Beauty Things

Un petit pêle-mêle (une « rubrique à brac » quoi) de produits qui font belle ou tout du moins qui essaient…

– Le gel enlumineur de teint « Uplight » de Make Up For Ever.


J’ai décidé que je voulais un « enlightener » en regardant une vidéo de Lisa Eldridge. Mais forcément, plus moyen de mettre la main dessus pour vous donner le lien…

En gros, c’est un gel nacré (j’ai pris le blanc ivoire), qu’on applique (ou mixe avec un poil de fond de teint) TRES légèrement en haut des pommettes, sur la partie supérieure de l’arrête du nez, voire sous l’arcade supérieur et un tout petit point au dessus de la lèvre (là où il y a le V, voyez).
Le but c’est que ça attrape la lumière. D’où le nom du bidule.
Et bien c’est pas mal du tout hein. Mais le truc c’est qu’ a priori c’est pas trop compatible avec le fini poudre, donc faut choisir (et il faut éviter le jour où on est filmé avec des projos, la nacre brille trop. Pile le jour donc où j’avais fait la totale pour le tournage Electrolux et que la maquillage s’est évertuée à tout repoudrer. Bref).

des nouveaux Rouge à Lèvres :

Des Shiseido (envoyés par la marque), gamme « Rouge Eblouissant ». J’étais un peu dubitative face aux couleurs, du coup j’ai commencé sans risque par le bois de rose (RS312). La tenue est pas mal du tout, ça file pas, ça tient bien.
J’ai eu peur du beige (BE303) et de l’effet « nude » autrement dit livide. Et bien à tort. Ca peut être en effet très joli, mais il faut le maquillage adapté.
Enfin le rouge (OR405). Je me méfie du rouge. Un rouge trop foncé peut me flanquer 10 ans d’un coup… Et là j’ai été super contente car c’est un rouge vif, lumineux mais qui tire très légèrement sur le corail. Pile ce qu’il me faut donc. Et au final c’est mon préféré des 3.

Des Lancômes. Récupérés de chez Môman. Résultat de la quête infructeuse du rouge Lancôme numéro 102. Feu un corail absolument splendide (le coral blossom) et dont le matricule désigne seulement désormais un orange pailleté moins fantastique.
Rajoutez à celà (droite) un nouveau L’absolu Rouge, teinte 66. Orange aussi. Un poil plus corail certes, MAIS C’EST TOUJOURS PAS CA.
Fait chier quoi. Je le trouve où moi maintenant mon beau rouge à lèvre corail ???

– The Porefessional de Benefit.

Je cherchais un bidule qui resserre les pores. Vous savez, les vilains qui se situent sur la joue entre le nez et la pommette (ça a un nom cette zone ??) et qui ont tendance à être dilaté plus l’âge avance (en tout cas en ce qui me concerne). Un rapide sondage sur Twitter m’a appris :
1. qu’il n’y a rien qui marche (j’ai pris un choc)
2. mais qu’éventuellement le Benefit pouvait améliorer l’aspect.
En même temps c’est ce qu’ils disent sur l’emballage « minimize the appearance of pores ».
Je l’ai juste essayé sur la peau nue : il sort un tout petit filet couleur chair qui fait moyennement envie MAIS en effet, ça réduit un peu les « trous ».  Efficacité 50% je dirais. J’ai de plus l’impression que ça s’estompe assez rapidement.
Il faut que j’essaie sur la durée et sous le maquillage et je vous en reparle.

Le panty Lineastyle by Damart :

Nan, c’est pas un legging taille 18 mois (ça pourrait pourtant).
Le concept est le suivant : plutôt que de se tartiner matin et soir de crème anti-cellulite, on porte le bidule dans lequel est encapsulé des huiles essentielles ou que sais-je qui diffusent le long de la journée, avec le protocole suivant : cure de 28 jours, on le porte 8h par jour 5 jours sur 7.
Bidule gracieusement envoyée par la marque, je me suis accrochée pour faire le test. J’ai mon calendrier avec les petites croix, le temps porté et tout, et j’ai tout fait comme il faut (sauf 2-3 jours où j’ai porté un legging avec le même principe).

Conclusion ?
– mètre de couturière à l’appui, j’ai perdu entre 1cm et 1,5 cm de tour de cuisse.
– c’est contraignant : malgré la taille S/M censée aller du 36 au 42, il me faut un chausse-pied pour  l’enfiler et la sensation n’est pas super agréable. Ca ne se voit pas sous un slim, mais on n’est pas à l’aise. Enfin, le soir venu, bonjour l’impression « nid d’abeilles » sur la peau.
– En revanche, il a également un côté gainant et remonte-fesse indéniable. J’y penserai le jour où je monterai le tapis rouge en robe longue moulante aux Oscars en gros…

Donc why not, c’est une bonne alternative aux crèmes. Ca résiste à 40 lavages a priori, et une fois fini ça sert de gaine donc. Maintenant que j’ai fini la cure, je le mets de temps en temps (2h par ci, par là) et je pense essayer de refaire la cure dans 6 mois.

50 commentaire pour “Beauty Things

  1. Walinette poulette trop coquette! J’adore tes emplettes (eh oué on peut rimer et frimer de bon matin 😉

    J’adore trop les Shiseido, repérés déjà chez Coline, je les trouve trop beaux, surtout la couleur Lounge. ET aussi les Lancôme (suis très rouge à levres en ce moment !) pour le packaging. Ce mois ci je m’en achète un NA! en plus la paie vient de tomber. et toc. Peut être le « Bois de rose », tu dis qu’il tient bien hein?

    La bisette

  2. Argh, moi aussi je suis en quête d’un rouge à lèvres n° 85 de je ne sais plus quelle marque que j’ai mis pendant des années. Mais comme en plus je n’ai pas la marque, ça se complique. Il n’était ni trop rouge, ni trop marron mais ne se fait plus. On devrait inventer le rouge à lèvres sur demande comme on fait avec la peinture chez Leroy Merlin. « Ah non, rajoutez un peu de marron, c’est trop rouge là ! ». Ca nous éviterait bien des tracas !

  3. C’est sur que le panty n’est pas le truc le plus sexy. J’ai essayé celui de Lytess, il fait juste la peau douce, mais autre avantage, quand on est dodue, c’est qu’il évite le frottement des cuisses en été
    Sinon, pour les rouges, merci de me tenter pour les Lancome.
    Enfin, si je peux me permettre (je ne suis pas douée en orthographe), mais je pense que tu as fait une petite faute sur à tort.

  4. Pour les pores, j’utilise le Porefessional ou le Pore Minimizer de Clinique comme Shupi de Suisse, au dessus de la crème de joru et avant le fond de teint, et franchement ça contrôle la matité toute la journée. A essayer aussi qui est pas mal la base lissante et matifiante de chez Sephora. Même idée. Bisou!s

  5. POur les pores j’ai lu chez sonia (chroniques de Sonia) qui fait le millefeuille (auquel je suis addict depuis quelques mois) un produit qui marchait bien..faut que je retrouve le lien!

  6. Petite remarque qui n’a rien à voir avec l’article du jour.

    J’ai remarqué depuis quelques jours (depuis le passage à l’heure d’été ? Je ne sais pas trop…) que la mise en ligne des articles du matin intervient bien tard…

    Fini ma petite lecture à 07h30… Je dois attendre bonnement 09h00 pour me régaler des mises à jour.

    C’est normal docteur ?

    Voila c’était l’info « utile » du jour !!!

  7. Pour les pores j’ai le même problème que toi au même endroit…. J’avais acheté ça chez Sephora, bon c’est plutôt pour la matité mais c’est pas cher et pas trop mal même en retouche la journée sur le make up http://www.sephora.fr/Maquillage/Teint/Base-et-Primer/Sephora-Professionnel-Baume-Flash-Matite/P52605

    Sinon il parait que ça c’est top pour les pores va falloir que je me décide à l’acheter ! http://www.sephora.fr/Soin-Visage/Purifiant-Matifiant/Soin-quotidien-visage/Glamour-Shot-Soin-anti-imperfections/P379004

  8. J’utilise un matifiant de chez Lancôme qui est bien (vraiment bien) mais dont j’ai oublié le nom. Si il y en a que cela intéresse, je regarde ce soir che moi et pourrai vous donner le nom exact. Il est plutot transparent ce qui fait qu’il se fond dans le fond de teint ou sur la crème de jour et qu’on peut faire des retouches discrètes dans la journée (j’ai le même problème que toi !).Concernant le panty, j’avais pensé également tester ce genre de chose et j’avais vu chez Mixa qu’il y a ça mais je ne savais pas pour Damart. Tout aussi sexy l’un que l’autre ! Les rouge Sisheido me tentent également.

  9. Tiens le panty Damart me dit bien, mais ça se voit vraiment pas sous un slim ? Il a l’air épais je trouve … Et ça tient pas super chaud ?
    Mouais, je suis pas prête en fait je crois … 😉

  10. J’ai regardé ton ancien post sur ton rouge à levres corail et celui que j ai de chez Lancôme aussi y ressemble très fortement…ah bah non pardon j ai le numero 66 cité ci dessus…
    bref je vais chez sephora cette aprem et si des fois il y a le tien si tu veux je te le prends et te l’envoie?d’un sephora à un autre des fois sait-on jamais…

  11. hannn le shorty j’ai hesité à l’acheter (après le moutonnage des easytonnes) j’etais sur que ça marchait pas !
    Ha ben merci voila moi aussi maintenant je veux 1.5cm en moins de cuissot !

  12. Ah ! Ah ! ça m’a bien fait rire le panty ( de moi, hein !) … j’en ai essayé dans une autre marque, je sais plus laquelle d’ailleurs…contraignant, on y croit, mais ça reste pénible pour les bénéfices acquis !
    Pour les pores dilatés, je suis d’accord qu’il n’existe pas de crème miracle, j’ai essayé neostrata 15 aha, ça les réduit, il est pas mal ce produit, mais ça « gratte » à mort les premiers jours !
    En fait, la seule chose qui marche sur le pores, c’est de faire un lifting, car les pores sont là aussi à cause du relâchement naturel de la peau ; fais le test…en l’étirant, ils s’estompent, mais qui a encore envie de passer sur le billard ?!
    Je crois que le mieux, c’est d’essayer de muscler le visage, il y a beaucoup d’appareils, mais lequel est réellement efficace ?
    Merci pour les autres produits, je vais essayer et voir si je trouve mon bonheur !
    Passes une bonne journée !!

  13. Tu aurais du voir mes yeux brillants quand je suis arrivee au panty! Donc ca a marche un petit peu? Est ce que ca a ameliore l’effet peau d’orange? Parce que depuis bebe, impossible de m’en debarrasser, ca n’est pas encore dramatique mais bon, il est mieux d’essayer avant que ca ne soit trop installe non? Bon ca ne vaudra pas 45 minutes de treadmill tous les jours, mais vu que je ne suis pas une grande sportive…
    Bisous et bonne journee!

  14. @ Letizia : oui, je trouve que les Shiseido tiennent plutôt pas mal (plus que les Lacômes j’ai l’impression)

    @ Isa : oh mais ça se fait ça ! j’avais eu un CP un coup…

    @ Chat Perchée : oups, ah oui m****, je corrige !!

    @ paristempslibre : en même temps, le thermolactyl commence à être en trop !

    @ Shupi en Suisse : arf… chez Clinique, j’adore le maquillage ! les cosmétiques en revanche ne me vont généralement pas très bien

    @ zabou : c’est pas tellement la matité mon pb, c’est plutôt les pores dilatés (et c’est tout neuf ça comme pb, fait ièch)

    @ Cécile de Brest : merci je note !

    @ Percy et Melle Dubndidu : je vous en reparlerai dès que j’aurais testé un peu plus 😉

    @ Lily (de Paris) : ah c’est cool si tu retrouves (par contre, le millefeuille, j’aurais jamais la patience ou la ténacité de faire ça tous les jours… en plus, ma peau, moins j’en mets mieux elle se porte alors…)

    @ Spice : ben j’avais changé hier donc a priori ce matin il est bien paru à l’heure… c’est peut être un pb de proxy ou de cache ??

    @ Gazelle26 : comme je disais plus haut, mon pb c’est la dilatation (ça fait des petits trous) plutôt que la matité en fait…

    @ Chris.75 : c’est anti-sexy au possible ce bidules là !!

    @ loli05 : c’est prévu

    @ Marieand : non, ça ne se voit pas. Pas contre c’est pas confortable du tout ! et il faut mieux faire ça en hiver, là je crois que c’est trop tard (ou alors il faut le porter sous une jupe longue). Note que tu as une version legging aussi 😉

    @ Magali : c’est sympa, donne moi juste la ref et le nom de la collec et je me débrouillerai :-)

    @ Minhoi : ben écoute j’étais la première surprise… j’ai pourtant pris les mesures moultes fois (parce que c’est pas évident avec un mètre ruban de bien viser la cuisse), mais y’a pas, en moyenne on est quasi à 1,5…

    @ Sylvie : ah putain les boules ! (pardon….)
    Tu as raison en plus.
    Voilà, je suis déprimée, je viens d’apprendre que j’ai besoin d’un lifting.
    Au secours.
    Lol quoi (ou pas)

    @ Cynthia : ben oui, peau plus douce en tout cas. Aspect peau d’orange je ne me suis pas focalisée dessus je dois te dire, mais j’ai un peu perdu 😉

    @ Nath : merci, j’irai voir

  15. le shisheido rose est super je trouve
    j’ai pas trop compris le but de l’enlightener, ca fait pas un effet brilliant genre peau grasse??

  16. Sympa ton bric a brac!

    Enfin tu parles de ce fameux panty Damart!
    Si on le met la nuit, ça marche?
    Parce que je me vois pas 8h par jour avec ce truc mais le centimètre perdu fait bien envie!

  17. Ton article tombe très bien! J’allais me mettre à le recherche de deux rouges à lèvres: un pour tous les jours et un pour le soir OU un rosé/orangé et un rouge. Je voulais essayer la nouvelle gamme Dior, mais je pense que je vais tenter Shiseido en fait… on verra bien!

  18. J’aime bien le serum Estée Lauder, je ne sais plus son nom, mais c’est le produit phare de la marque pour réduire les pores : pour situer, j’ai la peau sèche, et à l’application il donne un effet flou immédiat à mes pores et un côté doux comme du velours à ma peau, et à long terme, resserre un peu les pores.
    Donc magique pour moi, mais en cure uniquement car du coup je trouve qu’il resserre trop justement et assèche un peu ma peau.

  19. CouCou
    alors concernant les pores, j’ai utilisé les produits Dr Brandt la gamme pores no more (masque et hydratant) et perso ca a pas mal fonctionnait.
    Maintenant j’utilise de temps à autres juste le pores no more: Minimiseur de pores instantané. Voilà!
    Bonne fin de journée…

  20. Le pore professionnal de Benefit : testé une fois chez Sephora. Sur le coup effet magique, mais au bout d’une heure ben je brillais encore plus que s’il n’y avait rien eu.

  21. moi mon « uplight » c’est « l’enlumineur » de chez guerlain que j’applique après mon fond de teint poudré aux mêmes endroits que ceux que tu as cité et ça marche vachement bien ^^

  22. ça m’énerve je retrouve pas le truc alors que a m’intéressait aussi (c’est un produit coréen je crois) je te tiens au courant.
    Pour le millefeuille je pensais tout pareil et j’ai finis pas succomber,je regrette pas du tout (sauf de pas l’avoir fait avant!) j’utilise avène car ma peau est sensible et c’est vrai que ça parait fastidieux (surtout avec un enfant genre j’ai pas que ça à faire) mais en fait non et c’est vraiment bien,je suis adepte de cette nouvelle secte 😉

  23. Le porefessionnal me fait envie depuis un bail mais j’ai peur d’être déçue, comme j’avais été déçue du Dr Feelgood de la même marque qui laissait une sensation étrange sur le visage ! Les rouges Shiseid, j’adore.

  24. c’est rigolo je viens de voir une pub mixa et ils fon aussi des shorty amincissant, il à l’air de ressembler au damart…..sinon vu que je ne me maquille pas j’ai pas d’avis sur le reste de ton com…..a +

  25. l’Idealist chez Estée lauder est l’arme absolu contre les pores dilatés. C’est un sérum, donc se porte sous la crème du jour: c’est un produit qui a fait ses preuves et pas un gadget comme le truc chez Sephora que, même si m’était offet, je ne le mettrais pas sur ma peau

  26. Pingback: Lutter contre la cellulite 4/4 : massages et crèmes | The Beauty and The Geek

  27. Pingback: Lutter contre la cellulite 4/4 : massages et crèmes | The Beauty and The Geek

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *