Autriche Part 2 : Zell Am See

[Voyage sponsorisé par Adrider et l’Office National du Tourisme Autrichien]

Suite, avec un petit tour cette fois côté Posh de l’Autriche, la station de Sport d’Hiver de Zell Am See, où on a couru tester l’huile de marmotte et le baume à lèvres au propolys (quand je vous disais que le mec de l’équipée se sentait seul…) et avons fini le séjour à poil dans la mer morte en apothéose !

Zell Am See et le Schmitten (sommet), c’est d’abord une superbe station de sport d’hiver, avec du téléphérique tout neuf, des pistes 100% enneigées (nan mais genre de novembre à avril quoi, toutes desservies par canons à neige), 1/3 de bleues, 1/3 de rouges, 1/3 de noires. M’est avis que quand on maîtrise, on s’éclate.
Mais pas de bol, contrairement aux jours précédents, c’est le nez dans le brouillard et la poudreuse qu’on s’est retrouvée…

Ce qui nous a laissé tout le temps pour profiter de notre hôtel luxe SPA 5* : le Salzburgerhof. Pas usurpées, les 5*.
Et le cherry sur le cake, c’est que ça a beau être du super luxe, ça n’en est pas moins chaleureux, familial et tout bien pesé abordable (la chambre la moins cher doit être dans les 140 € en hiver, compter genre 240 pour les suites de 70m2 où nous étions logées) pour le niveau des prestations proposées.

Une petite visite guidée :

Le restaurant :

Vous dire qu’on y mange très bien est d’une platitude sans nom tellement on s’est régalée (toujours en spécialités les poissons de lac – amble chevalier – et du gibier (cerf, chevreuil), ou encore du bouillon de boeuf aux vermicelles). Le tout digne d’un resto étoilé.

La chambre : 70 m2 je vous disais…. Avec un dressing comme on en voudrait toutes un et le sauna individuel dans la salle de bain …

Du coup je vous ai fait une petite vidéo (marmotte-free) :

L’espace Wellness/SPA : alors là… grandiose… Un peu le Disneyland des SPAs, on a envie de tout essayer et nombres de services sont gratuits (le mec qui te frictionne au sel dans le hamman, c’est cadeau).

J’ai testé le « traitement du dos et réflexologie plantaire » et j’ai été bluffé par le professionnalisme de la masseuse (doublé de la gentillesse commune apparemment à tous les autrichiens). 1er orteil : vous êtes tendues ? (en même temps qui ne l’est pas…), 2ème orteil : vous avez mal à la tête aujourd’hui ? Bingo sur les deux.

Piscines intérieure et extérieure chauffées, jacuzzi en terrasse avec feu de bois, divers saunas/hamman, lits à eau de repos…

(vue de ma chambre…)

Et le bonus (payant, mais bon) : une sorte de grotte sensorielle où on se croirait dans un roman d’héroic fantasy (les portes s’ouvrent seules…) avec de l’eau salée de la mer morte où même les IMC <10 arrivent à faire la planche… (à poils, certes, ça évite de niquer le maillot avec le sel….)

L’hôtel était apparemment complet mais offrait malgré tout un calme et un silence incroyable, la preuve : je n’ai pas mis mes boules Quiès…. 5 ans que ça ne m’était pas arrivé !

Goodie Bag : les routiers autrichiens semblent avoir des moeurs curieuses si on en croit les distributeurs des toilettes masculines des aires de repos…

(on ne va pas se remettre des « travel pussy » !)

34 commentaire pour “Autriche Part 2 : Zell Am See

  1. Raaaaah je ne peux pas voir ça en période de vacances scolaires quand de mon côté cette année ça sera sans neige (enfin, sans poudreuse quoi), et sans chalet !!
    Plus sérieusement ça avait l’air bien chouette, adresse à retenir !

  2. Ce que j’aime dans tes billets sponsorisés, c’est qu’ils sont sincères. On sent que tu as adoré ton voyage et surtout tu donnes envie d’y aller.
    Merci, pour ces découvertes
    Et sinon, c’est quoi un travel pussy ? J’ai bien une petite idée, cela dit.

  3. C’est magnifique! ça donne vraiment envie!
    Les paysages enneigés sont féeriques et franchement l’hôtel a l’air super. Vous avez dû passer un super séjour!

  4. Waooouh, ta chambre fait 2 fois la taille de mon F2 Parisien ^^
    En tout cas, ça fait rêver !!! Je ne suis pas encore allée en Autriche, mais je trouve cet hôtel magnifique et ses services aussi ! Va falloir que je bookmark cet article, sait-on jamais 😉

  5. La photo de la piscine extérieure avec la neige autour et les gens qui nagent…. Argh! J’en veux j’en veux!
    Ça me donne envie d’y aller alors que l’Autriche, a la base, c’était pas gagné!
    Tu devrais faire agent co pour un tour opérator toi!!!’

  6. les pays de l est m ont tjr attiré (j ai des origines polonaises ça y fait peut etre) et l autriche me faisait deja envie…mais alors avec ces photos omg j en meurs juste d envie…on fete nos 5 ans de mariage cet automne et jme dis pk pas?

  7. Ah, voilà, je veux bien aller à la montagne sous des tempêtes de neige si c’est là ! c’est trop trop mignon (ta première photo) et chaleureux et confortable.

    mais je n’ose pas cliquer sur le lien de l’huile de marmotte. c’est pas des vraies marmottes, dis ? ou alors des très vieilles toutes mortes ?

  8. Rhaaa…. je rêve de ce genre d’hôtel pour un we !
    Le cadre avait en plus l’air somptueux….

    Et, par curiosité, tu faisais quoi dans les toilettes pour hommes d’un routier d’autoroute avec ton appareil photo…. 😉

  9. Coucou !

    bon je suis désolée, j’ai du mal à être présente ces derniers jours :-/

    Merci pour vos retours, c’était en effet fabuleux, on a vraiment été gâtée avec cet hotel et les commentaires dithyrambiques sont spontanés !

    Le Travel Pussy… comment dire… cherchez sur google !!!
    (et comme on s’est arrêtée en groupe majoritairement féminin, j’ai opté pour le côté homme pour gagner du temps ;-), appareil photo toujours dans le magasin !)

    Oui, ce sont bien des cosmétiques à base d’huile de marmotte (en même temps j’avais ramené des sticks à lèvre à l’huile d’émeu d’australie alors..)

    Posh = « trendy-tendance un micro poil snob » 😉

  10. Très jolies photos mais à cause de toi et de tes photos du resto j’ai super faim maintenant et ce qu’il y a dans mon frigo n’est pas du tout à la hauteur d’un cinq étoiles !! lol
    la dernière photo m’a bcp fait rire aussi ^^ »travel pussy » sont graves quand même !

  11. là a cette heure tardive d’une heure du matin, entre deux vomis de ma fille et changement de draps, avec l’homme on reve devant tes photos et d’y etre a cet instant précis !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *