mes 10 doigts. Et assez fainéante, il faut le dire… Mais ô combien fan des choses faites à la main. Ce qui signifie qu’il me faut les acheter (ou les gagner, donc ;-))… Je peux quand même signaler il y a une 15aine d’année une période bracelets brésiliens. J’étais assez douée, by the way…

  56. Loisirs créatif, oui : je retape des meubles, je fais des « toiles » et je vais me mettre au tricot et à la couture pendant mes vacances et mon intersemestre !

  57. j’aimerai bien me mettre à la pate fimo pour faire des boucles d’oreilles sympas…
    j’ai demandé un cours au père noel… réponse dans qq jours!!!!

  58. Ouais, tu as le look que j adore pr présenter le nouveau sac en cuir….. La tout est parfait : les proportions, le mélange des couleurs, matieres, style !!!!! Garde le en memoire pour les jours ou tu ne sauras pas quoi enfiler !!!

  59. j’ai pleins d’idées et je suis déçue quand je les réalise, ça ne rend jamais ce que j’imaginais
    alors, si je gagne le sac, je n’aurais pas à un customiser un!!!

  60. Moi j’ai tenté le scrapbooking mais sur une période très brève…et je fais quelques activités manuelles pendant les vacances quand je suis animatrice!

  61. Adepte des loisirs créatifs ? Je dirai de plus en plus… Je fabrique mes portes clés, mes cartes de voeux car je suis archi contre les sms, des tableaux pour la chambre de mes bébés et d’autres petits trucs… Voilà 😉

  62. j’adore les travaux manuels mais j’avoue que par manque de temps ca fait longtemps que je ne pratique plus rien…en tout cas superbe sac!

  63. Pas trop non, pas vraiment la patience, ni le temps…
    En revanche j’admire celle qui font de si belles choses…
    Les sacs la sont tout simplement sublimes !!!

  64. Et bien très facilement, vous me dites dans les commentaires si oui ou non vous êtes adeptes des loisirs créatifs et si oui lesquels ?

    Moi je ne suis pas trop loisirs créatifs… Quand j’étais enfant j’ai eu ma période calligraphie et ma période perles de rocaille, mais ça m’a passé ! A présent c’est juste de temps en temps en fonction des besoins de la maison : un peu de collage pour faire une jolie carte de voeux, un peu de tapisserie pour redonner un petit coup de neuf à un fauteuil défraichi… Rien de transcendant !

  65. Pour ma part, je dessine, je peins,…si l’on peut considérer cela comme des loisirs créatifs. Je tente parfois aussi de me confectionner des bijoux avec plus ou moins de réussite.
    Très agréable dimanche!
    NB: le sac Lolita est très beau: je le préfère personnellement à celui présenté ce matin; la poche de biais fait tout son charme…

  66. J’ai eu une période point de croix, une autre couture, maintenant tricot … qu’est-ce qui va suivre ??? j’admire en tous cas celles qui persistent !!

  67. Pas très patiente pour ce qui est loisirs créatifs ! J’aimerais bien, je ne compte pas le nombre de choses que j’ai commencée et jamais terminé, à ma grande honte :) En revanche, je peux passer des heures dans la cuisine quand ça me prend.
    Je reste absolument admirative devant les créations comme ce sac.

  68. j’ai horreur des travaux manuels, pas douée pas patiente etc..; j’adore voir mes copines faire de la custumisation pas exemple mais c’est pas mon cas
    bises

  69. J’aimerais avoir des petits doigts de fée mais j’ai dû me résoudre à abandonner l’idée de réaliser quoi que ce soit. L’année dernière, je me suis essayée à la couture en compagnie d’une amie (qui elle évidemment est une tueuse en matière de couture et bricolage). Patiemment, elle m’a montré et remontré comment placer le fil dans la machine à coudre (là ça a été la cerise sur le gâteau puisque c’est au bout de 6 mois que j’ai enfin pu le placer correctement…), comment coudre droit, comment repérer le « droit-fil » (jamais rien capté à ce machin là) etc. Bref, au total une jupe tulipe noire toute simple (mais jolie) que j’ai reproduit et reproduit fièrement pour ma soeur, mes amies, les filles de mes amies…

  70. COUCOU

    tout d’abord bravo ce sac est superbe
    OUI et oui je fais depuis tres recemment un loisir creatif : du tricot oh he ça va je sais j’ai= eu droit a toute ma famille qui s’est moquée de moi en attendant j’ai fait 3 tours de cou oui je sais je fais dans le simple mais je suis en rodage…
    j’adore te lire c’est tres agreable
    En aparte j’ai teste les trucs contre le froid de chez UNIQLO et je ne les quitte pas plus…comme toi à la poubelle les damarts qui puent..

  71. j’ai achete le magazine Burda cette ete, et j’ai realise trois robes !!!! elles sont magnifique !! et elles iront bien avec ce sac, ah ah ah

  72. Les loisirs créatifs, j’adore. Je fais beaucoup de bijoux (pour moi et pour offrir), mais aussi du tricot (très mal) et des collages.
    En ce moment je fais également plein de paniers tressés avec des couvertures de magazine.

  73. Ah la la, la fée des loisirs créatifs ne s’est pas penchée sur mon berceau… pourtant elle avait mon adresse car ma mère et mes soeurs tricotent, cousent, crochettent, etc. Elles m’ont meme appris tout ça à une époque mais le bide, ça ne m’a jamais intéressé plus de qques jours voire semaines. Une de mes soeurs a meme à peu près tout tenté en DYI au grand dam de mon beau-frère car elle a du mal à se séparer de ses créations plus ou moins encombrantes. La Cacahouète a d’ailleurs déjà une belle collection de brassières, pulls, gilets ou encore sac à jouet, cadre en scrapbooking…
    Moi je trouve ça génial d’etre passionné et surtout d’avoir de l’inspiration pour se renouveler sans cesse.
    Parce que c’est ça qui coince chez moi. J’ai souvent servi de petite main pour préparer le travail en amont (découper, faufiler, broder des perles sur de la dentelle, etc) mais je n’aurai jamais la patience je crois de terminer et je me serai sans doute lassé avant si je ne suis pas coachée…
    Et qui dit loisirs créatifs, dit « créatif » et là, c’est vraiment sans moi…
    Félicitations à Caroline en tout cas pour sa passion

  74. Petite, je faisais de la broderie. Maintenant pas grand chose à signaler niveau loisirs créatifs, si ce n’est la réalisation de décos pour les vitres depuis quelques jours !

  75. malheureusement je n’ai pas de talent pour faire des loisirs créatifs et pourtant j’aime beaucoup l’idée du fait par soi-même…

  76. Moi aussi j’ai eu ma période … quand j’avais hmmmm 12ans je crois. Je m’étais inscrite à un cours de loisirs créatifs et j’avais appris à faire un palmier en perles collé sur un galet (Whaaaaaaaaa) mais aussi à customiser des objets grâce à des serviettes décorés en papier que l’on peut transférer sur plusieurs matières grâce à de la colle (me rappelle plus le terme technique !) ça c’était déjà + chouette !

  77. Bonsoir… oulala je suis une dingue des loisirs créatifs enfin j’étais car avec l’arrivée de ma p’tite poupée Lili je délaisse un peu… Sinon j’ai toujours aimé créer, j’ai même initié mes petites soeurs, de la déco de vieux meubles achetés en brocante (j’ai réalisé la table à langer ainsi qu’un meuble de rangement pour la chambre de ma fille et j’étais enceinte de 8 mois), à la création de plus petits articles et même des bijoux. J’ai réussi à en vendre quelques uns au marché de noël de mon bled il y a 2 ans…. Déco de chambre avec meubles et murs re-décorés, accessoires créés autour d’un thème bref j’aime tout dans les loisirs créatifs sauf… le scrap’ c’es bizarre je n’accroche pas!!! et j’ai même fait mes décos de noël cette année d’inspiration orientale…. Bon je bavarde mais j’ai un bain à donner moi…. bonne soirée!

  78. J’aime bien les loisirs créatifs, cest toujours par période. J’ai déjà eu une période fimo avec la confection de petits bijoux, j’avais fait également toute la décoration de mon mariage avec mes petites mains et là je vais m’attaquer aux faire-parts de naissance pour mon p’tit bout qui arrive en février!

  79. Les loisirs créatifs, j’adorerais, mais je ne suis vraiment pas douée, ceci dit, j’aide parfois mon dernier fiston qui, lui, adore bricoler plein de petits bidules

  80. Super ce sac, pour ma part j’ai eu ma période création de bagues swaro, de la couture puis le scrapbooking, ensuite le point de croix et maintenant je tricote. Je trouve que faire des choses créatives me détent énormément…

  81. Moi je fais de la couture, alors oui, je suis adepte des loisirs créatifs et je voudrais bien gagner ce très joli sac !

  82. Moi je ne suis pas très habile de mes mains,donc je ne fais pas grand chose, je coupe des jupes trop longues que je raccourci c’est tout

  83. J’aimerais être capable de faire des choses avec 3 bricoles mais je crois que je manque sérieusement de talent!
    J’ai quand même réalisé 2 petits exploits hier : des petites deco de noel toutes simples avec des bouts de bolduc et une robe d’avocat/déguisement en sac poubelle! J’étais très fière de moi! 😉

  84. Oui!!!!! je fabrique mes bijoux et couds certains de mes vêtements!
    J’ai essayé le tricotin, par contre, et trouvé ça casse-pieds, mais coudre 17 mètres de boudin était peut-être un peu ambitieux pour une première fois… mais je ne désespère pas d’apprendre à tricoter!

  85. J’ai aussi eu ma périiode Patchwork quand j’avais 12 ans (j’en ai 22) !!! Et puis j’ai eu ma période perles. Puis encadrement. Et aussi pate fimo. Et aussi tricot. Bref! J’aime bien les loisirs créatifs mais mes passions ne durent pas trs longtemps!!

  86. Depuis quelques semaines je tricote des broches noeud-noeud.
    C’est La Poule et son blog incroyable qui ont achevé de me convertir aux aiguilles !

  87. Je suis admiratrice des gens qui savent faire de belles choses avec leurs dix doigts!! De mon côté, on va dire que je ne suis pas très douée!! A part la cuisine :)

  88. J’adore la couture, la broderie et la création de bijoux ^^ J’essaye de me mettre depuis peu au tricot à crochet pour me faire un jolie petit bonnet unique mais c’est pas gagné lol

  89. dans loisir créatif on peux compter la cuisine?? parce qu’il parait que même petite j’étais pas trop douée pour ces choses là, alors maintenant… je me contente de regarder et de cuisiner…

  90. j’ai toujours des tas d’idées et d’envies de trucs super à faire mais je prends jamais le temps, ou alors je me décourage avant de commencer (en me disant que le résultat sera tout pouri …)

  91. je suis épatée par certaines créations que font des blogueuses moi je suis archi nulle!!!! j’ai juste fait des marques places associés aux menus pour la fête de mes 30 ans et j’ai fait cette année le faire-part de naissance de ma fille…contente de moi sur ces coups là mais ça prend tellement de temps : déjà que je cours après les heures! alors je dis chapeau bas à la créatrice de sacs!!!!

  92. Je suis une adepte du tricot et du crochet, ça me détend pas mal lors de mes trajets quotidien en train. J’ai appris à l’adolescence, j’ai repris il y a quelques années, et je commence à adapter des modèles pour faire mes propres créations. J’aime bien avoir ma petite touche d’originalité!

  93. J’ai eu une période perles et pates fimos,mais à vrai dire,je ne fais plus grand chose,par manque de temps,puis par manque de grand talent aussi peut être ! ^^

    En tout cas,j’envie les gens qui savent faire de jolies choses avec leur dix doigts ! ah et je savais tricoter aussi,faudrait que je m’y remette (et ouai,les filles de 22 ans qui aiment le tricot,ça existe :))

  94. J’adore réaliser des bijoux « écolo » en récupérant de vieux bijoux fantaisie que je défais et dont je récupère quelques perles ou grigris mais surtout mes bijoux sont faits à partir de graines de pastèques (marrons zébrées de noir) et de pastèques ou melons d’Agen (graines rouges). Voilà!

  95. Wahou le sac est magnifique, c’est exactement ce que je cherche depuis des semaines ( enfin à un détail près , je suis plutôt adepte du porté bandouillère).
    Pour les loisirs créatifs ça m’arrive : collages ( la  » technique des serviettes » ) et un peu de tricot … mais j’avoue ne pas être assidue, c’est rarement à la hauteur de mes espérances!

  96. Loisirs créatifs, un peu de tout, je suis animatrice pour enfants alors tous les ptits bricos manuels c’est mon dada. Dessin, peinture, collage, faire qqchose avec rien etc …

  97. Alors question loisirs créatifs: j’ai eu une période où je customisais les objets en bois (plateaux…) ou d’anciens téléphones très seventies grâce à des feuilles de papier fines avec des motifs et de la colle transparente qui fixe ses petites feuilles…originalité garantie et bo résultats…mais j’ai un peu décroché…

  98. salut,
    je tricote je tricote et je tricote, tellement que je n aurais pas assez de tout l hiver pour porter les bonnets, echarpes, pulls et gilets… ca devient grave
    d ailleurs pour les tricoteuses (et crocheteuses) je vous conseille le site ravelry, une mine d or

  99. J’adore le fait main, ça donne du charme et on est tout fier de le dire quand c’est nous qui l’avons fait ! Je suis adepte, je tricote et fais des bijoux en pâte fimo.

  100. J’aime beaucoup le fait main, je fais pas mal de décoration sur bois (décopatch), des décoration sur verre, des bijoux, ça me détent et j’aime beaucoup offrir mes créations. Par contre je suis nulle en tricot!

  101. Oui, oui, oui, adepte du DIY ! (cf mon blog) Je fais des bijoux, je customise, je couds (créations ou modif de mes fringues), je dessine, je décore ma maison (ok, ça mêle couture, bricolage, etc). Le seul truc où je suis lamentable, c’est le tricot.

  102. Il y a quelques années j’étais une inconditionnelle de tout ce qui était créatif : Point de Croix, Peinture, Perles, Bracelets brésiliens … Tout y passait ! Maintenant avec les études & tout je n’ai plus trop le temps .. :/

  103. tiens, j’ai eu une période tricot qui s’est gentiment éteinte après qq paires de chaussettes, un pull trop petit, un pull trop grand, et qq écharpes. mais je songe sérieusement à apprendre à coudre !

  104. J’allais commencer en disant que je ne suis pas très douée de mes mains… mais en y réfléchissant j’ai quand même eu quelques activités « créatives »! J’ai fait un peu de tricot, et surtout, plus récemment, j’ai fait des bagues avec des perles (swarowski and co), et je dois dire que ça marchait pas mal, j’avais même mon petit commerce 😉
    En ce moment rien de particulier, mais j’aimerais me remettre au tricot (en plus, c’est d’actualité!)

  105. Je suis un peu touche-à-tout. Je dessine, je couds quand j’ai le temps, j’ai fait un peu de Fimo, des bijoux… J’aime bien l’idée d’avoir quelque chose que j’ai conçu, je trouve que rien ne se rapprochera mieux de ce que j’ai en tete.

  106. J’ai eu ma période perles et plus précisément les bagues. Sauf que je me trompais tout le temps sur le tour de doigt, résultat : une bague trop juste.

    Depuis quelques années, je suis passée au décopatch. Papier de soie, serviette en papier, papier cadeau… et avec le vernis je customise mes objets du quotidien se lon mes humeurs et mes envies.
    Je tricote aussi, mais j’ai deux écharpes et un bonnet en cours et rien de fini avant plusieurs années… je me démotive vite

  107. je suis nulle de mes mains mais j’adore essayer: tricot, couture, peinture; a chaque fois, ça tourne à la catastrophe mais c’est drôle!

  108. Je me suis mise au tricot depuis un bon mois, et je crois que ça va devenir de la folie, déjà une belle écharpe pour mon chéri, une autre pour ma soeur pour Noël et j’ai demandé des aiguilles circulaires à mon chéri de Noël lol

  109. Je joue…

    Suffit de voir mon blog pour savoir qu’en ce moment, c’est plutôt la couture qui m’occupe !
    Faut dire qu’on retire une certaine satisfaction à arriver à faire des choses portables !

  110. J’adore ! J’ai essayé le scrapbooking, la mosaique, le serviettage, le point de croix,… J’ai bien envie de me mettre au tricot en ce moment !

  111. Alors après être passée par ma période bracelets brésiliens, puis perles pour faire de jolies parures, j’ai terminé par un peu de couture (avec des résultats plus que douteux) ; j’ai depuis arrêté faute de temps! Bien loin de faire de jolis sacs comme ça… 😉

  112. J’ai jamais bien compris pourquoi mais tout ce qui est manuel me parait insurmontable ! Pourtant j’envie celles et ceux qui sont doués pour ça. Je soupçonne mon coté impatiente d’y être pour quelquechose…

  113. Je n’ai jamais été très manuelle cela dit savoir tricoter ou coudre me serait bien utile :) mais je ne suis pas sûre d’avoir la motivation d’apprendre! Pour l’instant, je préfère admirer les travaux des autres!

  114. en fait moi je suis admirative et ca me donne envie de m’essayer a plein de loisirs mais le resultat est parfois decevant peut etre que je n’ai pas trop de patience.

  115. les loisirs créatifs et moi, j’ai beau essayer ça fait deux!!

    je suis archi nulle en pate fimo, le tricot j’arive pas, la couture moyen moyen, la custo j’ai pas l’imagination pour …

    il a ne dizaine d’année je fessais des bracelet brésilien, et des colliers en perles de rocaille, mais avec un résultat moyens : je ne suis pas assez soigneuse, ni assez patiente.

  116. Moi, ça marche par périodes. Il y a donc eu la période perle au collège, la période « je veux apprendre à tricoter » au lycée, suivie de près par la période « je crée mes propres bijoux en pâte Fimo ». En ce moment, je suis titillée par une envie de créer mes propres fringues…

  117. J’aime beaucoup les loisirs créatifs, je crochète et je couds principalement, il m’est arrivé aussi de tricoter mais pour ça je ne suis pas assez douée.

  118. Je me suis essayée à plusieurs sortes de loisirs créatifs. Surtout l’art du fil avec le point de croix et plus récemment la broderie. En ce moment, je fais surtout des bijoux moi même. Je reste des heures et des heures à choisir perles et breloques en vue de faire des colliers, des boucles d’oreilles et des bracelets.

    J’aime beaucoup toutes ces petites choses. Ca me détend après une longue journée de boulot 😛

  119. Oh il est superbe !!!

    J’adore les loisirs créatifs, j’ai fait des perles, de la peinture sur verre, sur porcelaine, du serviettage, de la fimo…
    Maintenant c’est tricot et cosméto maison, et quelques bijoux de temps en temps quand je trouve de jolies perles :) . Pour l’instant, ça me suffit amplement ! (mais je garde tout le matos pour le reste très précieusement)

  120. En ce qui me concerne j’adore les loisirs créatifs, mais surtout quand … c’est les autres qui le font pour moi.
    Mon truc à moi c’est la cuisine alors avec les cop’s on fait des échange de bon procédés 😉
    Bonne semaine à toutes

  121. Petite, je faisais des bracelets brésiliens à longueur de journées, pour tout le monde. Depuis çà m’est passé.
    Aujourd’hui, j’adore faire de la peinture sur verre, et je customise carafes, verres, photophores … je ne suis pas une artiste mais je me débrouille, c’est pas trop moche !

  122. Je ne sais pas si l’on peut véritablement parler de loisirs créatifs mais j’aime beaucoup chiner et redonner une deuxième vie à des meubles et objets anciens: repeindre et retapisser un fauteuil voltaire, peindre dans une couleur flashy un pot à lait pour en faire un porte parapluie, customiser l’intérieur d’une vieille malle…

  123. Ahh le concours du jour de mon anniversaire! Peux être un chance supplémentaire de gagner ?! Je fais du scrapbooking et je prend des cours 1x/mois! De temps en temps je me fais des colliers en perles!

  124. J’aime beaucoup les travaux manuels mais ce sont eux qui ne m’aiment pas, dernier exemple en date : je couds des paillettes sur les épaules de ma marinière, et au lieu de couper ce qui dépasse, je coupe dans la couture que je viens de faire…ça s’appelle de la maladresse? Ah bon, ok…

  125. Moi je suis la pro poue customiser mes fringues. Rajouter des pailettes par çi par là, des perles, racourcir des manches, agrandir un col, rajouter une pièce de tissu, et tout cela à la main, oui madame.

  126. Bonjour, ben alors moi je tricote, pas des trucs compliqués, hein…des écharpes mais ça m’occupe devant la tv .
    Bonne journée

  127. J’aime bien les loisirs créatifs mais en ce moment je n’ai pas trop le temps pour ces choses là. Cet été ma lubie était de créer des bijoux à base d’accessoires de poupée Barbie.

  128. Je suis pas tellement loisir créatif, je suis plutot gros oeuvre.
    J’aime faire des travaux, de la peinture, poser du papier peint….
    Bonne journée

  129. je suis encore dans les temps, je crois!
    Je n’avais jamais pratiqué aucun art créatif jusqu’il y a deux ans, où j’ai décidé d’apprendre à coudre! Je fais de petites réalisations, et quelques vêtements pour bébé. Mon projet en 2010 : me faire au moins une jupe!
    Et j’ai commencé il y a quelques mois à fabriquer quelques bijoux…
    J’aime bien tout ça, ça me change les idées! Mais ça prend beaucoup de temps!

  130. moi j’ai eu une période loisir créatif après un accident qui m a clouée à la maison pour deux mois : le collage de serviette !!!!!!!! sur à peu près tout miroir ikéa tabouret table …

  131. Je tente ma chance à la 23 ème heure !
    Si j’avais le temps, j’adorerai apprendre à coudre et me lancer dans la réalisation de fringues !
    Un jour sûrement :-)

  132. loisirs créatifs?? heu non il y a bien eu une pèriode ou je m’amusai a créer des collier de toute sorte mais cette pèriode est fini…très jolie sac au passage!

  133. Je suis nullasse pour ce qui est activité manuelle 😉
    Ce qui s’en rapproche le plus pour moi : faire des albums photos jolis et bien présentés !

Comments are closed.