Blog vide-dressing et arnaque

Il fallait que j’en parle.
Parce que j’en possède un en compagnie de ma commère baleine.
Et parce-que j’ai un billet qui traîne et qui fait office d’annuaire de ce type de blog.

dressing

Alors comme tout phénomène connaissant un succès grandissant, si les blogs vide-dressing étaient au départ un blog-bis de blogueuses connues, et par là même relativement fiable, ils se sont ensuite étendus à toutes les fashionistas lassées d’ebay, pour finir par tomber dans les mains de personnes moins scrupuleuses.

J’étais encore dans la catégorie naive voyez-vous, lorsque ViteFraise m’a envoyé un mail, m’informant de l’existence de vide-dressings arnaqueurs dont elle avait été victime. Voici en quelques mots son histoire :

Il y a environ 3 mois  je craque sur 2 sacs mis en vente sur le blog de vide-dressing  de « divineshop ».
Je contacte la vendeuse, lui demande si un règlement par paypal est possible ainsi que des précisions sur les sacs, elle me répond mais préfère un règlement par chèque au nom de sa société. Je sais que paypal génère des frais pour les vendeurs et surtout j’ai trop peur de passer à côté d’un Tom taupe de Jérôme Dreyfuss à 300 euros.
ERREUR TOTALE ! Chèque encaissé + aucun contact depuis 5 jours = GROS DOUTES .
Mes doutes se confirment lorsque je tombe sur le témoignage d’une autre victime de « divineshop » . Sur ses conseils je dépose une plainte au commissariat de ma ville.
Depuis  la blogueuse tente régulièrement de nous amadouer et nous promet des remboursements dont des chèque sans provision et des mandats. Notre unique satisfaction est de savoir qu’elle est interdit bancaire à cause (grâce) à nous.
Aujourd’hui  nous sommes 9 victimes, nous avons perdu entre 200 et 500 euros chacune et presque toutes portées plainte.  Nous sommes en contact avec la police les choses avancent, lentement mais elles avancent.

La personne derrière tout ça, ouvre, ferme des blogs comme on lit le journal, et va même jusqu’à ouvrir un blog « classique » de modeuse pour noyer le poisson et légitimer le blog vide-dressing. Bon, avec seulement 2 billets, mais passons.

Pour éviter la propagation de ce phénomène je vous invite à :

Lire le sujet sur le forum de Caroline Daily
– Laisser ici vos commentaires sur toutes vos expériences malheureuses en matière de vide-dressing.

Le but étant que les vide-dressings suspects ou malhonnêtes soient indexés comme tel dans Google.

En attendant, faisons preuve de circonspection et de prudence avec ces quelques conseils :

– Googler le nom du blog ou de la personne à la recherche de feedback
– Se méfier si le blog regorge des derniers sacs tendances et de moultes fringues expensives et de tous les derniers it-truc. Et si les prix ne sont pas cohérents avec le marché
– Observer les photos : si elles sont issues d’ebay par exemple, il y aura un petit appareil photo en filigrane, c’est louche. Ne pas hésiter à en demander plus, avec des demandes précises sur un détail ou bien une photo portée.
– Si le montant est important : payer via Paypal (quitte à en supporter les frais) ou demander le paiement contre remboursement
– si la vendeuse habite une grande ville : demander une remise en main propre. Même si on n’a pas l’intention d’y aller. Si elle accepte : c’est bon signe

En bref, se poser les mêmes questions que lorsqu’on achète sur ebay ou sur un site de petites annonces.
En outre, si vous tombez sur une arnaque, vous pouvez dénoncer le blog en question sur le site du ministère : internet-signalement.gouv.fr

EDIT : Melle Gima a également été victime de ce genre de pratique et en a fait un billet sur son blog, je vous invite à le lire 😉

Goodie Bag : en parlant de vide-dressing, justement :
Est-ce que ça intéresse quelqu’une, un vide-dressing spécial Clairon ? Ou je balance tout sur ebay ??

Petite annonce : Dites voir, je recherche un Billy M couleur feu. Je sais, point il y a cette saison. L’une d’entre vous serait-elle disposée à l’échanger contre (au choix) :
– un Billy M couleur lie de vin
– un André moutarde
ou
– un Twee feu ou Robert noir (avec supplément dans ces 2 derniers cas)

?

45 commentaire pour “Blog vide-dressing et arnaque

  1. Il fallait bien que ca arrive ce type d’arnaques… Ebay devient de plus en plus « dur » vis à vis de ce type de personnes…

    Gare aussi à la contefaçon, il y a tout pleinde « boutiques » qui s’installent sous forme de blogs…

    Si non, Walinette… encor un Jéjé ? haaaa !!mais tu as raison, ils sont si beaux…
    POur ton Billy feu, je ne sais aps si l’info est encore viable, mais il y en avait une (je ne sais plus si M ou L par contre) au printemps-velisy juste avant les soldes… Je ne l’ai pas vu soldé…
    Je te proposerais bien de passer y voir, mais je suis encore en vacances pour trois semaines… (non pas taper… !)

  2. Eh beh…. Hallucinant, le monde dans lequel nous vivons !

    Il y a 2 ans, je me suis fait arnaquée de plus de €1000 sur Ebay. Une montre J12, superbe, un vendeur avec évaluation 100%, pas d’autres produits « suspects » en vente. Bref, j’achète. Puis, j’ai fait tomber la montre, l’émail s’est fendillé. Mon mari s’est empressé d’aller à la boutique Chanel afin de la faire réparer et là …. la honte de sa vie. Pourtant, on avait bien une carte d’authenticité, une facture etc etc. Ne voulant pas perdre la face, mon mari me l’a achetée en vrai, la montre (bon, et la bague Ultra qui va avec *siffle*). Bref, ça m’a échaudée contre Ebay pendant un bon bout de temps (car bien entendu: n’ont rien fait, nada, zilch).

    BOn, je m’en suis remise, hein! Je me remets même à faire des achats. Et je constate qu’il y a bien moins de « contrefaçons éhontées », par là, je veux dire des objets contrefaits qui ne se cachent même pas. Par exemple, en tapant Vuitton ou Chanel, on n’a plus tout un tas de merdes contrefaites comme avant. Les vendeurs sont plus de confiance, bref, tout au moins dans le luxe, il y a quand même du mieux.

    Mais ton histoire fout les boules. Pas en terme de perte d’argent, car on sait bien qu’on prend un risque lorsqu’on achète un objet onéreux à un parfait inconnu. Moi, ce qui me fout les boules, c’est de penser que des gens sont capables de monter des arnaques de toutes pièces pour se faire des ronds. C’est mon côté Alice au Pays des Merveilles : les méchants, je crois pas que ça existe avant qu’il ne me tombent dessus ! Et nous autres fashionistas, nous sommes des proies bien faciles alors c’est pas sympa d’essayer de nous arnaquer de la sorte !

    J’espère de tout coeur que tu rentres dans tes frais, en tous les cas. L’interdiction bancaire de la personne, c’est un bon début, mais j’espère que vous réussirez à rentrer dans vos frais aussi, toi et les autres victimes.

    En tous les cas, merci de ce petit geste de prévention !

  3. J’avoue, je viens seulement de découvrir ce côté pervers des ventes internet. J’ai cherché pendant quelques semaines un sac Balenciaga et suis tombée sur 90% de faux sur internet (entre le vendeur qui met des photos floues, celui qui pique des photos d’autres ebayeurs, etc.). Pour tous les sacs il y a the purse forum mais en anglais, avec des personnes qualifiées (?) qui vous aident à authentifier les sacs sur photos détaillées.
    Pour la montre Chanel, je sais pas trop comment tu aurais pu l’éviter. Certains recommandent carrément des remises en propre devant les corners des marques concernées dans les grands magasins (même sans aller vérifier, si le vendeur accepte, les soupçons peuvent s’envoler, non?).Bon, après dans l’histoire le zhom t’as acheté la bague Ultra :) j’en rêve!!!

  4. Fallait bien se douter qu’au travers de tout ces vide dressing il y en aurait de très sérieux et d’autres beaucoup moins voir frauduleux! Ouf j’y ai échappé car le blog dont tu parles je l’avais mis dans mes favoris et était sur le point d’acheter un sac Darel mais sur Ebay il y avait la même photo du sac bref…suspect…donc réflexion… et donc raisonnable finalement rien acheté tant mieux! et un peu plus tard j’ai vu sur le vide dressing de Bibi vide dressing elle dénonçait ce blog d’arnaqueur. Moralité ne pas déroger de nos vide dressing habituel!!! :)
    Un vide dressing Clairon serait intéressant d’autant que ma filleule est à moins de 2 mois d’accoucher! espérons que d’autre seront intéressées également! :)

  5. Malheureusement ce genre d’arnaqueurs il y en aura toujours…j’espère seulement que les choses vont avancer pour les victimes et qu elles auront réparation.
    Concernant un vide dressing special Clairon je suis carrement POUR! Mon pti mec doit se pointer dans moins de 2 mois ^^

  6. Pareil : j’attends un petit garçon pour cet hiver, et un vide dressing Clairon, ce serait génial, d’autant qu’il a l’air d’avoir des fringues très sympa ce petit bonhomme ( comme sa mère 😉 ! )

  7. J’en reviens au problème des vide-dressing bidons … Je voulais me lancer dans ce genre de truc, et ce, uniquement pour vendre des trucs de puericulture, style, les trucs qu’on pensait utiliser et qui en fait, ne sont pas pratiques du tout … des erreurs de primipare, quoi !, ou des truc qui sont nickels et qui n’ont servi que 3 ou 4 mois. Maintenant, j’hésite à me lancer, car je me dis que de plus en plus, les gens seront échaudés et ne voudront plus acheter par ce biais là. Sauf dans ton cas, Walinette, car tu commences avoir de la renommée et les gens te font confiance.

    Pour moi, je pense que je vais passer par un dépôt-vente. Le hic, c’est de devoir tout charger dans ma Polo, aller à 40 bornes (ouais à MC, c’est le désert de Gobi, pour ce genre de choses!), tout décharger pour si ça se trouve m’entendre dire : « ah ben non ma p’tite dame, votre poussette qui pèse un âne mort, on en veut pas ! »

    Donc : entre passer des heures à créer un blog-vide-dressing, prendre des photos etc, tout uploader et tout charger dans la voiture, y aller, et tout déposer, mon coeur balance !

    3 paragraphes plus tard (sorry !), je dis OUI! à un vide-dressing-special-clairon :-)

  8. Malheureusement, pour une poignée de crétines sans cervelle, ça décrédibilise un tas de personnes honnêtes..
    Mais je peux dire que j’ai testé le vide dressing de ta collègue la baleine, et que j’en ai été ravie :)

  9. Je ne suis pas une commère moi madame 😉

    Plus sérieusement … j’ai beaucoup ralenti la mise en vente de truc sur le vide dressing. Je comprends la réticence des acheteurs à envoyer de l’argent à des gens qu’ils ne connaissent ni d’Ève ni d’Adam. Je vais liquider une partie de ma penderie à la rentrée mais je pense que je le ferai sur ebay.

  10. Vraiment dommage ces arnaques, ça discrédite tous les autres vide-dressings de vraies « blogueuses ». Moralité, je vais me contenter d’aller voir les sites de filles que je connais !
    Tu as raison, il faut être aussi vigilant que sur eBay, voire plus, car on a moins de filet de sécurité …
    Bises

  11. Moi qui commençait à trouver les vide-dressings intéressants en comparaison à Ebay qui m’a toujours fait flippée (malgré 2/3 achats réussis), je vais devenir parano. Mais grâce à tes conseils, on va pouvoir éviter les pièges des méchants !
    Même si j’ai 2 poupettes, un vide dressing puéricultrice est une très bonne idée. On pourrait même faire un blog corporate comme l’expliquait la fée monégasque.
    Et pour répondre à ton appel de la housse canapé Ikéa, je peux te conseiller d’aller voir sur ce site : http://www.bemz.com/products/2/.
    Bonne journée !

  12. oh oui ! un vide dressing special clairon !

    je te cache pas que j’adorerai : je pars chercher mon fils de 2 mois en ethiopie dans un mois … et rien n’est près !
    j’ai beau attendre ce moment depuis des années, c’est le résultat de superstition, de « j’y crois pas » et de manque de temps ( et oui quand on adopte, on a le droit a une partie du congé maternité mais seulemnt 10 semaines APRES l’arrivée du petit, rien AVANT !)
    bon, j’espère t’avoir convaincu !

  13. J’avais entendu parler de cette histoire sur Hellocoton. En plus la jeune femme essayait de se défendre et de nier alors qu’elle est carrément en tort…
    Sur le mien de vide dressing je fais en sorte d’être transparente pour rassurer les gens (c’est la moindre des choses), et j’ai très souvent remis en main propre. ça m’énerve qu’il y ait des gens qui profitent toujours à fond du système pour arnaquer d’autres gens. GGggggrrrrrrr

    Petite apparté : as tu trouvé ton bonheur sur Bemz pour ton canap’ Ikea?

  14. Heuuuuuuuuuuuureusement que je me suis méfié et pas acheté a cette arnaqueuse!!!
    je l’ai echappé de justesse!!!
    Ce qui m’a paru curieux c’est quand je lui ai demandé d’autres photos de ses sacs pour voir les détails, elle m’a dit que son APN était fichu…et deux jours après elle reposte des photos 0_o
    Pis d’avoir autant de choix d’un coup m’a parru suspect…

  15. @ Kabotine : ah mais non, là tu as vu : un qui rentre = un qui sort 😉
    (depuis fin juin je suis pas optimiste là… tu crois que je peux tenter au telephone ?)

    @ Fée monégasque : je suis comme toi, je ne comprends pas la méchanceté, la malhonneteté et tout un tas de chose qui régissent notre monde…
    Par contre, ce n’est pas moi mais une lectrice qui a été victime.
    (ps : tu as quel modèle d’ultra ? sont magnifiques hein :-) )

    @ lili5582 : les Balenciaga sont parmi les plus contrefaits je crois.. avec les Dior (saddle et gaucho, bonjour…) et les Vuitton c’est carrément hors concours

  16. c’est très moche de faire ça :(
    de l’ancien site j’avais linké sur différents vide-dressings que tu cautionnais et j’avoue que sans ça je n’aurais pas fait confiance…

    d’ailleurs c’est moi où il n’y a plus le lien de ton vide-dressing ?
    je n’ai plus les mirettes en place en ce moment, désolée…

  17. M’étonne pas pour les vide-dressing, même les concepts les plus  » altruistes « , si je puis dire, finissent pas être détournés du côté obscur de la force ( il fallait que je la fasse 😉 )

    Pour ton Billy ( c’est ça ? ), désolée mais je n’ai jamais craqué pour Dreyfus … mais cherche sur les vide-dressing 😉 ( muahaha )

    Pour les fringues de ton Clairon, encore désolée, mais je compte attendre quelques années pour me pencher sur la question 😉

  18. @ Lauthi : apparemment, elle a fait beaucoup de victimes celle là… (clairon ou clarinette en préparation ?)

    @ Magali : ah ben top alors ! en plus ça devrait coller niveau saisons 😉

    @ Clairette : y’aura de tout.. de Bonpoint à Kiabi !

    @ Fée monégasque : j’ai jamais trop cherché le depot-vente… c’est le moins intéressant je trouve au vu de la commission. Sinon par lot ça part bien sur ebay

    @ Charlotte : et ben c’est parti !

    @ La Princesse : c’est clair que c’est dommage

    @ La Baleine : tu as eu des mauvaises expériences en tant que vendeuse ??
    (commère c’est pas péjoratif, ça s’utilise en guadeloupe 😉 pour qualifier 2 belles-mères… genre le petit c’est le vide-dressing tu vois )

    @ Poleen : c’est clair, c’est uniquement basé sur la confiance

    @ Sushis : le pb du blog corporate c’est : comment accepter les membres et comment proposer une garantie ? c’est pourquoi j’ai toujours refusé de vendre sur mon vide-dressing des articles de lectrices :-(

    @ Zazou : rhoo, trop mignon. C’est cool que ta demande aboutisse enfin ! tu dois être toute retournée :-)

    @ Mymy : ben non, la housse revient plus cher que le canap :-/

    @ Melle Tchi : tant mieux si tu y as échappé !

  19. @ Izy : j’ai remis le lien dans l’article, mais tu as raison il faut que je le remette dans la colonne (surtout que spécial CLairon en cours donc)

    @ Anne-Elisabeth : ben fait gaffe alors ! 😉

  20. J’ai failli acheter chez elle, j’avais mis son link dans mes favoris, pour me laisser un peu de réflexion, mais quand j’y suis retournée, le lien n’existait plus… heureusement pour moi quand je vois ce qui est arrivée à ta lectrice.

  21. Je trouve ça abusé a quel point les gens peuvent etre malhonnetes pour un peu d’argent …Ca pourrait etre sympa un vide dressing spécial clairon car j’attends un garçon pour Novembre…
    Bisous

  22. C’est vraiment lamentable ce genre d’histoire! Ca decrédébilise les vide-dressing alors qu’il y en a pleins de serieux. Malheureusement c’est le lot de tous les systemes de vente. Il y a des arnaques sur ebay c’est pas nouveau et pourtant les transactions continueent à se faire; esperons que là ça sera pareil!

  23. Comme beaucoup ici je ne comprends pas à quel point l’argent peut monter à la tête des gens pour en arriver à faire des choses pareilles.

    Quoi qu’il en soit je trouve très bien que tu en aies parlé, même si personnellement je ne furète que très rarement sur les vides dressing (et que les « réputés ») et jamais sur Ebay.

    Trop de méfiance sans doute :-/

  24. Ton intention d’avertir les lectrices sur les dérives du net- elles sont plétores- est louable. Relayer l’info et avertir, c’est trés bien. En revanche, c’est quasi un copier-coller d’un article clair et circoncis rédigé par melle Gina sur son blog Mon côté fille.

  25. Une petite remarque – lorsque j’ai vecu en Chine j’ai ete confronte a moultes copies. Le plus interessant est que certaines copies sont livrees avec des certificats d’authenticite qui sont pile poil similaires aux vrais! Ils vont meme jusqu’a copier parfois les autocollants holographiques de certains certificats.
    La question est donc – a qui se fier…

    Au final je pense que le seul moyen d’etre sur c’est d’acheter dans les boutiques agrees et esperer qu’elles fassent des soldes…

  26. @ Lululike : le temps de la réflexion : c’est bien 😉

    @ Fée monégasque : j’ai la même en blanc :-)

    @ Charlene : c’est en cours !

    @ lilli de : c’est clair, il faut continuer, mais prendre des précautions (ou alors trouver un annuaire qui permette de mettre des évaluations comme sur ebay)

    @ Vitefraise : c’est normal

    @ Louloute : et là ça te donne raison

    @ Stéphanie : j’imagine qu’il n’y a pas 36 façons de traiter le sujet… Si tu as le lien de l’article de Melle Gima, c’est avec plaisir que je le linkerai à la fin de mon billet.

  27. @ Walinette : non … aucune mauvaise expérience depuis que je vends … Mais là les gens deviennent méfiants …
    Lors du dernier contact que j’ai eu, c’est limite si la fille ne voulait pas que je vienne sur Bayonne lui amener le sac parce que « vous comprenez c’est quand même une somme ». Alors je ne le nie pas ! Loin de là … Mais je n’ai pas non plus envie de devoir envoyé un extrait de mon casier judiciaire à un potentiel acheteur ! :-)

    eBay semble offrir un cadre qui sécurise les gens … donc bon.

  28. @Stéphanie : il ne s’agit certainement pas d’un « copier-coller », Walinette a bien voulu répondre à ma requête. L’objectif était d’informer le plus de personnes possible vu que les arnaques continuent sur d’autres blogs. Thebeautyandthegeek.fr a beaucoup d’audience.
    De toute les façons je viens de voir que les conseils donnés sur moncotefille.net le 25 juillet 2009 sont en partie ceux qui ont été donné par la communauté sur le forum de carolinedaily sujet crée le 31 mai 2009 donc pourquoi ne pas dire aussi que moncotefille a copié ce qui a été dit dans le forum ?
    Raisonner de cette manière et dans ces circonstances n’apporte rien.

  29. Merci walinette d’avoir mis le lien de melle gima. J’apprécie ton fair-play. Salutations. :)
    Désolée d’avoir tardée à te répondre.
    @vitefraise : cool, cool. inutile de s’emballer ou polémiquer. le sujet est clos. Walinette a fait le nécessaire.
    A titre informatif : tu peux trouver aussi d’autres victimes sur le forum de Hellocoton si tu souhaites te rapprocher d’elles.

  30. Eh ben… fallait bien que ça arrive… Au début je trouvais le concept génial, mais aujourd’hui, ce qui m’énerve, c’est que TOUT LE MONDE s’y met, et avant de trouver un vide-dressing avec des jolies choses, il faut s’en farcir 30 avec des photos immondes et des fringues Jennifer ou autre super cheap… ou alors juste deux ou trois articles… c’est nul… je préfère le système comme le tien, qui consiste à s’associer à une ou plusieurs copines, histoire d’alimenter l’affaire régulièrement.
    By the way, j’en profite pour signaler que j’ai acheté au début de l’année un manteau à ta copine de VD, et par un concours de circonstance l’affaire s’annonçait mal (pour elle!!!)… Eh bien elle a été vraiment très patiente et adorable et finalement j’ai eu le manteau qui me faisait envie depuis des lustres 😉
    Le VD de Walinette et la Baleine, le contrat de confiance
    (HAHAHA)

  31. Merci des conseils… J’ai toujours été réticente à acheter sur les vide-dressings et j’ai plusieurs fois été échaudée par ebay (la dernière fois, pour mon Momo Dreyfus qui a une tache sous le porte-monnaie amovible : je ne l’ai vue qu’après avoir laissé une bonne évaluation, c’était imparable ! Bon, ça n’est pas ultra gênant mais quand même le sac était censé être neuf !)… Désormais, c’est peut-être plus cher mais c’est acheté dans le magasin.

    Pour le vide dressing du Clairon, c’est bon j’ai tout ce qui faut si bébé3 est un garçon… Par contre si une clairette montre le bout de son nez, ben elle sera habillée en bleu !

  32. J’avoue être triste en lisant ce billet sur ton blog. Le système du vide-dressing était un bon système H face à e-bay pour toutes les bloggeuses. Même s’il est vrai, qu’à la base, les vide-dressings ont été ouverts par des bloggeuses mode très connues, il était toujours aussi possible pour les autres de faire de même.
    Mais là… je reste perplexe face à ce genre d’arnaque. Et, en y réfléchissant bien, je crois que nous sommes toutes crédules parce que, finalement, moi aussi j’aurais été capable d’acheter sans sourciller sur ce blog.
    Le problème est que, une fois qu’un truc marche bien, tout le monde veut essayer et ça se transforme vite en arnaque démentielle et qui prolifère à travers toute la blogosphère.
    Espérons pour la suite que cela ne se reproduise plus.

  33. BRRRRRRRRRRRRRRRR ça fait froid dans le dos tout ça……
    je viens de mettre un Twee noir en vente sur Ebay et je voudrais y rajouter un alma + un marais Vuitton et un 24h Darel noir….j’ai encore jamais vendu des affaires à part dans des dépots ventes mais je trouve que c’est un peu l’arnaque…
    je vous tiens au courant.

  34. J’ai acheté la semaine derniere un sac twee à 250euros, je me suis dit Whaouu l’affaire du siecle, la fille voulait absolument etre payer en mandat urgent, et après discution et plusieurs mails j’ai refusé et préférer Paypal, je lui fait le transfert de cette somme et depuis plus de nouvelles de celle-ci !! J’ai la haine et la rage contre elle !! Que faire ? Est-ce que Paypal rembourse vraiment la somme ( j’ai fait une procédure de litige )

    Merci de vos conseil les filles …

  35. Quelqu’un connait « le dressing de coquinette »? car j’ai trouvé ses blogs et apparement c’est ca, elle en a deux ! Quelqu’un a deja eu affaire à elle ?

  36. Bonjour.
    J’ai moi aussi un vide dressing et j’ai été une des première à diffuser l’arnaque dont avait été victime une blogueuse que je ne connais pas et qui avait acheté un sac de grande marque qu’elle n’a jamais reçu! J’ai ouvert un forum à ce sujet sur Hellocoton, qui a permis à toutes celles qui avait subi une arnaque de se manifester! Il s’avère que six blogueuses, détentrices elle-même d’un vide dressing s’était faites avoir! Mais ce qu’il faut préciser, c’est qu’elle se sont toutes faites avoir par la même Personne Une certaine Ludivine ou divineshop qui se fait aussi appeler la petite perle, de Marseille qui piquait des photos sur e-bay et les utilisaient pour vendre des sacs de grandes marques qu’elle ne possédait pas! 6 plaintes ont été déposées contre cette personne. Ce qui est dommage c’est que certaines personnes ne citent pas le nom de la personne ou du vide dressing qui les a arnaqué, cela afin d’ éviter que d’autres ne se fasse avoir et éviter aussi que cela jette le discrédit sur des vide dressing honnêtes!Car les malhonnêtes sont très rare! C’est très bien de dénoncer mais il faut citer et donner des noms. Une autre petite précision….J’achetais et je vendais sur e-bay et je peux vous assurer que e-bay ne protège pas, contrairement à ce qu’ils veulent faire croire! J’ai moi-même rencontré un problème avec une personne qui ne m’a pas payé! A part ouvrir un litige et lui envoyer un avertissement, je peux vous assurer qu’e-bay ne fait strictement rien! Et Paypal contrairement à ce qu’ils affirment ne protège pas non plus, car ils n’ont pas les moyens légaux d’intervenir et sans décision de justice n’ont pas le droit de bloquer de l’argent. E-bay et Paypal, c’est la même société qui en fait s’enrichit sur le dos des naifs et des crédules qui se croient protégés. Alors SVP, faites part de vos expériences, mais donnez des NOMS afin de dénoncer, car quand on regroupe les divers témoignages, on se rend compte qu’il n’y a que cette Divineshop ou petite perle qui a arnaqué des gens!!!!!!Merci d’avance pour tous les vide dressing honnêtes. De plus quand vous faites un achat onéreux comme un sac à 300euros, cela ne sert à rien de payer avec paypal, demandez plutôt un contre remboursement:au moins, vous payez l’objet au facteur qui vous le remet!Bonne journée à toutes.

  37. même en payant par paypal on peut ce faire arnaquer : si le vendeur envoie un colis en colissimo vide ou remp@li de journaux ou autre pour faire le poids d’un sac par exemple, donc il a la preuve d’envoi, et c’est seulement ce que paypal demande en cas de litige pour non reception c’est ta parole et contre celle du vendeur……les seules personnes qui sont suceptibles d’etre honnetes se sont les professionnels sur les site reconnus car tu peux te defendre avec l’eval, et se n’est pas l’interet d’un professinnel d’avoir des evals negatives….il ne vendrait plus….je pense que les arnaques vont s’emplifier car il n’y a aucun controle, et je pense que la police s’en fiche un peux à part si c’est une grosse arnaque bonne soirée à toutes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *