All Black !

Alors c’est un truc qu’on ne voit plus du tout du tout ça. Le jean rentré dans les bottes hautes. Les bottes tout court d’ailleurs, on n’en voit plus beaucoup non plus. Je n’ai d’ailleurs plus qu’une seule paire…

black1

black2

black3

black4

Démodée ?

– Bottes Margiela Replica. THE modèle. Si il ne devient y en avoir plus qu’une paire (et d’ailleurs il n’y en a plus qu’une paire. Vous en portez encore vous, des bottes hautes ?)
– Skinny JBrand Photoready (je sais, je sais)
– Pull Mes Demoiselles (et OUI, les manches RENTRENT dans le manteau. Parfaitement)
– Etole Vuitton
– Sac Prévert Jil Sander
– Manteau Ziggy Isabel Marant

99 commentaire pour “All Black !

  1. Yep les bottes hautes j’en porte encore moi aussi.
    En début de saison, les cuissardes sont réapparues, alors il n’y a pas de raison de ne pas être dans le coup avec des bottes.
    Elles sont super sympas et te vont bien, je comprends que s’il n’en restait qu’une paire, ça serait celles-là. Classes, simples, élégantes. Intemporelles quoi!
    Bises
    Marie

    http://www.modenmarie.com ★★★

    • Ah non c’est pas facile les cuissardes, carrément pas !
      Moi j’y arrive avec un jean. C’est déjà pas mal.
      Mais comme ça revient une année sur 3 ou sur 4, et je pense qu’à la longue, elles vont faire leur place… Bises ;))

  2. Tenue idéale ; j’ai des modèles de chez Free Lance depuis…des lustes : indémodables et une paire + féminine ; des Balenciaga. Cela donne une superbe allure : cool mais chic. Et tout en noir : le top ! Donc oui aux bottes sans hésiter.
    Bises et belle journée

  3. je pensais effectivement que les bottes étaient démodées mais en te voyant, je me rends compte que c’est juste un basique intemporel et très chic..

  4. Oui bien sûr que j’en porte, avec des jupes ou des robes.
    Par contre, j’ai beaucoup de mal à trouver de jolies bottes en cuir à cause de mes mollets. Donc quand je trouve une paire je la garde.

  5. Pour ma part, je dois être super démodée car j’ai au moins 10 paires de bottes hautes contre seulement 4 paires de basses. Par contre je ne les porte jamais dessus les jeans mais avec des jupes ou des robes. Cette tenue te va aussi très bien.

  6. Moi aussi j’en porte et aussi avec un jean. Je ne savais même pas que ça ne se faisait plus, peut être en France? A Londres, je vois régulièrement des filles en bottes hautes. C’est un classique!

  7. C’est un classique ici à Nice aussi…. une de mes collaboratrices en a acheté des démentielles chez &otherstories quand nous étions à Balrcelone, ahem c’est un peu la copie des tiennes….

  8. J’ai investi dans une paire de bottes Patricia Blanchet, ayant des mollets forts ce n’est pas toujours évident de trouver un modèle sympa et j’avais un peu fait une croix dessus, avant de trouver ces bottes!

  9. Jolie tenue! Le manteau et les bottes sont canons!
    C’est vrai qu’avec les low boots, on a un peu oublié les bottes, mais elles restent un basique intemporel!
    J’en porte tjs (des prairies de Paris), avec un slim à l’intérieur, ou plus souvent avec des jupes.
    On a eu le retour des cavalières cet hiver chez YSL par exemple, elles étaient juste sublimes, hors de prix mais sublimes.
    Et pour le soir, c’est un bon moyen de s’habiller féminine, en robe, sans avoir froid 😉

  10. Je dois etre a la ramasse parce que les bottes c’est ce que j’ai de plus dans mon shoesing ! lol ! ca et les baskets ! j’adore les porter et je les porte avec tout ! robe, jupe, sur skinny ……

  11. Dans les pays anglo saxons, ça se fait encore beaucoup de porter des bottes, y compris par dessus le jean.
    D’ailleurs j’aime beaucoup ces tenues, je suis plus bottes que boots. Malheureusement avec mes mollets dodus, pas facile de trouver une paire de bottes qui me va. Alors de là à mettre le jean en plus dans les bottes…

  12. Effectivement les bottes hautes, bof, ce n’est plus ma came ! J’ai une paire vintage acheté en friperie mais moins haute que les tiennes et un peu large donc ça passe sir un slim mais je ne les mets presque plus, je ne jure plus que par les bottines ! Mais ce look est sympa tout de même, très classe !

  13. wow et moi qui ai porté des bottes tous ces derniers hivers,je dois etre une super plouc,je ne savais pas que ça ne se faisait plus :/
    non mais sans dec….

  14. Oui aux bottes hautes ! les bottines, ça coupe la jambe, alors même en tant que grande à longues jambes, quand je veux faire ma « belle », je mets une jupette et des bottes hautes…

  15. bein merde alors…. je viens d’apprendre que j’étais démodée!!!!

    des bottes j’en ai… attends laisse moi compter… 7 paires (sans compter celles pour la pluie ni celle que je ne mets plus car trop usées mais que je garde AU CAS OU)

    et bien sur je les mets sur mes jeans!! et avec des jupes aussi, je ne mets quasiment que ça l’hiver…

  16. Ah ah je me demandais justement si tu ne galérais pas à rentrer les manches de ton pull dans ton manteau ^^
    J’adore les pulls Mes Demoiselles. Je cherche le Russel en rose pâle désespérément 😉

    Sinon, ton look est parfait à mes yeux ! Les bottes noires, simples et efficaces sont un basique indémodable, le jean entre gris et noir j’adore ça, le gros pull j’en parle même pas. Enfin bref : j’adore :)

    Bises Wali !

    Manon

  17. Pour répondre à ta question, j’ai une paire de bottes hautes, mais il est vrai que je les sors de moins en moins souvent, parce que je ne sais pas trop comment les porter, au final. Mais tu m’as donné envie de les sortir là.

    Et j’aime le all black ! :)

  18. J’en possède 2 paires que je porte plus. A retenter avec un slim. Et ça ne doit pas être démodé si j’en crois le nombre de personnes croisées qui en portent.

  19. J’adore énormément ce look ! Et pourtant je ne suis vraiment pas fan des bottes dans le pantalon… je travaille dans une boutique de prêt à porter en Angleterre et on vend quelques paires de bottes. Et j’ai envie de pleurer quand je vois ces femmes qui essaient désespérément de faire rentrer leur jean (quelque soit la forme de ce jean hein) dans la botte. C’est horrible. Mais avec un grand sourire je leur dit que c’est top… ça aussi c’est horrible je sais, mais faut vendre 😉
    D’ailleurs j’ai tenté les bottes moi aussi. J’ai une image de la paire de bottes parfaite dans la tête (qui ressemble bien aux tiennes en fait !) avec du beau cuir lisse, un haut talon mais pas trop, pas trop serrée aux chevilles, pas forcément toute noire. J’ai acheté une paire à peu près comme ça en soldes, je les ai regardée en chien de faïence pendant une semaine, j’ai essayé de les porter, mais elles sont toujours restées au seuil de la porte… retour en magasin ! Je verrai bien si un jour je trouve le graal de la botte parfaite !
    En tout cas ton look est parfait, j’adore le total look noir l’hiver, je trouve ça beau et élégant, et bizarrement tout sauf triste !
    Bisous !

  20. Pour moi coup de coeur pour ton gros ENORME pull! J’adore!
    J’ai d’ailleurs craqué sur le nouveau pull en grosses mailles ZARA que je porte aujourd’hui sur mon blog…Bisous et bonne journée
    xx

  21. Et bien moi je continu à porter les bottes hautes et le jean. Parce que ça me va, que ça me fait une jolie silhouette.. Même si ce n’est plus tendance… Je crois que c’est ça avoir trouver son style, ne plus courir après ce « qui se fait, ce qu’on voit, ce qu’on doit porter » mais porter ce qui nous va, tout simplement…

    Et puis c’est quand même le genre de look qui est devenu « classique » qui ne sera jamais « vraiment démodé »

  22. oh gush si j’avais su que les manches rentraient je l’aurais priiis!! j’adore ton look et cest marrant parce que je m’étais faite cette remarque sur les bottes hautes! j’en ai porté mais n’en porte plus, pourtant ça affine pas mal la silhouette je pense que cest plus une question de style j’y reviendrai un jour je pense car j’aime bien!

  23. Coucou
    Cette tenue avec ces bottes te va super bien !! J’adore le pull… 😉 Puis ça change les bottes hautes avec le jean « destroy »!

    Ben moi je n’en ai pas des bottes comme celles-ci… Et c’est vrai qu’on en voit beaucoup moins qu’à une « époque »…

    Bonne journée :-))

  24. c’est vrai que je les sors moins souvent mes bottes mais cela reste un basique intemporel non ? Et puis les bottes que tu nous montres mais quelles bottes mammamia !!

  25. Oui, les bottes hautes, après être montée à 4 paires, je n’en mets plus qu’une, des Cotélac qui font motardes mais que je ne porte qu’avec une jupe courte. Bottes et jeans, c’est vrai qu’on n’en voit plus.

  26. ah ah ah , c’est la tenue officielle à Valenciennes: bottes hautes (de préférence cavalières), au choix: caban, doudoune ajustée mi longue ou trench, sac à main tenu à la main (mais voyons!) et brushing…C’est à qui ressemblera le plus à Michelle Laroque,faut être plus petite bourgeoise que l’autre…

  27. Je n’en ai plus non plus mais comme zouillette je pense que c’est un basique. Par contre j’ai l’impression que ce sont les sneackers IM qui se démodent depuis quelque temps : on les voit de moins en moins et je n’en ai plus du tout envie.

  28. Oui j’ai une très vielle paire de bottes noires à talon qui tient bien le coup. Par contre je porte bien moins souvent qu’avant et uniquement avec des jupes ou robes.
    Ceci dit moi j’adore ton look ainsi, mon soucis c’est que je n’ai pas encore de skinny, mes slims sont encore trop larges en bas pour faire rentrer le jean dedans…j’arrive pas à m’y faire au skinny, j’ai pas les jambes pour çà ( genoux trop épais) çà me tasse. Je ne porte d’ailleurs pas de leging aussi, sauf ceux de sport pour courir :)
    Pour en revenir aux bottes haute. La prochaine fois que j’en achèterais ceux seront des cavalières.

  29. moi qui ne suis pas fan du noir, et bien là j’adore ce look! Les bottes hautes par contre je crois que je n’oserais jamais avec mon petit mètre 54! Mais franchement ça te va bien, et avec l’écharpe qui apporte une touche de couleur c’est top!

  30. j adore ce look ! j aime bien les bottes hautes plutôt avec une jupe ou robe, d ailleurs celles que j ai ne me permettent pas de rentrer un jean dedans ! cette année je n ai sorti qu un modèle noir free lance un peu motardes hautes que j adore et des bottes en daim violet a talon d une marque italienne qui mettent un peu de couleur : )

  31. Bravo et merci!
    Je commençais à faire une overdose des baskets à tout-va sur tous les blogs donc un énorme merci pour la féminité de ce look. Comme dirait ma fille : « Ça te va trrrooop bien! »
    Ça donne énormément de classe à une tenue, surtout quand la qualité des bottes est au rendez-vous.
    Je continue les bottes hautes sur mes slims et avec mes robes, ça fait un bail (je piquais les bottes vintage prune de ma mère quand je vivais chez eux) et je ne m’en lasse pas.

  32. Je ne vois pas en quoi les bottes hautes sont démodées !
    C’est sur la blogosphère parisienne snob qui dicte les tendances du moment, que l’on n’en voit plus, c’est tout.

    Partout ailleurs, dans la rue, chez les femmes qui n’ont pas de budget pour se racheter des pompes tous les mois, les bottes hautes sont toujours d’actualité !
    Et je pense qu’elles le seront à chaque hiver, puisque pour moi c’est quand même l’accessoire qui féminise les tenues hivernales maussades.
    Le pantalon rentré à l’intérieur, ça donne une allure élancée pour les plus petites d’entre nous.

  33. La plaisir, c’est quand même de porter ce qu’on a envie quand on a envie, non ?

    La botte haute, c’est un intemporel, et peu importe ce que porte la masse.

    Ici, c’est très joli, sobre et efficace.

  34. J’ai bien 6 paires de bottes … et pas une seule de boots ! Je me sens mieux. Mais bon, comme la mode et moi, ça fait deux … (je me tiens au courant des tendances grâce à toi ^^).

  35. En effet, ça fait un bout de temps que le slim dans les bottes ne se voit plus beaucoup, en tout cas ici à bordeaux.. Moi-même j’ai été fan du truc mais ça c’était avant… Toutes les filles portent le slim + boots + parka capuche bordée de fourrure…

  36. Eh bien avec mes 4 paires de bottes cavalières( bordeaux, noires, camel ) à talons hauts ou plates, je dois être bien démodée aussi..!!
    Pourtant moi qui suis à 80% du temps en robe ou jupe l’hiver, j’aurais bien froid en boots..! Quand elles sont sobres et de belle qualité cela reste en plus très sexy..

  37. Ecoute, perso j’ai reve depuis des annees d’avoir une paire de bottes hautes à tige non elastique à cause de mes gros mollets. Et cette année, oui j’en ai trouvé une paire chez Tommy Hilfiger, meme que j’arrive a glisser les slims dedans, alors, je vais pas me gener pour les mettre.
    A bas les diktats 😉

  38. Je n’aime pas les boots qui sont amha une demi-mesure quand on porte bcp de robes et jupes: on n’a pas les pieds libres et on n’est tout pas bien protégé de la neige.

    Par contre, j’ai une paire de bottes noires (une seule, faudrait pas qu’il neige trop souvent) que je soigne avec attention et que je sors dès que les chemins sont trop enneigés pour des chaussures normales.

    Peut-être que certains styles de bottes peuvent se démoder, mais pas le principe, parce que au fond c’est un principe de chaussures dont on a toujours besoin.

    Sweet dreams.

  39. L’hiver est trop froid ici en haute savoie pour qu’on ne couvre pas nos mollets avec des bottes hautes !!
    déjà qu’on sort pas sans chaussettes en polaire … oui ok je suis frileuse ! mais n’empêche que pour porter de la robe par ici la botte haute rend bien service ! et puis a part la botte motarde, la boots je trouve qu’elle casse souvent la jambe ! je sais pas j’ai un pb ! rare que j’arrive à porter la low boots avec une jupe/robe ! je me sens cassée à la cheville ! #pasnettelafille#

  40. Alors moi aussi je suis très étonnée de ta remarque et j’avoue avoir été un peu déçue de la lire parce que, j’avoue… je me suis dit que ça c’était une remarque du « monde de la mode » qui ne regarde pas le monde « de la rue »!
    Un point de vue très personnel: tu es magnifique dans cette tenue! La botte dans le jean te mets en valeur et te donne une allure folle (bien plus d’ailleurs que le slim boots), mais ce n’est que l’avis de « Madame tout-le-monde »… Merci pour ton blog que je suis avec assiduité bien qu’en laissant peu de com depuis plusieurs années

  41. Une paire de miu miu hautes à boucles en cuir !! Une fortune mais magnifique oui je les assument chaque hiver sans problèmes depuis quatre ans, les dickers sont bien fatiguées à coté d elles ! Bonne journée

  42. J’aime beaucoup ce look.
    Come on à Lyon les cavalières sont toujours d’actualité, pas vers chez toi?
    La botte par-dessus le pantalon est selon moi toujours d’actualité c’est pas la bloggeuse mode que je ne suis pas qui le dit ça mais mes yeux d’accro à la mode!Un peu facile d’affirmer cela juste parce que tu n’en porte plus… dommage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *