Tout moche tout neuf….

Je vous avais prévenues que ça allait un temps être brut de décoffrage ici…

L’essentiel est là : bye bye 1&1, bienvenue chez Infomaniak…  byebye Dotclear, bienvenue wordpress.

Il va falloir que je m’habitue doucement à ma nouvelle plateforme et que je travaille sur le design, je compte pour cela profiter des quelques jours de vacances en août du Clairon chez ses grands-parents, donc je réitère : ça va être un poil moche durant quelques semaines jours.

D’ailleurs les filles qui tournent wp, des plugins indispensables à me conseiller ??

19 réactions à propos de “Tout moche tout neuf….

  1. Et oui ! merci de ton com’, je teste Wp comme ça :-)
    J’espère avoir les bonnes grâces du Clairon pour rapidement me faire la main (la crèche est fermée en août…)

  2. je vais te permettre de retester, et bien super projet je suis sûre que ça va être magnifique! Courage!

  3. si je peux me permettre, vérifie tes liens notamment balibulle, le monde de tokyobanhbo… par contre tu vois c’est l’interface t’es déjà pas loin du blog de géraldine.

  4. esthéthiquement tu peux avoir qquechose de beaucoup plus sympa… et puis tu ne t’aies adressé qu’aux filles donc je ne suis pas consulté ! et puis je n’utilise pas de CMS pou mon site !
    et puis c’était juste une petite gueulade pour l’éviction des hommes :(

    Bonne continuation

  5. Tu les veux tous ?
    - contact form 7 (pour que les gens te contacte sans que tu mettes ton mail en brut)
    - askimet (pour lutter contre le spam)
    - All in One SEO Pack (permet de bidouiller les titres des pages pour qu’elles ne soient pas les titres des billets … pour optimiser le référencement)
    - FeedBurner FeedSmith (pour gérer facilement les feed feedburner)
    - Google XML Sitemaps (pour que google s’y retrouve mieux)
    - WordPress Database Backup (vaut mieux prévenir)

    Voilà !!

  6. @ Valentina : là il y a juste les billets + photos + commentaires qui sont d’aplomb (en même temps, c’est le gros du truc…)
    Faut que je me retape tous les liens internes, que je fasse (ENFIN) ma blogroll, mette des plugin, trouve un thème et le personnalise, etc …. mais je voulais vraiment partir de 1&1 au plus vite (ahem, ça fait 6 mois…)
    Quoi qu’il en soit, merci pour ton retour

  7. Ouh la mais j’ai eu peur en me connectant aujourd’hui. Et puis non, en fait tu es toujours là. J’avais un peu zappé l’histoire de changement d’hébergeur pour être sincère. Bon… ça sera plus funky dans quelques temps, je te fais confiance. Et au passage, je me demande si ça n’est pas mon premier comm sur ton blog que je lis depuis trèèèèès longtemps tiens… :)

  8. En plus de ceux proposé par la baleine, je t’en suggère 2 qui ne servent que ponctuellement, mais bien pratiques quand même:
    - WordPress automatic upgrade, pour faire les mises à jour de version facilement
    - Test theme drive, qui permet d’activer sur le blog un thème qui ne sera visible que par l’admin. Pour tout ce qui est changement de design, bidouillage et fignolage, c’est bien pratique, tu peux tout casser sans effrayer tes visiteurs (même si on peut toujours bosser en local, mais c’est pas pareil)

    Et bon relooking!

  9. Waouh, ça change !!! Et le microbe, et Wali perchée sur la bannière ?? J’ai hâte de voir la version finale ! Mais bon courage ! Bisous :)

  10. Bon courage pour toute la mise en page et tout ce qui suit!
    J’ai hâte de voir l’ensemble final

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>