Alors, cette jupe en cuir Camaieu…

Alors déjà en préambule je tiens à vous présentez mes plus plates excuses pour vous avoir coller dans la tête ce satané morceau hier.
Ca m’a accompagné toute la journée également si ça peut vous rassurer.

Ceci étant dit, revenons à notre bout de cuir, c’est pas le tout d’en faire l’apologie, faut bien que je me la colle sur le booty, et vu le temps, c’est le moment !
Comment ? et bien sans problème j’ai envie de dire, je prends la jupe en cuir noir un peu comme sa consoeur en jean, facile à porter, qui va avec tout.


Nan nan, si si.
Même avec un cardigan à sequins et étoiles/oiseaux brodés.

Shopping list (tout est de saison, ça tombe bien) :

- jupe en cuir Camaieu donc, 45 euros, dispo en boutiques et en ligne là (et je ne suis pas sponsorisée, je le répète, mais elle est vraiment bien)
- Gilet Nümph, dispo chez Monshowroom
- Boots Sessun nouvelle collec, hyper confort et avec la hauteur de talon parfaite (Monshowroom itou)
- collier Schlomit Ofir (chez Un oiseau sur la Branche)

(par contre, manchettes Ela Stone et sautoir Isabel Marant d’il y a quelques saisons)

Goodie Bag : dans le Public Look du moment, y’a des bons de réduc dont 1 de -20% chez Camaieu, ce qui nous fait la jupette à 40 euros… (soit on présente le bon papier en boutique, soit on tape le code 7825 pour avoir la réduc sur le site)

(et ‘tain, je viens de voir qu’ils avaient sorti un nouveau modèle de jupe, avec poches zippées cette fois. Sont à fond eux :

Même prix.
Le pire c’est qu’elle a l’air bien aussi…)

(et sinon, pour le slim ou plutôt le skinny cargo pants kaki, je l’ai mis 2 jours, il est toujours bien, SAUF QUE, le zip à une tendance à la dégringolade… faut prévoir le petit élastique accroché à la boutonnière, c’est un peu chiant, je préfère le préciser.
Ou alors c’est que mon exemplaire.)

Goodie Bag 2 : tiens j’ai reçu un communiqué de presse, Carla Bruni Sarkozy a tourné le dernier Woody Allen avec un Jérôme Dreyfuss au bras :

490 euros la bête, Brice qu’il s’appelle.

Ce qui me fait penser que ça fait longtemps que je n’ai pas eu de coup de coeur chez lui. Je m’en suis un peu détournée je crois, au profit d’Alexander Wang si je veux du plus rock, ou de Mulberry pour du plus sage.

C’est comme ce modèle ci, Brice donc. Il est joli, il a l’air pratique, la couleur me semble pas mal… mais il me manque un « zaa zaa zou » voyez. Pas de déclic, manque un petit truc, et ce n’est pas les clichés volés là qui vont me faire envie.

50 réactions à propos de “Alors, cette jupe en cuir Camaieu…

  1. ben moi j’susi peut être obesessionnelle mais à part la couleur que je trouve trop claire je l’aime bien le brice :)
    Par contre, alexander Wang ne me fait pas flasher sauf le coco et mulberry je le trouve sympa, j’attends ton tdmh mais justement trop sage je crois que je ne le prendrais pas en fait pour moi le graal se situe entre balenciaga et dreyfuss, bon et chanel pas ça ça reste inaccessible pour moi… désolée je ne parle pas de la jupette mais t’as détourné mon attention là…

  2. Alors la jupette a l’air vraiment pas mal. Question : cela taille comment Camaïeu ???
    Le gilet, je le trouve bien assorti mais la découpe devant n’est pas du tout flatteuse, c’est coucou le bidou même s’il est tout petit. Ou alors il y a une mini-claironette derrière ?
    Le Brice je l’ai vu en vrai, je fantasmais à mort dessus sur le site du Jéjé, il paraît qu’il l’a dessiné pour sa môman… et en vrai, je pense qu’il ira mieux à ma mère. Disons que c’est un Dreyfuss très sage, comme quelques autres modèles de la collec. Moi c’est Aldo ou Max, peut-être en gris ou en noir (si c’est Max) qui vont débouler dans quelques semaines.

  3. J’aime beaucoup cette jupe, elle te va très bien. Et la kaki doit être chouette aussi.
    Côté, sac, ben moi j’ai recraqué cette saison-ci sur un Jéjé, je vise l’éternel Billy L dans la couleur oeuf (que porte Carla). Je sais que c’est clair et fragile mais ça fait longtemps que j’ai pas eu un tel coup de coeur pour un coloris chez Dreyfuss!

  4. Sur le sac, ça fait un moment que je pense que JD a pris la grosse tête au niveau des prix…… En revanche moi qui suis la reine des emmerdeuses, j’ai trouvé une boutique de sacs de folie dans mulberry street a new york (ok ça ne s invente pas)…. Bon faut traverser l’Atlantique, hein…. Mais voilà après avoir failli acheter la boutique et malgré les injonctions de ma fille ( prends en deux maman….) j’ai opté pour un splendide sac gris béton (ouais camel j’adhère pas) avec un style et une qualité bien supérieurs à ceux d’un grand Billy, se rapprochant plus du graal alexander wang….et pour un peu plus de 300 dollars.
    Et en effet c’est pas Carla qui va me faire changer d’avis (désolée).

  5. Je crois que c’est mon premier message sur ton site ! Je trouve qu’elle te va très bien cette jupe, mais moi je ne me vois pas dedans, même s’il faudrait que j’aille voir ce que ça donne sur moi ! Pour le sac, moi je n’ai aucune envie (ni les moyens) de mettre une somme pareille. J’ai des copines qui ont un Billy et elles en sont ravies cela dit ! A ce niveau, je cherche la perfection : joli, pratique, léger, et pas cher ! Bonne journée !

  6. J’aime bien! J’avoue que la jupe je ne la mettrai pas mais je trouve que ça colle bien avec ton personnage.
    Mais je me pose quand même une question tu arrives encore à sortir sans collant? Parce que chez il pleut depuis deux jours et je crois bien que l’été est définitivement reparti.
    Au fait, le gilet j’adore, la découpe est tout simplement parfaite…

  7. J’adhère à la jupe en cuir! J’en avais dégotté une un poil plus longue chez Zara l’année dernière (tenue de boulot oblige)(mais en faux cuir), et je dois avouer que, passé l’appréhension de mettre une matière qui a priori est plébiscitée par des filles de joie, j’ai beaucoup aimé justement l’associer à des matières plus sages comme la laine ou la soie.
    Bon, et que dire du Alexa…? J’attends toujours! ;)
    (Et ton TDMH, et le coup de fil du printemps! :P )

  8. Après l’apologie de la p’tite jupe en cuir, j’ai foncé chez Camaieu l’essayer. La qualité du cuir est chouette par contre la coupe me convenait pas. Le 36 baillait à la taille et dans le 34 j’étais trop serré de partout. Du coup, j’ai essayé le nouveau modèle avec fermeture et taille élastique. La qualité du cuir est moins bonne mais la coupe me convient mieux. J’ai craqué.
    J’adore les chaussures aussi mais ce n’est pas le même prix !
    Merci à toi pour ton blog.

  9. J’aime beaucoup l’association de la jupe avec le gilet et ça te va très bien, mais j’aurais vu des chaussures plus féminines avec. Bon il faut dire que j’ai un style plutôt classique…
    Merci pour le bon plan!

  10. Tu es vraiment superbe comme ça !
    Par contre, j’ai lu que Carla s’était fait sortir de ce film, Woody excédé l’ayant discrètement remplacée par Léa Seydoux !

  11. Très chouette la jupe en cuir, et j’aime bien la façon dont tu l’as assortie.
    Je me laisserais bien tenter si j’avais moins de formes, parce que sur moi, vu la longueur, j’ai peur que ça fasse un peu, euh, vulgaire quoi !
    J’ai vu sur le site qu’ils en faisaient une un peu plus longue (jupe entravée qu’ils appellent ça), mais pour le coup, j’ai peur de faire un peu secrétaire perverse (je repense à Maggie Gyllenhaal dans « La secrétaire », un nanar sulfureux…).
    Comme c’est dit dans un autre commentaire, je mettrais ptêt d’autres chaussures que des boots. Mais je comprends que les bottes, pour le coup, ça fasse trop « hot » et les ballerines un peu classique. Bref, pas de solution à proposer !

  12. très jolie tenue. le gilet est super. j’ai commandé le pull vila sur monshowroom, je voulais savoir s’il livrait rapidement?????

  13. La jupe te vas vraiment bien, bonne longueur, jolie coupe, et le gilet et trop mignon, par contre j’aime moins les shoes
    J’irais bien essayer la jupe en cuir en tout cas en espérant qu’elle ne soit pas trop courte pour moi !
    merci

  14. Beaucoup de gens crache sur Camaieu … perso je trouve souvent des choses sympa, même dans les accessoires !

    Cette jupe à l’air vraiment bien! je vais aller la regarder ce midi, vu que j’ai une boutique à 2 pas du boulot!

    Bises

  15. Sympa, mais euuuuh Sessun ils commencent pas à s’enflammer au niveau des prix ?? parce que là j’hallucine :/

  16. Très zoli! Tenue parfaite pour un mois de septembre qui commence a être pluvieux!! Jadoreeee le cardigan!! La jupe aussi mais étant grande je pense qu’elle serait trop courte pour mon cuissot! LOL. =)

  17. ragh la jupe en cuir est magnifique et celle à zip et peut-être même encore mieux !! je sens le craquage là !! magnifique gilet aussi !!

    Concernant Dreyfuss, j’ai mon billy, mais pas d’autres coups de coeur en vu, je préfère mes MJ adorés, les nouveaux modèles de cette rentrée sont chouettes, achat prévu dans un mois !

  18. Le probleme de cette jupe c’est que je n’arrive pas à m’asseoir sans faire voir ma petite culotte…

  19. j’aime bien le sac , mais exit carla du dernier woody ( 35 prises pour faire 3 metres dans une boulangerie ) ils coupent sa super prestation au montage .

  20. Très belle association jupe + cardigan + bottines : tenue automnale idéale en toutes circonstances ou presque.

  21. Capucine : tu as raison un sac Brice ! c’est l’angoisse :) ( il faut que dreyfuss change le nom de son sac)

  22. La jupe te va super bien et associée aux boots et au gilet, ça te fait une chouette tenue
    Quant à ce sac Dreyfuss, je l’ai essayé en boutique en vert sapin, il est vraiment chouette et je risque de craquer. J’avais déjà vu cette photo de Carla Sarkozy, mais je n’avais pas rélaisé que c’était un Brice qu’elle portait. Pas sûr que cela lui fasse une bonne publicité à Dreyfuss…….

  23. Tres sympa ta tenue! Et la jupe est vraiment bien effectivement ! Moi chez camaieu j’ai trouvé une belle robe noire avec de la dentelle, je la porte aujourd’hui d’ailleurs (www.bloguerpoursevader.wordpress.com) et l’avantage chez cette marque c’est le prix tout a fait raisonnable! Du coup j’ai en ligne de mire cette jupe ainsi qu’un pull kaki avec boutons aux epaules et aux manches (19€ il me semble!!)

    et pour les dreyfuss moi j’en suis toujours aussi fan (ca fera l’objet de mon post de demain d’ailleurs ^^ et y a une dedicace speciale pour toi!!). Dans la nouvelle collection j’aime particulierement BOB et CARLOS pour sa forme cartable.
    Par contre le brice jsuis d’accord j’accroche pas du tout, et puis c’est le prenom de mon ex alors non !!!!!

  24. A peine lu le post que j’ai filé chez Camaieu où je ne mets jamais les pieds!!! Betty (du blog de Betty) a d’ailleurs un perfecto en faux cuir de cette marque assez top!Et j’ai acheté illico presto la jupe, qui taille normalement pour celles qui posaient la question.
    Je n’en avais jamais eu l’envie particulière mais le prix et le « classicisme » (oui, bon, c’est pas que cela soit vraiment classique classique…vous me comprenez)ont eu raison de moi. C’est un très bon basique à avoir dans sa penderie.
    Merci pour tous ces tuyaux, je vous adore les bloggeuses!

  25. SUBLIME !!! je suis pas toujours fan de tes tenues mais là j’ADORE !!! ça me donne bien envie cette jupette…faut que j’en cause à mon homme en rentrant il adore les mini en cuir!
    bonne journée

  26. Justement c’est de cette jupe là dont je te parlais chez camaieu, celle avec les zips et l’élastique à la taille. Ca ne se voit pas forcément sur la photo, mais elle est très légèrement trapèze, alors que l’autre noire / kaki est vraiment troute. Du coup ou peut plus facilement la porter avec du plat, pour celles qui aiment. Pour celles qui comme moi bloquent un peu sur le côté « moulant sur les fesses » renforcé par l’aspect un peu « brillant » du cuir (je veux dire plus birllant que du tissu, forcément), ce modèle marque moins du coup.
    Pour ma part j’ai encore recraqué chez Dreyfuss, et hélas je suis tombée dans l’énorme panneau de cet hiver : les cuirs noirs sont de retour, uniquement en veau, ce qui est nouveau, c’est très beau et clairement plus résistant que l’agneau… et accessoirement vraiment plus cher. Ce qui met le billly L à 625€ au lieu de 520 pour un agneau ou un chèvre. Abracadabra : la couleur la plus demandée est aussi la plus chère, et de très loin….
    Personnellement j’ai aussi craqué sur Carlos avec ses petits clous aux anses, il change un peu de style avec ce modèle.

  27. Je suis cliente fidèle du camaïeu de mon centre commercial et j’aime beaucoup cette jupe à un prix en plus très raisonnable pour du cuir. A moins qu’il ne soit faux.
    Et justement, le pantalon cargo slim me plaisait mais j’ai trouvé un équivalent à la Redoute sauf que j’ai l’impression qu’il est moins bien. Donc, je vais attendre le mois prochain et recraquer.

  28. Bonsoir !! je travaille a Camaieu et tu sais quoi?? je n’ai meme pas pensé a l’essayer cette petite jupette !!
    Par contre j’sais pas s’kils ont foutu sur le site mais en fait il y a 3 modèles de jupe en cuir noir ( et j’te parle meme pas de la beauté de la bleue marine en peau retournée ! ) (ouais j’suis une super bonne vendeuse moi hihi)
    Bon bah je saurais alors sur quel blog envoyer mes clientes qui cherchent une façon sympa de la porter ! Bonne soirée !

  29. association malheureue avec les chaussures qui te coupent la jambe donc peu flatteuses, les chaussures

  30. Même que le Nico lorsqu’il est venu sur le plateau un soir lors du tournage pour voir sa carla a été boulé car elle bosse la minette ! il a pas apprécié le gars. ben quoi il aime qu’on le dérange quand il bosse moi non !! bizzz

  31. bon pour en revenir à ta tenue, comment dire c’est la première fois que je ne suis pas en phase avec une de tes tenues et j’en suis désolée !! en revanche le sac dreyfuss superbe !!

  32. intéressants cette jupe et son prix ! même pb que le pantalon rouge, j’ai peur d’avoir la silhouette un peu trop lourde pour la porter ! j’irai l’essayer !

  33. Pingback : Le slim kaki Camaieu… | The Beauty and The Geek

  34. NON !
    noooon?! :(
    La 2° jupe en cuir, la zippée… J’ai acheté EXACTEMENT la meme chez Sandro. 200 € of course…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>