Benchmark de fonds de teint…

… ou comparatif de fonds de teint fluides. Mes habituels, et 2 petits nouveaux bien plus couvrants. Du coup selon mes besoins, je jongle (et je les utilise tous, si si) :

– Clinique Superbalanced Makeup – 03 ivory :

C’est celui que je porte le plus souvent, tous les jours ou presque. Il est assez clair, très fluide, je le mets au doigt car il s’étale très bien (j’ai plutôt tendance à appliquer au pinceau les fonds plus épais et couvrants). Très bien pour un look naturel car il ne se voit quasi pas ! il uniformise, mais ne « plâtre » pas, de plus la couleur est la plus proche de celle de ma peau. Le revers : il faut avoir une peau sans imperfection, les rougeurs ne sont pas camouflées à 100% (il faut alors jouer un peu de la « Touche éclat ou assimilée ») et je ne parle pas des boutons.
Autre inconvénient : flacon en verre assez lourd et peu ergonomique (surtout sur la fin), il faut le laisser un bon moment la tête en bas et la quantité est difficile à mesurer.

Clinique Perfectly Real Makeup – teinte 08 :

c’est le dernier que j’ai acheté. Découvert lors d’une escapade parisienne pour laquelle je m’étais contentée d’échantillons et acheté dans la foulée (échantillon pris au hasard – vivons dangereusement – et hop : pile poil impec ! incredibeule). La teinte est la même que l’autre (un micro-chouille plus foncée), application au doigt également, MAIS il est plus épais et couvrant. Ca plus le contenant à faible encombrement, c’est le candidat idéal quand je me déplace : pas besoin de retouches, il tient bien et masque les rougeurs. Il est très pratique (on appuie et hop une goutte) : à voir ce qu’il donne sur la fin.

Mac foundation SPF15 – teinte NW25 :

Alors pour tout ce qui est avantages/inconvénients, j’ai envie de dire qu’il est quasi identique au Clinique Superbalanced. Très fluide, très léger. En revanche il est plus foncé et c’est celui que je réserve à l’été, quand je suis un peu hâlée.

Shiseido teint lissant perfecteur – teintes I 00 et I 20 :


C’est un peu le gros buzz des dernières semaines sur la blogosphère. Plan de com’ réussi associé à un bon produit (il faut les deux, sinon le truc est naze, on a beau s’agiter tant qu’on peut, ça ne prend pas).
J’ai été séduite en Autriche, quand j’ai vu Hélène l’appliquer sur Isa.
Du coup je me suis précipitée dès sa sortie, et comme pour Clinique, j’ai pris la teinte la plus claire (I00). Sauf que le « plus clair » asiatique est beaucoup plus blanc que le « plus clair » américain. Du coup, entretemps, le service presse Shiseido – suivant mes déboires sur Twitter – m’a envoyée la I20 qui effectivement est plus proche de ma carnation. Mais un poil plus foncée, et plus rosée aussi. Du coup pour m’en sortir correctement : je mélange les deux, en éclaircissant un micro poil la I20 avec la I00. Ca plus la texture très couvrante font que je ne l’applique qu’au pinceau.

Et sinon, il est si bien que ça ?

Et bien ça dépend de l’usage et de sa peau.
Comme je le disais il est TRES couvrant. D’ailleurs quand je l’ai mis et demandé son avis à mon mari, il m’a dit « on dirait un visage de poupée de cire ». Comprendre lisse, aucune imperfection, mais du coup moins naturel. Je le garde donc pour quand je veux un teint irréprochable et qui dure tout le long de la journée (soirée sans possibilité de retouche make-up, photos, vidéos, etc…). La sécurité donc ! (et il passe très bien la journée). Il va très bien avec un maquillage pro, moins pour la journée lambda.

(Autre point : je l’ai essayé sur ma mère, 60 ans. La catastrophe. Les rides sont accentuées, ce n’est pas du tout adapté. Il est à réserver aux peaux jeunes – comprendre lisses – et éventuellement à problème (rougeurs, boutons), là il fait des miracles.)

61 commentaire pour “Benchmark de fonds de teint…

  1. Chouette cette revue make-up !
    Forcément, c’est le fond de teint du buzz qui m’interpelle le plus ! M’a vraiment l’air chouette mais j’ai des problèmes, moi aussi, avec la couleur !
    Le coup du mélange, faudrait que je tente ! :)

  2. Je vois que je ne suis pas la seule à alterner. Par contre, il faudrait que j’essaye de tenter les mélanges car lorsque j’achète avant d’avoir tester, c’est rarement réussi du premier coup 😉

  3. le Clinique me tente bien..là j’utilise Yves Rocher, bonne couleur mais je ne suis pas complètement satisfaite, en même temps j’ai pas le budget pour investir dans un vrai fond de teint aaah trop dur la vie (je plaisante)

    L’idéal évidemment serait de pouvoir alterner entre plusieurs fonds de teint, mais là je rêve tout debout !
    Merci pour tes infos, je prends note !

    Bise

  4. Sympa ce compte rendu beauté :-)
    C’est vrai que le Shiseido est le « it-fond de teint » du moment (si une telle chose existe !), tu l’appliques plutôt au pinceau ou aux doigts ?
    Bonne journée :-)

  5. Tout à fait d’accord pour le Shiseido ! Heureusement, j’ai pu l’essayer avant d’acheter et j’ai été totalement déçue..
    Il fige le visage, pas du tout naturel, même en petites touches ! En fait, en l’appliquant, j’ai eu cette mauvaise sensation, texture sèche, qu’il se posait sur ma peau sans la pénétrer, sans se fondre, comme si je venais de mettre un masque, bizarre… Je pense par contre, que je l’aurai sûrement adoré à 20 ans.. il est donc réservé aux peaux jeunes ( fermes et lisses ). Au delà de 35 ans, gros bof…
    Je ne suis pas prête à lâcher mon  » teint idole » de lancôme.

  6. Je l’aime vraiment beaucoup aussi le Shiseido. Et la couleur 120 est parfaite sur ma carnation car plus rosée, là où d’habitude les fdp laissent un fini un peu orangé sur ma peau.
    Sinon le Healthy Mix serum de Bourjois est vraiment pas mal pour un tout petit prix et le Vichy Dermablend super pour les jours de peau en berne 😉
    Bises

  7. Je suis Clinique depuis quelques mois (le « even better ») et il est top pour les peaux pas impeccables comme la mienne: il couvre mais sans déssécher, une petite merveille! Le Shiseido, je l’ai essayé sur une journée, il ne m’a convaincue: la texture plus sèche au bout de quelques heures ne pas pas séduite. Merci pour ce comparatif, j’ai l’impresssion que trouver son fdt est aussi galère que dégoter LE bon jean! :)

  8. Je ne suis pas vraiment d’accord avec toi pour le fond de teint Shiseido : bien au contraire, sur moi, je le trouve très naturel et bien fondu au teint. Pas de visage figé pour moi ! :-)

    Comme quoi les produits de beauté dépendent vraiment des différentes peaux sur lesquelles on les pose…

  9. Je n’aime pas les fonds de teint fluides mais j’ai essayé le fond de teint poudre de Dior et j’en suis très satisfaite ! Bien sûr ce n’est pas la même chose que la texture fluide mais c’est une bonne alternative pour moi qui ne mettais qu’une poudre.

    Au fait et la braderie Monshowroom, as-tu déniché des merveilles ? Moi, rien, trop de gris, de noir et j’ai envie de couleur…

    Bonne journée !

  10. Je peux plus le fond de teint. Depuis que j’ai essayé les poudres minérales genre Bare et compagnie, je fais tout a la poudre. Je préfère le rendu. Après, ça a peut être changé depuis toutes ces années et les fonds de teint sont plis faciles a appliquer etc…. Le problème du fond de teint et qu’on a moins avec la poudre, c’est les démarcations au cou et aux oreilles.

  11. J’utilise comme toi en ce moment le superbalanced make up (choisi dans une teinte un chouia trop foncée malheureusement) et je partage entièrement ton analyse! Le point vraiment positif c’est qu’il matifie bien les peaux mixtes par contre il ne camoufle pas les défauts tels que rougeurs et petits boutons. Merci pour ce banc d’essai, j’apprécie bcp ce genre de billet! Bisous et belle journée!

  12. Coucou, merci pour ce comparatif !
    Je suis venue au fond de teint que l’année dernière car à 30 ans passés je me suis mise à faire de l’acné + rougeurs (c jusqu’à 35 ans qu’on fait de l’acne m’a dit ma dermato, pas de bol!) !!
    Bref donc avec ma peau mixte et réactive, je fais super gaffe, là je suis au fond de teint T.LECLERC, j’adore il est top, il se fond comme une crème, ne déssèche pas là où ma peau est sèche donc n’accentue mes petites rides qui commencent à apparaitre 😉 !!
    Après j’essaierai bien le Clinique « Even Better » dont parle « Bavardises » qui a l’air d’avoir des pbm comme les miens !!
    Bizz

  13. Moi j’utilise le Clinique Perfectly Real Makeup depuis longtemps.
    Il est très bien adapté à ma peau. Il faut juste faire un peu attention à la fin du flacon car il a tendance à éclabousser sur les mains, voir même sur ta super chemise blanche…

  14. C’est marrant ça… sur les 4 fonds de teint que tu testes, il y a mon ancien (que je regrette : le superbalanced), mon nouveau (que je n’aime pas : le select de Mac) et mon futur (le Shiseido).
    Du coup, ce comparatif m’est très utile pour mon futur achat, merci!!
    Juste une précision, si le « I » donc ivoire est rose, c’est que le « B » pour beige est plus doré, non? (la dernière fois que je suis passée au Séphora près de mon bureau, ils ne l’avaient pas encore, du coup j’ai pas mal d’appréhension à le commander sur le site, d’où cette question)

  15. Et ben et mon commentaire?!
    Il a disparu?!
    Bref, je disais que je suis bien plus poudre genre bare Minerals. Ça fait des années que je n’ai pas mis de fond de teint. Faut dire que souvent le problème avec les fonds de teint, ce sont les démarcations au cou et aux oreilles.

  16. Moi je l’adore ce dernier FDT Shiseido ! J’ai pris le I20 et la teinte convient parfaitement à ma carnation. Sinon j’ai aussi le Couvrance de Avène, qui pour moi est beaucoup moins couvrant que le Shiseido et qui comme tu le dis avec celui de Clinique fait beaucoup plus naturel ! Mais mon must pour moi reste le Color ideal de Lancôme, très facile d’application et surtout il fait un teint parfait !

  17. C’est la quête du graal trouver un fond de teint, j’utilise lingerie de peau de Guerlain, que je trouve vraiment très bien :facile d’application, texture fine et fondante sur la peau, effet naturel tout ce que j’aime.

    bonne journée

  18. Wow dis donc, je me fais l’impression d’une souillon à côté de toi. Je mets très rarement quelque chose pour mon teint, juste le soir quand je sors disons, et je suis fidèle à l’Oréal accord parfait, du fond de teint minéral.
    Bon, il faudrait que je sois plus assidue, quand même. Merci pour le comparatif !

  19. merci pour ces conseils et surtout pour le shiseido que je j’allais acheter,si j’ai bien compris,il n’est pas fait pour ma peau qui est très sèche,et j’ai plus de 35 ans.il me faut un fond de teint fluide,j’essaye,dernièrement le DIOR diorskin sculpt,cata sur moi,il est trop épais et fige les traits.
    j’ai essayé un LANCOME (teint miracle) en échantillon,il a l’air pas mal,ne file pas dans les ridules.bonne journée

  20. Tu m’étonnes que le MAC est trop foncé pour toi, ça m’étonne qu’on t’ait vendu du NW 25, tu dois être NW 20 à tout casser.
    Et pour le Shiseido, effectivement il n’est pas adapté aux peaux matures puisqu’il est destiné aux peaux mixtes, et que les peaux matures sont souvent sèches.

  21. C’est marrant que tu trouve le sisheido super couvrant. Au contraire, moi je l’applique aux doigts parce que super fluide, et il me laisse un teint archi naturel toute la journée (mes journées finissant en ce moment à 1h30 du mat, c’est pas du luxe !!!)
    xoxo

  22. pour info : de mon côté j’ai découvert le Vitalumière AQUA teint parfait de CHANEL
    il est vraiment top !
    il ne bouge pas de la journée ! 😉

  23. Merci pour cette review ! Je cherchais un nouveau fond de teint bien couvrant car je rêve d’une peau « parfaite » donc je crois que je vais tenter le Shiseido !!

  24. je viens d’acheter le shiseido en T80 si je me gourre pas après essai avec une vendeuse excellente et super drole aux galeries a Rennes.
    Pour le moment effectivement pour les rougeurs il est miraculeux par contre je le trouve un poil moins couvrant que l’HD de make up forever que j’adorais jusqu’a présent.

    donc voila pour le moment entre les deux mon coeur balance, j’aurais tendance a dire que le shiseido fait plus naturel que le make up, j’attends de finir le pot et on verra.

    autre inconvenient qui n’est que « psychologique » je trouve le shiseido vraiment petit en comparaison des autres FDT et pourtant il fait la meme contenance et meme a coté c’est super étrange il fait moins haut et moins large quelque part il faudrait que la marque m’explique.

  25. bon eh bien je vais garder mon Chanel Vitalumière ! j’avais hâte de savoir ce que tu pensais du fameux shiseido, merci de ton avis.
    l’autre jour on m’a même demandé ce que j’avais fait à ma peau grâce au Chanel, il est top !

  26. @ Percy : à la lecture des coms je me demande en fait si je n’aurais pas dû tester le B20…. arf

    @ loli05 : là pour le coup, le mélange des deux réussit pas trop mal. Mais du coup quand je pars en déplacement et que je limite au max le chargement je prends le Clinique

    @ Une fille : arf… c’est comme les coupes de jean, c’est quelque chose de très personnel le fond de teint

    @ letizia : si ça peut te rassurer, c’est très récent pour moi !!

    @ Elisa Boelle : sans blague ??

    @ Modeuse : celui là au pinceau, comme il est plus couvrant je réussis mieux à gérer le « tour de nez/narine » avec le pinceau ! 😉

    @ Sylvie : c’est pour ça que je l’applique au pinceau… mais du coup ça prend plus de temps et c’est vraiment pour les jours où je soigne vraiment mon maquillage

    @ Frenchimalvi : merci pour ton avis (dermablend est si bien que ça ?)

    @ bavardises : ah bon ? j’ai trouvé au contraire qu’il se fondait un peu en cours de journée ? Du coup quand arrive le soir en lumière articificielle il est vraiment extraordinaire

    @ Lou : c’est clair !! je pense qu’il a plus un effet « platre » sur les peaux sèches (Hélène à l’air de dire qu’il est plus réservé aux peaux mixtes voire grasse, donc plutôt jeunes)

    @ Safia : de rien

    @ Pimprenelle : j’ai juste pris le tee Levi’s avec le tigre et un sac en toile Swildens pour moi, par contre pantalon, sous-pull et pyjama petit bateau pour mon fils ! ça valait carrément le coup !

    @ Betty : ah non !!! si tu prends la bonne couleur, celle qui est pile de ton teint et que tu l’appliques en estompant sur les contours du visage, 0 pb de démarcation !!

    @ Zabou : yep… du coup je mets du correcteur clinique quand j’utilise celui là

    @ Sissisaintange : tu peux ne jamais avoir fait de l’acne et te chopper l’acné dit « de la quarantaine » aussi, ça fait plaisir… ah la la…

    @ ellemra63 : ah ok, merci pour le conseil, je me méfierai donc !!

    @ Ptit mog : il parait oui, masi je n’ai pas essayé le B (par contre c’est celui qu’ pris Mimnor)

    @ Betty : a priori j’ai des soucis de cache avec les coms depuis la mise à jour de wp…

  27. Merci pour ce billet, c’est toujours intéressant de lire des avis. Du coup, je ne pense pas investir dans le shiseido.
    Depuis peu j’utilise un fond de teint mineral de chez mac et j’en suis très satisfaite. Le rendu est assez naturel, il matifie parfaitement et tient bien.

  28. Ah ! J’allais oublié, rien à voir avec ton billet, mais les TBM du bon marché en ligne ont débuté ce matin, il y a des bonnes affaires, notamment ce petit sac de notre amie Jéjé :
    http://www.lebonmarche.com/#e-boutique/thematiques/TBM_ACCESSOIRES,189,2/Pochette,8024
    Par contre, ce que je ne comprends pas, c’est que cet ancien modèle n’est pas en vente sur le site du créateur et j’aurai bien aimé l’avoir en noir.
    Si t’as des infos, je suis preneuse !

    • @ Rachel : par contre je n’ai jamais essayé le mineral, il faudrait que je tente une fois

      @ Sylvie : ah oui, c’est le Jean, je l’avais et revendu 😉 Il n’est plus réédité depuis de nombreuses saisons, tu ne le trouveras pas en boutique (ils vendent donc les fonds de tiroir au BM)

  29. @ Vanessa : vous me faites envie avec le Color Ideal de Lancôme là…

    @ Sophie d’Ici : mais arrêtez, vous me donnez envie d’essayer plein de trucs !!

    @ Marieand : vraiment ? en même temps tu as le teint mat, tu en as peut être moins besoin

    @ Martin e : il faudrait que tu puisses récupérer un échantillon. Chez Sephora tu peux en demander dans un petit pot, cela te permettrait de le tester chez toi et voir ce que ça donne « au réel »

    @ Hélène : je l’avais acheté pour la première fois au Mexique, et je devais être plus bronzée. Du coup il va bien quand je suis bronzée, et là c’est la bonne teinte 😉

    @ Shoubbi : on n’a pas la même peau je pense !

    @ The Working Girl : tu ne l’as pas encore trouvé à Lisbonne ?

    @ paristempslibre : ce n’est malheureusement pas miraculeux….

    @ Melle Dubndidu : autant pour les fards, blush et cie, je peux mettre du maquillage classé « budget » autant le fond de teint c’est là où j’investis ! (ça fait tout je trouve)

    @ Stef : pof, un nouveau sur ma liste à essayer 😉 !

    @ Gazelle 26 : le mieux c’est de récupérer des échantillons pour les essayer vraiment

    @ minhoi : mais moi je trouve ça GENIAL, la petite contenance. Ca ne donne pas dans l’esbrouffe pour paraître plus gros ! Et quand tu voyages souvent, c’est absolument génial de ne pas se trimballer un gros pot de verre plein de vide 😉

    @ Vanessa : vous m’intriguez avec celui là décidément !

    @ Miss Purple : oh je crois que ce sont les mots qu’elle a elle-même employés !!

  30. Percy tu fais un concours pour être la premiere à chaque fois ou c’est pour booster les visites sur ton blog?
    Vraiment bizarre… Monde impitoyable de la blogosphere…

    Wali bon bah j’hesitais à acheter le Shiseido c’est tout vu ce sera non car je n’aime pas quand c’est trop couvrant et donne l’effet poupée… Le « faux » naturel est plus joli..

    Pour l’instant moi c’est BB Crème + poudre libre et un peu de blush le rendu est pas mal…

    Bizzzz

  31. Moi aussi je suis assez déçue par le Shiseido, effectivement je suis trop vieille pour ça :) (et ma peau est trop sèche, même en ayant réussi à trouver la bonne teinte du 1er coup, ça tiraille et c’est pas super). Du coup je reste à Guerlain Lingerie de Peau que je trouve topissime, même si le flacon en verre n’est pas des plus pratiques à trimballer

  32. Moi depuis toujours j’utilise le fond de teint mousse maybelline. Je trouve la texture tout simplement parfaite, ça me convient beauocup mieux qu’on fond de teint fluide.

  33. Bon je vais donner un avis très différent. Pas du tout fan des fdt mais parfois pas possible de faire l’impasse.
    Jusqu’à présent j’avais un Nars que j’aimais bien mais qui me sèche la peau (impossible de le porter deux jours de suite !). Je viens de passer au Shiseido-dont-tout-le-monde-parle et je suis ravie !
    J’en mets très peu, l’équivalent d’un demi petit-pois, une touche sur le front, une sur le nez, et une sur chaque joue. C’est parfait, j’évite juste le contour des yeux où là n’importe quel fond de teint te marque les rides. Et je l’applique aux doigts.
    Pourtant j’ai un peu plus de 40 ans et une peau de ménopausée… Donc j’ai du mal à comprendre que certaines jugent ce produit pour des jeunettes…

  34. J’allais acheter aussi le shiseido mais je renonce car j’ai essayé un échantillon et il est trop épais et platreux pour moi mais la tenue est top, je reste donc avec mon top 3 : color ideal lancôme (the best pour moi), bobby brown (oil free super hydratant) et avène plutot l’été.

  35. Il faut que je me mette au fond de teint, j’ai toujours peur que ça fasse « plâtre » mais quand c’est bien appliqué, ça fait vraiment bien le job ! Merci pour le benchmark 😀

  36. J’en mets rarement du fond de teint, je sais pas, j’ai toujours peur que ça se voit, c’est la loose qd même quand ça se voit, même s’il est bien posé… en m^me temps ça uniformise bien, sur les photos c’est canon, mais dans la vraie vie, ça fait quand m^me pas super naturel, si ? Enfin, il parait que ça protège bien la peau, des UV et pollution… Faudrait que je réessaie… si je fonce, je prendrai le shisheido 100 je pense, merci du tuyau !

  37. J’ai acheté le fond de teint Shiseido, il y a deux semaines. Je l’aime bien pour ça texture très agréable. J’habite au Canada et malheureusement je dois mettre pas mal de crème hydratante avant de l’appliquer, ça m’a pas mal surprise. Sinon je suis ravie du résultat, il ne me fait pas un teint de poupée en porcelaine, mais il camoufle très bien les rougeurs qui apparaissent sur mon visage en hiver (j’ai la peau atopique+ Canada= peau pas contente).
    Quand ma peau va mieux, j’aime bien mettre une crème teintée de chez Laura Mercier, ça me donne bonne mine et c’est très léger, ce qui est parfait puisque je n’ai plus de rougeurs!

    J’adore toujours autant ton blog, tu accompagnes mon petit déjeuner tous les matins!

  38. Ok d’accord, merci :-)
    Justement, c’est la zone « contour du nez/de la bouche » chez moi qui se rebelle face au FdT liquide, sauf quand une vendeuse de chez Sephora me l’applique avec son pinceau magique !

  39. Il FAUT que tu essaies le mineral.
    le meilleur c’est le bare mineral en exclu chez sephora (je précise que je n’ai aucun intérêt dans l’histoire, je suis une vraie cliente lambda qui a esayé tous les FdT minéraux du maarché). après être passée par toutes les marques, je ne jure plus que par celui-ci depuis 4 ans maintenant. Tenue impec, si col roulé blanc , aucune trace, teint hyper naturel et on peut moduler la couvrance de très léger à très couvrant selon les pinceaux utilisés. En plus il est excellent pour la peau. Il tien ultra bien (je fais mon footing avec, véridique!!!). Tu peux aller chez sephora pour l’essayer, ils te le posent pour faire découvrir. Après il faut s’habituer à la gestuelle du pinceau mais je t’en SUPPLIE, essaie le bare mineral.. et STP fais nous un petit billet dessus… MERCI ;-)))

  40. Merci WALINETTE d’oser donnner un avis objectif sur le super fond teint « qu’il est trop bien « , curieusement adapté à toute la blogo qui chantait ses louanges à l’unisson , alors que toutes si j’ai bien compris avaient reçu la même teinte.

    En bonne pomme je l’ai acheté sur internet , sans doute dans un état second , car il me faut d’habitude un temps infini IRL pour trouver la bonne teinte au 1/4 de nuance près.

    Les couleurs ne sont pas subtiles , je suis rassurée quand je vois que tu dois melanger les 2 premieres , j’ai acheté le 120 , plutot carotte en fait , Helene MBDF se plaint d’ailleurs de devenir orange sur une video.

    Et surtout surprise , il ne va pas à tout le monde !,
    Je rejoins parfaitement ta description sur le rendu et l’usage

    Merci

  41. Le shisheido me tentait bien et la, beaucoup beaucoup moins!!! Moi I <3 Chanel depuis 5 ans… Vitalumière 40… Du coup Lancôme et bare minéral me font de l'oeil… Surtout que g fait tombé mon fdt (flacon en verre) qui a explosé sur la carrelage de ma salle de bain… Heureusement il
    Etait presque fini!! Grrr!!

  42. J’aurais dû t’en parler dans mon premier commentaire, mais tu ne trouves pas que le superbalanced tient quand même mieux que le Select?
    Moi j’ai été plutôt déçue quand je suis passée de l’un à l’autre, car si je trouvais que le superbalanced filait dans les sillons nasogéniens, il tenait parfaitement sur mes paupières. Or si le Select marque un peu moins les sillons, il crease franchement dans le pli des paupières, ce qui est assez gênant pour moi, car j’aime beaucoup avoir les paupières unifiées, sans tous ces petits vaisseaux que l’on voit sous la peau…

  43. J’ai aussi craqué pour le sisheido et je ne suis pas déçue ! par contre comme toi je le réserve à quelques « maquillages », le reste du temps j’utilise un fond de teint poudré Elizabeth Arden qui me convient très bien (je l’utilise dans quelques vidéos maquillage sur mon blog 😉 ). le prochain que je compte m’offrir (vive les cartes cadeaux sephora aux anniversaire hihihi) c’est un Nars !
    Bonne journée Walinette !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *