CDD du 11 décembre : Poisson Bleu

Puisqu’on en parlait ce matin, autant rester dans le thème !

poissonbleuComme vous avez pu le constater, Poisson Bleu est une petite marque de sacs à main mignons, pratiques, sans prétention et abordables.
J’aime beaucoup ma petite besace, et au risque de passer pour une enfant gâtée j’ai été réclamer pour vous également…
J’ai l’opportunisme facile, que voulez-vous…

A gagner donc aujourd’hui, non pas une besace, mais quelque chose de beaucoup plus festif en cette période de réveillons !
Et qui se marie le mieux avec une petite robe habillée ? hum ?
Et bien la pochette ! c’est bien, y’en a qui suivent

Et chez Poisson Bleu, elle s’appelle Key, coûte 99 euros, se décline en plusieurs matières et coloris

key

A gagner aujourd’hui, la pochette en cuir BOA, édition limitée que voici :

keylimited

Petite précision pour les allergiques aux reptiles : c’est une pochette EN VEAU. Imitation serpent.
Ses dimensions sont les suivantes :
largeur 30 cm
hauteur 14 cm
profondeur 7 cm

Et pour la gagner ? Et bien vous me répondez simplement dans les commentaires, façon brainstorm :
Si je vous dis « océan », vous me répondez ?

Une seule participation par personne, vous avez 24h : rompez !

Goodie Bag : contrairement au « Petit Boy » ces pochettes sont dispos (et depuis moins d’une semaine) sur Sarenza.

Goodie Bag 2: suite au CDD de L’atelier des Dames, j’ai reçu un mail de e-citizen m’informant d’une vente flash chez eux aujourd’hui sur certains bijoux, bijoux soldés à 50% sur quelques modèles :

boatelier

————————————–

RESULTAT DU CDD  DU 8 DEC : SWANN ET OSCAR

Mon cher ami le Random a statué :

 random8

Il s’agit du commentaire 116, Fifi, qui offre des cravates à son cher et tendre.
J’attends tes coordonnées complètes par email.

304 commentaire pour “CDD du 11 décembre : Poisson Bleu

  1. Ben poissons ! Ah oui vendredi après-midi (débutante l’après-midi certes) moi faut pas trop m’en demander… ou alors pas trop en attendre !

  2. Si on me dit « Ocean », je répond « travail – polynésie – l’éclate totale! ». Et oui, depuis deux semaine, c’est maintenant officiel: j’ai obtenu ma bourse de recherche pour travail sur le comportement des larves de poissons de récifs coralliens en Polynésie Française. D’ailleurs je pars bientôt pour l’Océan Pacifique. Yeah Baby! Mais avant ça, il y a les fêtes de fin d’année, et la pochette serait la bienvenue pour compléter ma tenue (hum quand j’y pense, je n’ai pas encore décidée quelle serait ma tenue, faut que je me bouge les fesses doudiou!)

  3. Elles sont belles les pochettes, mais je naime pas le colori de celle-ci, je passe mon tour pour aujourd’hui donc…
    Bonne chance aux autres!!!!

    Et pour le sport: je pense à Ariel et Sebastien « sous l’océan… sous l’océan!!! »

  4. océan ==> plongée!

    j’ai eu de la chance sur mes premières plongées : c’était en thaïlande et j’ai pu observer des requins léopards en train de s’accoupler! un grand grand moment de beauté

    ps: la pochette à gagner est vraiment très belle, et l’imitation serpent est plus que bluffante, du moins en photo

  5. OCEAN ? HEU ! LE FILM OU LE JEUNE COUPLE DE PLONGEURS SE FAIT BOUFFER PAR DES GROSSES BESTIOLES GENRE GRANDS BLANCS TU VOIS LE GENRE ?

  6. immensité et liberté! y a pas à dire j’adore la mer, je pourrais passer des heures à contempler l’océan, ses vagues, ses remous, ses couleurs changeantes…

  7. pour moi « océan »= »plouf plouf »
    super original, encore une fois … heureusement que c’est un jeu de hasard !
    merci pour ces concours !

  8. huuummm……….océan, océan….je dis poisson, algues, bleu, vagues, odeur de sel, soleil, plage, monoï, bronzage… vacances !!! Je veux y être !!!!!!!!!!!!!!!
    (et j’aimerais trop gagner cette petite pochette absolument délicieusement belle !!)

  9. Héhé, je dis « twelve », ou « eleveen », voir « thirteen », parce que j’aime ces films !

    Bonne journée Walinette !

  10. A « Océan », je réponds « immensité bleutée », « balaines adorées » et « japonais meurtriers »… Voilà, c’est ce qui me vient instantanément!
    Bizzzzzzz et bonne journée!

  11. Quand on me dit « océan » je pense aux plages en bordure d’océan, avec les immenses vagues, le sableau blond et le vent chaud…¨
    Arf…

  12. BEN POISSON BLEU !!!!!!!
    ou plutôt Jean Floc’h pour moi car c’est comme cela que s’appelle le dauphin qui côtoie les pêcheurs et plaisanciers par chez moi…ben quoi c’est pas un poisson ok mais il est bleu et vit dans l’océan…atlantique m’dame!
    bonne journée!

  13. Pour moi, l’Océan rime avec la marée…Allez savoir pourquoi!
    Ah oui, c’est peut être parce que je me fais toujours avoir par la marée montante.

  14. si on me dit océan je réponderai Tunisie, bon je sais que ça n’a rien à voir vu qu’ils ont pas d’océan XD mais l’océan me fait penser aux vacances et donc forcément la Tunisie où je passe toutes mes vacances chaque été

  15. Alors, Océan ….. >>> Bleu – profond – fraîcheur – relaxation – le bruit des vagues. Envie de se laisser emporter !!

  16. Hop, 1ère participation pour moi aux CDD!
    Alors océan= bleu. PAs très original mais j’ai eu une journée éprouvante hier et je m’en remet péniblement.

  17. Océan ? Je pense au bruit de tonnerre qui m’a frappée la première fois que j’ai grimpé une dune pour me baigner dans l’Océan Atlantique. ça m’a clouée de beauté, de force, moi la bretonne qui ne connaissait que la mer.

  18. Si tu me dis « océan », je te dis « La Petite sirène », et je te chante en direct live « Sous l’Océan »… Je sais, je ne suis qu’une gamine!

  19. océan, ça me fais penser à la petite sirène et sa célèbre chanson « sous l’océan »!!

    Regarde bien le monde qui t’entoure,
    Dans l’océan parfumé.
    On fait carnaval tous les jours,
    Mieux, tu ne pourras pas trouver !

    Sous l’océan, sous l’océan,
    Doudou c’est bien mieux,
    Tout le monde est heureux,
    Sous l’océan.

  20. Océan ? Prénom !
    Oui oui un prénom ! Pour l’anedocte : un jour en stage découverte dans un magasin pour enfants, un couple est arrivé avec leur petit bébé aux yeux bleus, dans une poussette bleu -turquoise pétant le bleu ! Je trouve ça un peu agressif pour un bébé mais bon !- et répondant au doux prénom de… Océan !
    Eh oui !
    Les anedoctes de prénom d’enfants j’en ai plein (Corail aussi…) ! Alors si un jour tu t’ennuie ou tu as besoin de rire un peu… fais moi signe !

    Biiises !

  21. Je dis iles Kiribati dans l’océan pacifique (elles se trouvent à cheval sur l’équateur et la ligne de changement de date).

  22. Pour moi l’océan c’est la profondeur. Ba oui c’est grand non???? Et je penses plutôt aux températures fraiches because je suis bretonne. Pour l’eau chaude je pense plutôt mer. D’ailleurs mon mini cassecouilleman va bientôt découvrir la leauleau (aux prochaines vacances, 3 jours à Noël, vivement que les grands parents le garde au moins pour un soir) enfin de loin je vais pas trop le stresser non plus.

  23. « La Baule » sans hésitation! mes grands-parents y ont une maison de vacances les pieds dans l’eau, j’y ai passé (et j’y passe encore mais 1 semaine) tous mes étés depuis ma naissance (2 mois en pension là-bas plutôt qu’au centre-aéré), habitant Montpellier, L’océan prenait tout son sens pour moi quand j’y étais….les vagues, les rochers, les crabes et bigorneaux….

  24. moi je dis « Grand bleu » ou plutôt souvenir de jeunesse…. qui m’a suivi, j’ai appelé mon fils Enzo par rapport à ça !!!!!!!

  25. Pour moi océan me fait penser à des moments de tendresse avec mon chéri, le surf tous les week ends, les longues promenades les pieds dans l’eau… le bonheur! oui voilà pour moi océan me fait penser à Bonheur! bonne journée à toi!

  26. La petite sirène… La deuxième cassette vidéo que mes parents nous ont offert après l’achat du magnétoscope. Ca me rajeunit pas tout ça.

    Ariel et son zirgouflex :’)

  27. Tu dis Océan et je pense toute de suite à « Océan Mer » de Baricco, lu sur un plage de sable blanc au bord d’un autre océan…

    « Le destin n’est pas une chaîne mais un envol. »

  28. Bon je pourrais répondre Pacifique ou Indien, évidemment mais un peu « surfait » alors après moult réflexion, j’ai pensé à l’invitation au voyage et son luxe, calme et volupté. Ah mon amour pour la poésie n’a pas de limite…

  29. J’étais tentée de répondre « Daniel Ocean » spontanément, mais à la lecture des autres commentaires je me suis ravisée.
    Pourquoi pas la senteur océane d’un désodorisant ? Poétique n’est-ce pas ?
    Ou encore l’Atlantique, puisque je n’en suis pas loin du tout.

  30. Eh bien moi je réponds, toutes les vacances de mon enfance sur les plages de l’atlantique à ramasser des crabes, me laisser emporter par les vagues voire même faire la machine à laver à l’intérieur des vagues (oui, quand se laisse complètement emporter par la vague et qu’on pense que notre fin est proche .), puis les vacances de mon adolescence avec les surfeurs, les feu de camps le soir et les noms des amoureux écrits dans le sable…

  31. Allez je tente ma chance. Pour moi Océan est synonime de plongée. Fan depuis gamine, je retrouve mon élément dès que je suis dans l’eau.

  32. Pour moi l’océan c’est toute mon enfance dans les Landes, les vagues, l’écume, la marée. Il symbolise en fait une multitude de choses chères à mon coeur.

  33. Alors moi si on me dit océan, je pense aux vacances, à la plge, au soleil, au sable chaud sous nos pieds .. Au longues soirée d’été su la plage, à de centaines de magnifiques choses ! Arf j’en deviens nostalgique de l’été .. L’hiver brrrrr trop froid pour moi xD !
    Sinon j’aime bien ton blog, bonne continuation & surtout bonne chance pour départager la gagnante 😉

  34. Océan m’évoque le film tempête, en brainstorming j’aurais dit en un mot vagues mais super hautes, avec George évidement dans le bateau avec une tasse…

  35. bon c’est vraiment idiot mais ma première pensée à océan ça a été flipper le dauphin ! Heureusement que c’est le week end !

  36. En bonne romantique qui a bien assimilé ses cours de poésie, je dirais: immensité, sérénité, bien-être…
    Mais en vrai, je dis: HORREUR, j’ai le vertige des profondeurs, je pourrais en mourir de peur sur place…

  37. On me dit « océan », je pense de suite aux vacances, aux ïles des bahamas, au soleil, au repos sur la plage avec un bon et un coktail ananas… oui j’ai besoin de vacances !!

  38. C’est pas parce que c’est Copenhague en ce moment, mais le terme « océan » me fait spontanément penser aux Maldives et à leur disparition semble-t-il inéluctable à en croire les scientifiques pour cause de réchauffement climatique et d’élévation du niveau des océans justement…La planète terre aurait-elle trouvé plus fort qu’elle ?

  39. océan : VACANCES

    Car petite, nous allions sur les cotes atlantiques pour l’été, et cela reste mes meilleurs souvenirs d’enfance

  40. océan : baleines! je me suis toujours demandée quelles sensations on pouvait ressentir à côté d’un tel mammifère. on doit se sentir vraiment petit.

  41. twelve (cf. film d’hier sur france 2)
    sinon vagues, sable, plage, coquillage, soleil mais mon esprit pense plutôt au froid et à la neige annoncés pour la semaine prochaine.

  42. Océan = liberté!

    (enfant, ma mère me lisait du Baudelaire, ça laisse des traces : « Homme libre, toujours tu chériras la mer! »)

  43. Bonsoir… Pas encore eu le temps de lire tes posts que je découvre maintenant et effectivement je trouve cette petite marque très sympa, la pochette est à croquer… Donc en bonne habitante du bassin d’arcachon, du tac o tac avec océan je réponds voilier, plaisance et baignade!!!
    A dem’

  44. Oceano Nox, magnifique ode aux marins de Victor Hugo, voilà ce qui me vient à l’esprit quand on me parle d’océan.
    Pour le plaisir, voici la première strophe :

    « Oh ! combien de marins, combien de capitaines
    Qui sont partis joyeux pour des courses lointaines,
    Dans ce morne horizon se sont évanouis ?
    Combien ont disparu, dure et triste fortune ?
    Dans une mer sans fond, par une nuit sans lune,
    Sous l’aveugle océan à jamais enfoui ? »

    Bises :)

  45. Océan ATLANTIQUE !! Où je passe toutes mes vacances l’été, tellement plus tonique que la méditerranée !! Coquillages, crustacés, sable fin et bonheur en famille :)

  46. Indien … Océan Indien, sable fin, eau chaude et turquoise à perte de vue, poissons multicolores, plongée, barrière de corail et requins!

  47. L’océan.. ça me fait penser à.. la mer !
    Quoi ??! ben oui petite quand j’allais chez papa je pensais aller à l’océan (faute à un livre sur l’océan et ses habitants)..
    Sauf que c’est la manche là bas.. bien moins vaste.. ^^’
    Mais reste que le terme « océan » me fait toujours penser au moment où enfin après tout ces km nous apercevions cet « océan » par les vitres de la voiture.. pressés d’aller y chercher des coquillages, ramasser des tas d’algues pour s’en faire des crinières et surtout d’y voir passer le ferries pour qu’il fasse de grooosses vague :)
    Oui.. même si c’est une petit mer c’était pour moi le plus intéressant des océans :)

    Mais ça peux aussi me faire penser au saumon.. mon plat favori.. 😀

    Bonne journée à vous toutes ! :)

    carolanne.

  48. Océan moi ça me fait penser à l’inconnu, il y a tout plein de bêtes bizarres dans l’océan, tout tout au fond, là où on n’a jamais été !

  49. Tout de suite je dirais chocolat car j’ai faim et je voudrais un océan de chocolat pour alle avec mes (futures) gauffres (projet de demain, miam!)/
    Bon j’avoue c’est stupide…

  50. Pour moi océan = rouleaux = mon pére et moi il y a quelques années, envolés par une vague mon père au dessus de moi et moi qui ne peut plus remonter à la surface. Une grande frayeur!!!
    Mais l’océan j’adore ça!!!! Vivement les vacances!

  51. Océan… ça me fait penser à mes voyages en avion vers les US, et la petite carte qu’ils te montrent à bord, avec l’avion au dessus de l’océan tout bleu.

  52. Moi je dis la petite sirène dans les profondeurs de l’océan !
    Sinon, j’aime bien la version de la pochette en couleur ocre. Parfaite pour ma belle-mère en cadeau de Noël…

Comments are closed.