Back to basics…

Oui, alors forcément ce ne sera pas forcément celui de tout le monde… Mais pour moi le basique ces derniers mois c’est un jean rouge. Cimarron ou Zara (ce dernier étant plus sombre). Un tee shirt gris, des chaussures camel, une touche de noir quand ce n’est pas léopard. Impossible de se tromper avec ces associations.

Je sais que l’on se plaint parfois de ne pas revoir les mêmes vêtements d’un billet à l’autre, mais on a peur parfois de lasser et j’ai bien failli ne pas prendre le temps hier de faire ses photos, façon « bon, le jean rouge je l’ai peut être suffisamment montré non ? ». Avec des ballerines, des boots, des escarpins, un pull rayé, un perfecto… Mais si le blog doit refléter un minimum de réalité, c’est celle là.

Sinon, dans la série « donnons toujours sa chance à la fringue », il y a cette veste Isabel Marant. C’est un peu elle qui avait déclenché la frénésie de bombers de l’hiver dernier. J’avais bien entendu été renifler du côté des ersatz, mais sans rien trouvé de satisfaisant… Et puis fin de soldes sur Net a Porter (y’a pas mieux que les dernières démarques sur cette boutique, les marques françaises entre autre y étant carrément mieux soldées que chez nous) et il en reste une. Taille 2. Les vestes étant généralement étriquées, c’est ce que je mets habituellement, sauf que là elle est oversized.
Je la reçois et la trouve trop grande. Et puis je ne sais pas, un acte manqué et je laisse passer le délai pour la renvoyer. Depuis j’hésite à la mettre sur le vide-dressing, jusqu’à ce que je me décide à la porter et me dise : ah mais si !!! je garde ! Mieux vaut tard que jamais.

Jean rouge powaaa :

– Cimarron (le rouge donc, il est encore dispo sur Monshowroom, par contre attention, il taille un poil petit)
Escarpins Jonak, plus confort y ‘a pas
– Tee de la nouvelle collection Bérangère Claire sur Freshmode (tout moucheté, tout joli… par contre allez comprendre je prends les tees une taille plus petit que les chemises, les deux tombant parfaitement. J’ai aussi une chemise à carreaux un peu preppy qu’il faut absolument que je vous montre) (ah et puis le code HIVER11 donne -10% sur tout le site sans minimum d’achat)
– Bomber Isabel Marant de l’hiver dernier
Collier Schlomit Ofir (offert par Un oiseau sur la Branche)


59 commentaire pour “Back to basics…

  1. Je survalide ton jeans rouge :-) :-) :-)
    Celui de l’année dernière en toile enduite (de chez Zara) est super sympa, et celui de cette année, bordeaux foncé, est pas mal non plus !
    La veste fait très « j’ai piqué le blouson de mon mec », c’est pas mal, au final tant mieux que tu ne l’ai pas renvoyé !

  2. Ils me font marrer les deux squateurs (microbe et clairon) de tes photos
    Cela doit être sport de faire des photos chez toi, en faisant attention à la lumière, la netteté, et l’absence de microbe/clairon :)

  3. Ah ben tu vois, j’aurais plutot tendance à suivre ton 1er feeling concernant le bomber, à savoir il a l’air trop grand et aussi d’avoir de drôles de proportions. Sûrement à cause des manches raglan et 3/4 de surcroit…

  4. Cette veste Isabel Marant, moi je die TUERIE !
    Juste canon quoi ! Et puis couplé au jean rouge… quitte à la voir souvent, cette réalité ne me déplaira pas du tout ! 😉

  5. Sympa le slim rouge
    mais la veste Isabel Marant bof, ce n’est pas ta taille. Ne la garde pas sous pretexte que c’est IM car franchement elle ne te met pas en valeur.

  6. Bon pour commencé : j’adore ta chatte (ça c’est fait). Elle toujours drôle sur les photos :).
    Mon basic c’est pas le pantalon rouge ça c’est clair mais je ne me lasse pas de le voir sur ton blog t’inquiètes!
    Cette veste Isabel, quel splendeur …

  7. Ce jean rouge te va hyper bien, c’est normal que ce soit ton basique! Quand on trouve une coupe/couleur qui nous va aussi bien, faut pas hésiter!
    J’adore le Tee BC, je file voir la nouvelle collection.
    Par contre, j’accroche pas avec la veste, je trouve qu’elle ne te va pas et qu’elle fait cheap (du moins sur les photos).
    Tu es très jolie sur la 3e photo!

  8. Le slim te va très bien et ta coupe de cheveux est nickel.
    En revanche je ne suis pas convaincue par la veste, trop large je trouve (un peu années 80 !).
    Bonne journée !

  9. Super tenue ! J’ai les mêmes escarpins et je confirme que c’est le top, même pour une journée couloirs de métro, boulot, course pour récupérer une claironne et retour maison 😉

  10. Le blouson, je suis verte… de jalousie 😉
    La tenue est très mignonne, mais je porterai des chaussures plus foncées.
    J’aime bien ce genre d’associations, simples et classes. Je crois que c’est une de mes tenues préférées

  11. Buenos días depuis l’Espagne! Cette tenue est top, juste une petite réserve sur les escarpins, j’aurai effectivement vu une couleur plus foncée. Cette veste, bien qu’un chouilla grande a vraiment du style! Si tu la vends finalement plus tard, je suis preneuse! Sinon, ben y’a eu craquage sur le slim Léo IM… Taille 2, on verra bien! Je le vois bien avec les Dickers cognac et un top bleu electrique moi!
    J’irai grâce à toi faire un saut chez Zara pour le slim rouge!!!
    Merci mille fois pour ces superbes looks… Bizzz

  12. Je prends tout ! surtout les escarpins.
    Tenue vraiment sympa et passe partout.
    Super photo avec le Microbe en position pattes en l’air
    Bises et bonne journée

  13. Bah tu vois, hier, je portais un jean rouge Meltin’ Pot avec mes Loubout’, une chemise blanche et un blazer noir, j’adore le rendu que ça fait (va falloir que j’immortalise la tenue un de ces 4)
    Et bien ta tenue est vraiment jolie mais j’ai un peu de mal avec ce bomber… avec un blazer, je pense que tu aurais été encore + jolie :)

  14. Avec cette coupe de cheveux, je crois vraiment voir Irène Jacob sur ces photos :-) J’aime beaucoup le jean rouge, mais j’ai peur qu’il ne soit réservé aux jambes longues et fines… il faudra que j’essaie quand même pour voir !

  15. C’est clair que je suis beaucoup plus classique du basique, moi : ma veste noire Naf-Naf du dîner de Cannes que je ne quitte plus, un t-shirt blanc, mon premier jean slim Comptoir qui me donne envie de jeter tous les autres parce que je les trouve trop larges et des ballerines grises Jonak mais lire que leurs escarpins sont super conforts me fait regretter de ne pas avoir osé. Je finirai par me mettre aux talons !

  16. Je suis bien d’accord, on ne re-montre pas assez nos vêtements sur nos blogs, alors qu’en effet, on porte chaque pièce de nombreuses fois, dans « la vraie vie » …
    Bon, et dire que je n’ai toujours pas de jean rouge … il faut que je me penche sérieusement sur la question, mais peut être dans un ton plus « brique » pour l’automne.

  17. J’ai un slim rouge que je n’arrive absolument pas à porter et pourtant quand je vois ta tenue du jour, je me demande bien pourquoi, parce que je la trouve pas mal du tout !

    Je me permet une petite question puisque tu parles de Bérangère Claire, mais peut-être pourrais-tu m’éclairer sur la façon dont les chemises taillent ?

    Merci d’avance :)

  18. Sympa cette tenue et les chaussures, miam ! Ca y est je vais commander je pense, pour les laisser au boulot où j’enlève mes baskets-scooter quand j’arrive ! Comment taille les escarpins, les commentaires Sarenza me rendent perplexe sur la taille à prendre !

  19. il en faut des basiques ! Des pièces où l’on est bien dedans, voilà ! Et ce jean rouge te va très bien, j’adore les tenues plutôt simples, celles où tu te dis « ouais c’est son look, elle a l’air tellement bien dedans » 😉

    Si jamais tu te sépare de la veste… tient moi au courant: elle est WAHOU ! <3

  20. Trop chouette ce look, ça te va drôlement bien! Et t’as changé un truc à tes photos? Appareil, réglages? On dirait que le grain est différent et le rendu est très joli.
    Belle journée!

  21. Je le redis, j’aime beaucoup ta nelle coupe de cheveux coiffée, décoiffée. En effet, c’est sympa de revoir des pièces portées dans des situations différentes, comme dans la « vraie vie » (dixit Mariand). Je crois que je vais tester les escarpins Jonak, parfaits pour la demie saison et le t-shirt me plait beaucoup également ! Tiens, j’ai oublié de te demandé d’où venait celui que tu portais lors de ton trip à Disneyland ?

  22. Hello Hello,

    J’adooooooore ce jean rouge … je vais craquer, je vais craquer … ! Non vraiment ta tenue est top, simple mais top !

    PS : Ptite info, en parlant d’Isabel Marant, vente privée dès samedi 03.09 sur … vente privée !!!

    Bonne journée.

  23. Hello, je suis bien d’accord avec toi sur le fait de refleter la realité ! Montrer plusieurs fois les mêmes pieces sur son blog ne veut pas dire qu’on ne s’est pas se renouveler ! A moins d’avoir des tonnes de partenariats ou d’être riche comme cresus, on n’achete pas des fringues tous les jours et de temps en temps il faut savoir se contenter de « vieilleries » et se montrer creative ! Pour moi la bloggueuse mode doit avant tout montrer qu’elle sait se renouveller plutot que d’etaler tous les jours encore un nouvel article !
    Pour en revenir a ta tenue, j’aime bcp le melange du rouge et du camel, ballerines ou escarpins, je trouve que ça marche à tous les coups !

  24. Ah tu vois je t’avais dit que les Jonak étaient super confort. J’ai les même mais celles avec le talon plus haut et du coup j’ai acheté les mêmes que toi mais en noir. Pas déçue.
    Tu m’a bcp inspirée pour ma tenue de ce matin du coup: jean rouge zara-jonak noires-chemise blanche et veste noire (boulot oblige) et mon amoureux m’a trouvée « impressionante »! merci walinette!

  25. Je suis d’accord, c’est intéressant de voir plusieurs associations d’un même vêtement que tout le temps des nouveautés.
    Le blouson j’arrive pas à voir en quelles matières il est. Molleton et cuir ?

  26. j’aime toute la tenue sauf le bomber franchement oui trop grand et puis j’aime pas la bi matière ni la coupe qui me donne un effet revival des années 80 😀

    par contre tes cheveux sont super sur la troisième photo à l’heure des lissages and co moi je kiff le volume que j’aurais jamais :-)

  27. La troisième photo est superbe !
    Je te trouve extrêmement naturelle et vraiment mise en valeur, par la pose et la lumière.
    C’est la première fois que je commente ici, et je ne veux absolument pas être désagréable en disant ça, mais j’ai l’impression qu’en général, tu te « forces » à fermer la bouche : tu ne devrais pas, tu as un très joli visage, plus détendu, lorsque la bouche est légèrement ouverte, comme sur cette 3ème photo…

  28. J’aime beaucoup cette tenue et je confirme les très bonnes affaires que j’ai faites aussi sur Net à Porter, on ne voit quasiment jamais de réductions pareilles en France même en fin de soldes

  29. J’avoue j’ai un peu laché le slim rouge cet été car plus une couleur automnale pour moi mais ça fait du bien de le revoir porter 😉 !!
    J’aime tout sauf le bomber : il est pas un peu trop grand pour toi ?

  30. Désolée, j’étais absente toute la journée hier !!!

    Alors, oui, le Bomber est grand, mais il est oversized de nature, c’est donc normal (cf le défilé), et je le garde car il est hyper pratique en fait, je l’ai porté tout le début de semaine 😉 Après cela fait un volume particulier, on aime ou non. et sinon il est en laine et cuir 😉

    je ne peux que vous répétez tout le bien que je pense de ces escarpins (faut que je me prenne les mêmes en noir)

    Pour la coupe de cheveux, c’est vraiment très curieux, j’ai toujours eu les cheveux filasses et là depuis le début de l’année, ils sont devenus secs et du coup, cheveu sec = écailles écartées = cheveux qui ondulent/frises (c’est pas de moi, j’ai compris en regardant NLNV sur la 6 !! lol). Du coup je ne fais absolument rien, juste 2 fois par semaine un masque pour cheveux secs.

    Sinon je fais toujours « coincée » sur les photos, je ne suis pas forcément photogénique et je n’ai pas « le truc » pour bien poser… il faudrait je crois que je me fasse une séance seule, avec une bonne musique pour me lâcher et voir ce que ça donne… (mannequin, c’est un métier je n’en ai jamais douté)

    Pour les photos, oui, j’ai changé un truc ! prises de plus loin et surtout, la molette à glissé dans mon sac et le réglage a changé de priorité à l’ouverture à priorité vitesse ! Totalement à l’insu de mon plein gré… il n’y a plus de flou mais je me trouve mieux sur ces photos-ci, allez comprendre…
    (et vous l’aurez compris, vu les « perturbations » et les 5 min chrono que j’ai pour faire les photos, on s’amuse pas à changer 36 fois de réglage….)

    Je mets le réveil samedi pour VP ! même si les ventes sont souvent décevantes, j’arrive toujours à dénicher un ou 2 trucs…

    @ Yokoflo : je les ai pris 1/2 taille en moins que d’habitude

    @ Chris.75 : C’est un sweat en laine Etoile Isabel Marant de cette saison 😉

    @ Jessica : j’ai toujours trouvé que le T.2 de chez BC était parfait sur un 38 (90C de pointrine)

    @ Isa : je suis trop contente que tu reportes régulièrement la veste !!! (et ose, OSE le jean rose !! il t’aillait très bien)

  31. Vous êtes 2 à savoir poser, mais les 4 fers en l’air, il faut y a aller pour rester classe. Chapeau, le chat. 😉
    Je suis moins convaincue par les chaussures : très belles à première vue, certes, mais pour moi, quand les orteils ne tiennent pas en entier dedans, c’est rédhibitoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *